Prière

Démarré par Notsag-Gaston, Décembre 27, 2018, 01:30:17

« précédent - suivant »

Notsag-Gaston

J'aime le reportage. Cette photographie me laisse un peu sur ma faim, peut être la fenêtre trop présente ? Peut être le traitement ? Peut être la composition ou même le sujet ? Merci de m'éclairer par vos conseils.

bigre

#1
Bonsoir Gaston,

On peut supposer que tu veux montrer la beauté de l'acte de foi.

Mais cette fenêtre en pvc casse l'ambiance.

Et puis, désolé, le gag des Dupondt dans Tintin et l'or noir interfère dans ma vision.

À mon avis, à recommencer en précisant ton intention.

Ce n'est que mon point de vue.

Après avoir écrit ça, je me dis que ds une série reportage sur les moeurs d'un quartier, ça ne serait pas si mal. L'aspect moche de la fenêtre, cette salle de prière modeste, auraient du sens.
Virez ce compte

egtegt²

Je suis un peu comme les autres, je trouve que soit tu aurais dû entrer (si c'était envisageable), soit reculer pour englober le bâtiment ou au moins la renêtre en entier. là tu es entre deux et ça ne fonctionne pas à mon sens.

LeLamaFou

C'est trop "montré" et comme il n'y a que ça sur la tof (à part les montants de fenêtre en PVC). De plus la position (ou plutôt le point de vue du photographe) manque singulièrement d'élégance

Notsag-Gaston

Citation de: Osef le Décembre 27, 2018, 02:06:28
La fenêtre donne surtout pour moi un coté indiscrétion limite voyeur. Je n'aurais pas cette impression si tu étais dans le local avec la personne ou même simplement si dans les mêmes conditions on ne voyait pas la fenêtre.
Donc si tu cherches cet effet d'indiscrétion, la photo est parfaite.

Je cherchais le côté indiscrétion puisque c'en était une, mais je ne dirais pas que la photo est parfaite puisque j'ai un goût d'inachevé. Merci pour ton avis.

Citation de: bigre le Décembre 27, 2018, 02:43:51
Bonsoir Gaston,

On peut supposer que tu veux montrer la beauté de l'acte de foi.

Mais cette fenêtre en pvc casse l'ambiance.

Et puis, désolé, le gag des Dupondt dans Tintin et l'or noir interfère dans ma vision.

À mon avis, à recommencer en précisant ton intention.

Ce n'est que mon point de vue.

Après avoir écrit ça, je me dis que ds une série reportage sur les moeurs d'un quartier, ça ne serait pas si mal. L'aspect moche de la fenêtre, cette salle de prière modeste, auraient du sens.

Tu m'as bien fait rigoler ! Pour les Dupond, bien vrai, pour la fenêtre aussi. Je ne voulais pas montrer la beauté de l'acte de foi mais le sacré dans un quotidien simple.
C'est bien dans le cadre d'un reportage, pas d'un quartier, plus élargi. Merci pour ton avis.

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2018, 15:33:02
Je suis un peu comme les autres, je trouve que soit tu aurais dû entrer (si c'était envisageable), soit reculer pour englober le bâtiment ou au moins la renêtre en entier. là tu es entre deux et ça ne fonctionne pas à mon sens.

Je comprends, ce n'est pas une salle de prière mais l'intérieur d'une maison dans une rue étroite d'où le manque de recul. Je garde ton avis en te remerciant pour ton passage.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 21:53:48
C'est trop "montré" et comme il n'y a que ça sur la tof (à part les montants de fenêtre en PVC). De plus la position (ou plutôt le point de vue du photographe) manque singulièrement d'élégance

Je voulais montrer justement. Par contre je ne comprends pas le manque d'élégance pour un geste familier et vu quelques milliers de fois au cours d'une vie. Je prends note de l'effet de cette photo sur toi. Merci pour ton avis.

Citation de: miatafan le Décembre 27, 2018, 23:24:03
Non, franchement, ça ne fonctionne pas du tout, désolé. La fenêtre comme une pub pour un marchand de fenêtres et un gugusse qui a l'air de chercher quelque chose tombé sous un canapé.

Je prends également note de l'effet de cette photo sur toi. Et oui, c'est en se baissant qu'on trouve souvent ce que l'on cherche .... Merci pour ton passage.

bozart

 Tu dis vouloir montrer " le sacré dans un quotidien simple ", mais il est ici trop difficile de comprendre la situation et la posture du personnage.

Suche

Moi j'adore !
C'est à la fois, voyeur, décalé, incongru ... tout en étant une réalité et un instant de vie quelque part.
Très bien vu.

Notsag-Gaston

Citation de: bozart le Décembre 28, 2018, 18:28:46
Tu dis vouloir montrer " le sacré dans un quotidien simple ", mais il est ici trop difficile de comprendre la situation et la posture du personnage.

Merci pour ton commentaire. Dans d'autres pays ou même certains lieux en France, cette posture est facilement lisible, tu as la décoration des coussins, l'habit et les pieds nus en plus.
Citation de: Suche le Décembre 28, 2018, 22:21:19
Moi j'adore !
C'est à la fois, voyeur, décalé, incongru ... tout en étant une réalité et un instant de vie quelque part.
Très bien vu.

Merci aussi pour ton commentaire. Tu me confortes dans l'idée avec les autres intervenants que cette photographie a sa place dans un ensemble. Elle ressortira mieux.

Les deux ou trois prochaines que je posterai seront un test en quelque sorte. Disons qu'elles sont fortes ! Vos réactions seront précieuses.

Rula

Citation de: Suche le Décembre 28, 2018, 22:21:19
Moi j'adore !
C'est à la fois, voyeur, décalé, incongru ... tout en étant une réalité et un instant de vie quelque part.
Très bien vu.

Voilà, c'est également mon point de vue !  La scène est le sujet, pas la fenêtre !