canon 70D

Démarré par pierre47, Décembre 29, 2018, 11:14:26

« précédent - suivant »

pierre47

Bonjour
je possède un canon 70D avec un zoom 500mm sigma Dg Plus une bague kenko 1.4 Mais je n'ai plus d'auto-focus !
Y a t'il une solution pour y remédier ( peut être avec une bague canon ????)
Merci

jesus

Il me semble que c'est normal, l'ouverture résultant de l'objectif plus bague 1.4 n'est plus suffisante pour l'AF de ton boitier.
Certains boitiers (plus cher) s'en sortent mieux ...

pierre47

D'accord mais lesquels ?
par exemple est ce qu'avec une bague de marque canon et mon objectif sigma le problème peut être résolu ?
ou alors quel boitiers chez canon ???

jesus

Quel est le zoom que tu possède ?
Pour connaitre son ouverture max.
Et quel genre de sujet veux tu photographier ?
Ce sont tes cadeaux de Noël ?

dominos

Citation de: jesus le Décembre 29, 2018, 14:42:23
Quel est le zoom que tu possède ?
Pour connaitre son ouverture max.
Et quel genre de sujet veux tu photographier ?
Ce sont tes cadeaux de Noël ?

....

???

dominos


Je ne vais pas répondre spécifiquement à ta question.

Chez Canon, avec un boîtier Canon et un objectif Canon + un multiplicateur Canon, avec l'ensemble de ces trois combinaisons :
il est possible effectivement de ne pas avoir l'auto-focus mais toutes les restrictions sont indiquées.
Avec les marques tiers, cela devrait être idem, mais certainement pas facile à trouver.

Perso, je sais que mon boîtier Canon actuel supporte tous les multiplicateurs sauf pour l'un des objectifs Pro récent au niveau auto-focus.
Et si je veux l'utiliser, je dois changer de boitier et si je fais, je sais que cela marchera avec l'AF.

Cordialement.


pierre47

mon zoom à une ouverture 5.6
j'ai un 18/200 tamron et là ça fonctionne !

jesus

Citation de: pierre47 le Décembre 30, 2018, 17:24:35
mon zoom à une ouverture 5.6
j'ai un 18/200 tamron et là ça fonctionne !
C'est donc normal, l'ouverture f 8 n'étant pas suffisante pour l'AF.

JamesBond

#8
Citation de: pierre47 le Décembre 30, 2018, 17:24:35
mon zoom à une ouverture 5.6 […]

Faudrait savoir : c'est un 500mm Sigma ou bien un zoom ?

Sinon, Jesus a répondu. L'AF du 70D ne fonctionne pas au-delà d'une ouverture maximale de f/5.6.
Seuls les 7D Mark II, 1Dx I & II, 5D Mark IV et R, et le 80D, offrent un AF plus performant.

Ceci étant, je ne comprends pas car le seul 500mm que j'ai trouvé sur le site Sigma est celui-ci, et il ouvre à f/4 ; donc, avec un multiplicateur 1.4x, cela devrait marcher.
Une autre interrogation, avec ce bazooka monté sur un 70D + un multi 1.4x, vous vous retrouvez avec un équivalent 24x36 de... 1120mm ! Vitesse de déclenchement minimale à 1/2000e pour éviter le flou. Pas top. Vous êtes paparazzo ?
Capter la lumière infinie

patrick-d

Peut-être le 50-500 Sigma...???