Quel usage pour le NIKON 24-120 3.5-5.6 D des années 80 sur D7200 ou D7000 ?

Démarré par Berzou, Décembre 27, 2018, 10:27:31

« précédent - suivant »

Berzou

je dispose de ce vieil objectif en parfait état et qui fonctionne parfaitement sur mon D7000 et mon D7200

mais j'ai aussi un 18-140 3.5-5.6 G ED que je privilégie généralement pour la plage de focale plus étendue et parce qu'il est parfaitement reconnu par DXO
Dans quels cas le NIKON 24-120 3.5-5.6 D pourrait il me rendre un meilleur service que le 18-140 ? et en quoi ce service serait il meilleur ?

Verso92

Citation de: Berzou le Décembre 27, 2018, 10:27:31
Dans quels cas le NIKON 24-120 3.5-5.6 D pourrait il me rendre un meilleur service que le 18-140 ? et en quoi ce service serait il meilleur ?

Honnêtement, je ne vois pas...

(mais tu es le mieux placé pour le savoir, puisque tu disposes des deux objectifs...  ;-)

bgl1

Certes il te fait double emploi au niveau de la plage des focales mais il rend bien service encore.

Il peut aussi servir de couteau suisse sur un boitier argentique et c'est pour cela que je garde le mien.

De là à le dénigrer systématiquement je n'ai jamais compris cet acharnement alors que les mêmes se satisfont d'objectifs plus récents qu'ils doivent finir de régler... à condition en plus de savoir pourquoi, comment et avec quoi.

Tonton-Bruno

Citation de: Berzou le Décembre 27, 2018, 10:27:31
pourrait il me rendre un meilleur service que le 18-140 ? et en quoi ce service serait il meilleur ?
Non il ne peut pas te rendre les mêmes services puisqu'il ne couvre pas la même plage de focales.
Sur un boîtier FX se serait un zoom transtandard bien plus faible que l'actuel 24-85 VR, mais ur un boîteir DX il ne peut même pas servir de transtandard. Là encore le 16-85 DX VR ou le 16-80 DX VR donneront de biens meilleurs résultats.

Je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait être meilleur que ton actuel 18-140, mais je comprends encore moins comment tu peux poser cette question alors que tu possèdes les deux objectifs et que tu peux procéder toi-même à tous les tests comparatifs possibles et imaginables.

Berzou

Merci à tous,

je n'avais pas trouvé d'usage utile, mais je me demandais s'il possédait quelque vertu cachée dont j'ignorai l'existence

éventuellement des qualités optiques...

donc il va retrouver sa place dans une boite à souvenirs (j'ai effectivement aussi un argentique 24x36 qui allait avec, mais dont je n'ai jamais su vraiment me servir)

je n'imagine pas non plus qu'il ait une valeur commerciale utile


55micro

Je crois qu'ergodea en a un suite à une erreur de commande, elle avait été surprise d'une qualité somme toute honorable.

C'est la première version VR qui est à fuir (celle qui a remplacé cet AF-D).

Ton objectif peut faire le bonheur d'un Df ou d'un D610.
Choisir c'est renoncer.

Berzou

Il suffirait que je passe au plein format. ..Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
Merci

titisteph

Ce 24-120, il m'est arrivé de l'utiliser sur D3, avant d'avoir pu acheter le 24-70 F-2,8 AFS.
Disons que ça dépanne, et ça fait le job en condition de reportage quand on n'a rien d'autre, à condition de le diaphragmer. Mais il ne faut pas en demander plus.

Berzou