le fantôme des roseaux

Démarré par dani66, Décembre 28, 2018, 10:32:35

« précédent - suivant »

dani66

bonjour à tous, le voilà de retour comme chaque hiver dans nos marais :)
C'est un oiseau fascinent à observer(avec beaucoup de patience !....

Clic-Clac 51

Cet oiseau sait se faire discret et le mimétisme avec son environnement est bluffant
mais pour moi, en tant que lecteur d'une image, je peux regretter que le sujet ne soit pas plus "accrocheur"
La lumière est assez plate et cela n'aide pas...mais peut être revoir le traitement avec un point lumineux là ou il faut pour retenir et accrocher le regard du lecteur.
Pour ce qui est de la compo...pas fan...le placement du sujet me semble le fait du hasard. Mais je peux me tromper.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Merci du partage

Denis ;)

Seb65

C'est déjà beau de l'avoir immortaliser mais comme Denis, avec peut-être un peu plus de patience et/ou de chance, il doit y avoir moyen de l'isoler de son environnement pour tirer le meilleur de ce très bel oiseau ! C'est tout le mal que je te souhaite !  :)

chris70

Même si le cadrage est perfectible 2 belles images de l'espèce dans son milieu.

thieum

Beaucoup aimeraient juste l'observer.
Quand on connait sa discrétion, son mimétisme et son gout pour les biotopes encombrés et peu accessibles le prendre en photo, même de loin, est déjà une satisfaction.
Pour les raisons invoqués dans les précédents messages je ne suis pas fan de la seconde, peu lisible et manquant de netteté.
Par contre j'aime bien la première avec l'oiseau dans son environnement, et même si celui ci est bien présent, je trouve cette photo bien plus lisible que la seconde.
Comme dit Seb ce n'est qu'un début, ;) du moins je te le souhaite. ;) :)

urka

L'avantage, avec ce genre d'images que j'aurais aimé avoir faites, est que tu pourras largement nous représenter l'oiseau avec une lumière plus adéquate et une compo améliorée.
J'y crois  ;).
André.

dani66

merci pour vos retour ,les conditions météo était pas top, donc peu de lumière et une grande distance de prise de vue .
J'étais déjà content de pouvoir enfin l'avoir au bout de l'objectif car l'attente a été longue!!!...   
En voilà deux autre en vol :)

Seb65

Cette dernière, quoiqu'un peu centrée, est vraiment réussie ! Encore bravo !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Décembre 30, 2018, 19:56:21
Cette dernière, quoiqu'un peu centrée, est vraiment réussie ! Encore bravo !  :)
Je n'aurais pas mieux dit
Bravo
Denis ;)

papytos

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 31, 2018, 10:24:02
Je n'aurais pas mieux dit
Bravo
Denis ;)

Je plussoie aussi ! Et déjà la chance que tu as, moi je voudrais juste le voir pour commencer !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

supnat50339

Citation de: papytos le Décembre 31, 2018, 11:48:47
Je plussoie aussi ! Et déjà la chance que tu as, moi je voudrais juste le voir pour commencer !!!

Belles photos pour moi.
Je cours après depuis un mois sans avoir la chance de l'entre-apercevoir, même de loin.
Bravo. Alain. :D

Aubertin

Sympas ces 2 dernières en vol!

Mex (alias Jmc)

Un oiseau que je te jalouse..
bien entendu grand bravo pour cette performance photographique!...

d'autant plus que je suis souvent sur Canet!!!

Jean mi