Même dossier sur deux ordinateurs

Démarré par soizic07, Décembre 29, 2018, 15:37:51

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
Je travaille d'abord sur mon mac portable puis je fignole  sur le mac de bureau qui a un grand écran.
Soit deux dossiers identiques, un sur chaque ordi. Seul le dossier du portable est travaillé avec C1, il comprend donc un dossier CaptureOne qui comprend tous les réglages.

Mais si je recopie uniquement ce dossier sur l'autre ordinateur, les traitements n'apparaissent pas, je m'attendais à les retrouver, les arborescences étant les mêmes sauf nom de l'ordinateur.

Qu'en pensez-vous ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

#1
Bonjour,

Le dossier CaptureOne qui se trouve dans une session, par exemple ? Il faut également copier le fichier avec le nom de ta session avec l'extension .cosessiondb.

Le mieux étant de tout copier. Car si sur ton portable tu as déplacé un fichier dans la corbeille (dossier trash) ou du dossier "Capture" au dossier "Selects" et pas sur ton poste fixe, ça va pas être synchro avec la base de données.

Je suis dans le même mode de fonctionnement que toi? Je commence souvent sur le portable puis je fini sur le fixe. Session ou catalogue, je copie l'intégralité des fichiers de l'un vers l'autre.

Franciscus Corvinus

Tu travailles en sessions ou en calaogue?

Je connais mal les sessions mais en catalogue, il faut vérifier ton arborescence dans C1. Copies ton fichier .cocatalog---et tout les sous-dossiers afférents---de ton portable sur ton fixe. Ensuite ouvre le catalogue en double-cliquant sur le fichier .cocatalog. Il est possible que des photos aient un point d'interrogation, ce qui veut dire que C1 ne les a pas localisées. Et pareil (ou un triangle) sur une partie de l'arboresence des dossiers dans C1. Choisis le dossier le plus haut avec ce symbole, fais un clique-droit. C1 devrait te proposer une option pour le "rattacher". Ensuite, tu devrais tout retrouver.

soizic07

Merci à vous deux, j'ai pu résoudre mon problème(sur un petit dossier test)

Je travaille depuis toujours en session ; j'essaie maintenant un catalogue de mes RAW 2018.

J'ai voulu revoir mon flux de travail
1) ingestion des photos sur le portable et sur le NAS
2) travail sur un dossier du portable en session, celles qui sont traitées sont comprimées en EIP
3) ne pas oublier de mettre le *.cossession dans le dossier (merci Doppelganger)
4) synchroniser en miroir (avec Chronosync) sur le NAS

Ensuite les sessions se récupèrent très bien sur l'autre ordinateur et je les importe dans le catalogue sans problème.

L'avantage est aussi que j'al allégé le NAS ; avant j'avais à la fois les photos traitées (sauvegardes)  et leurs originales (ingestion) ce que je trouvais idiot !

Il me reste à peaufiner le passage du catalogue sur le portable, rien ne presse car je ne vois pas à quoi cela servira sinon à apprendre. Mes JPEG sont cataloguées à part facilement puisqu'elles sont sur les deux ordinateurs.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII