J'arrive pas à me décider...

Démarré par Pierred2x, Décembre 29, 2018, 11:14:23

« précédent - suivant »

Pierred2x

Petit sondage, laquelle préférez vous ?
Y'en a une plus intéressante en terme de comportement, mais je trouve l'autre plus lisible, du coup....

Verso92

Tiens, j'aurais plus vu ce fil dans la section "critique", pour ma part.

Et au passage, je regrette un peu, comme déjà évoqué en privé, que tu ne nous proposes pas un fil ici sur tes photos d'Inde...


Pour la question que tu te poses, pas trop d'avis. Ou, du moins, les mêmes interrogations que toi, je suppose : à savoir que la première est plus dynamique, mais l'oeil masqué par les doigts vient un peu gâcher la compo...

yaquinclic

Salut Pierred2x

La v1 dégage plus de spontanéité. Le doigt qui cache certes un oeil, mais l'autre est bien dirigé vers le photographe.
La v2 me donne un sentiment de complicité avec un ami en particulier, presque une photo souvenire.
Quel est ton choix à la base ?

Holi est une belle aventure photographique, un ami m'a fait découvrir çà il y une quinzaine d'années  xavierzimbardo.com

A+ ;)

Pierred2x

#3
Merci à vous deux.
En fait au début je préférais la 1ere, et puis j'ai changé d'avis.

Pour ce qui est de Holi, on a été dans les temples de Mathura et Vrindavan le lendemain.
Franchement surtout à Mathura, ce ne fut pas agréable, y'avais 10 ou 20000 personnes qui essayaient de se frayer un passage dans des rue de 3m de large, dans le temple, c'était pire.
On a été piétinés, écrasés contre les murs...
Photographiquement c'était pas terrible non plus, très difficile d'avoir des images 'claires', j'ai même failli tomber de la balustrade dans le temple, tellement les gens poussaient derrière, en bas c'était un peu plus simple.
Autre chose, matos emballé indispensable si vous voulez le ramener en état de marche, (sac poubelle scotché ou autre, avec juste le bout de l'optique qui dépasse), même comme ça mon D4 est revenu 'coloré' LOL, par contre rien n'a pénétré.
Les deux plus haut ont été prises à Vrindavan, moins 'surchargés avec des rues plus larges, mais globalement j'ai été assez déçu, j'ai vu beaucoup de très belles photos de holi, manifestement prises dans des conditions plus 'simples' voir avec la complicité des sujets. En plus, mainfestement les pétards dans les sacs de poudres ont été interdits et je n'ai pas pu faire de ces photos où on voit la poudre partir comme dans un 'étoile', si jolies dans les temples.
Conditions plutôt dures et bilan photographique mitigé...

Cheps

C'est difficile de répondre mais je crois qu' aucune des 2 m'enballe. Ça manque de peps.

Pierred2x

Citation de: Cheps le Décembre 29, 2018, 15:45:54
C'est difficile de répondre mais je crois qu' aucune des 2 m'enballe. Ça manque de peps.

De peps ? En quoi ?

yaquinclic

Je pense qu'un peu de vibrance apporterait du peps, mais là c'est vu de ma fenêtre

A+ ;)

Rtom

Moi j'ai souvent ce probleme de choix entre deux photos avec mes photos dans la foule et c'est clair qu'entre les deux j'élimine la première à cause de cette main qui laissera penser que le photographe n'a pas su appuyer à l'instant décisif.

La deuxième peut sembler moins bonne mais elle a ça de supérieur qu'elle est lisible et claire du premier coup d'oeil.

C'est juste mon avis, ça n'engage que moi.

;D ;D

Pierred2x

Juste pour illustrer mes commentaires précédents:
Là, j'ai pas aimé...

Didier_Driessens

si je devais en garder une, je garderais la 1 ... plus spontanée !

Didier

lavialle15

Ben moi j'garderai la 2 ...
J'y vois de la spontanéité dans le geste du 2e personnage et un sourire complice de l'homme devant  ;)
Une belle image  :)
Cdlt

Grichard

Moi, je prendrais la 1, pour le côté Hellfest  ;)

Pierred2x

Merci de vos réponses; Je vois que le jury est partagé, comme moi quoi.  :D
Bonne année a tous.

Pierre M Roussel

Je préfère la 2 car l'oeil caché me dérange.  Allez vous en partager plus ?
Voyage et Fine Art en asie

ergodea

Je découvre ce fil...dommage qu'il n'y ait pas plus de photos...et je rejoins la remarque de Verso