Logiciel pour editer les EXIF avec menu contextuel de Windows

Démarré par Jnvp51, Décembre 27, 2018, 14:30:38

« précédent - suivant »

Jnvp51

Bonjour, j'ai passé des heures pour essayer de trouver un logiciel qui édite les EXIF ET surtout qui fait une exportation soit en texte soit en image genre comme dans Flickr (cf photo jointe). J'en aurais besoin pour poster des photos avec les EXIF à part en copiant/collant le texte ou la photo exportés. L'idéal serait même un logiciel avec menu contextuel dans l'explorateur de windows ! Quelqu'un aurait une idée ?Merci d'avance.

Nikojorj

En fichier texte, ExifTool (et je crois ExifToolGUI aussi).

Col Hanzaplast

#2
Et pour les allergiques au terminal il y a PhotoME gratuit qui permet d'exporter les EXIFS directement ou en partie.

Et pour rigoler la photo qui correspond à ces EXIFS.  :laugh:

Franciscus Corvinus


Jnvp51


Philail

Sous W10 PhotoMe plante à l'ouverture d'un fichier. Et ExifTool GUI V5 est super. Il existe un tuto général et j'ai fais un tuto orienté Fuji que l'on peut trouver sur Fuji-x.fr.

Jnvp51

Bonjour, aucun des logiciels cités ne marche sur mon W10 !
Finalement je fait apparaitre les EXIF avec FastStone puis je fait une copie d'une partie de l'écran !
Avec mes raccourcis ce n'est pas trop fastidieux mais je rêve de pouvoir faire clic droit dans l'explorateur avec ma sourie et exporter EXIF en texte ou en vignette photo !!!!
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes

Col Hanzaplast

Seven: Installer PhotoME beta PhotoME08Beta2Setup puis clique-droit sur l'exécutable "C:\Program Files (x86)\PhotoMEBeta\photome.exe" et faire Propriétés/Compatibilité/Windows Vista SP2.

Ten: Installer en tant qu'administrateur et à priori c'est tout ? (http://www.chezmoicamarche.org)    :laugh:

Arnaud17

Just for fun and amusement, comme on dit, j'ai installé photome et ça roule, sous Windows 10, tout simplement.
Même pas un petit plantage, aurais je fait une erreur ?
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

J'utilise régulierement ExifTool et ExifToolGUI sous W10. Je dois faire une fausse manip quelque part, parce que ca marche tout le temps. ;)

Nikojorj

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 29, 2018, 15:55:12
J'utilise régulierement ExifTool et ExifToolGUI sous W10. Je dois faire une fausse manip quelque part, parce que ca marche tout le temps. ;)
On est deux... mais bonne année quand même!

Leo45

Bonjour, j'essaye de comprendre à utiliser ExifToolGUI que parait-il est très simple d'usage mais sans y parvenir, je voudrai inscrire directement dans mes raw CR.2 les données manquantes de l'objectif (focale, ouverture, modèle, etc...) car s'agit-il d'objectifs anciens montés avec une bague adaptatrice...pouvez-vous m'expliquer pas à pas de préférence avec des prises d'écran comment faire?...merci infiniment à celui qui voudra bien m'aider :)

Leo45

ça y est j'ai compris la logique de fonctionnement de ExiftoolGUI c'était vraiment facile finalement, mais j'avais tellement peur d'abimer mes raw....du coup j'ai fait des test avec des copies et j'ai fini par comprendre comment fonctionne t'il ;D