Fuji(s) & retard au déclenchement

Démarré par ulmar, Décembre 30, 2018, 00:54:47

« précédent - suivant »

voxpopuli

Je viens de faire un test rapide avec le X-T1, X-T2 et X100 et X100F. Donc visée oeil droit et oeil gauche en direct sur la scène qui se résume à une personne qui bouge son bras - et qui m'a dit aussi que je ferais mieux de vider le lave-vaisselle.

Le X100 accuse un léger retard et un peu de saccade quand ça bouge. pour les trois autres boitiers je n'observe aucun décalage entre ce que je vois de l'oeil gauche et ce que je vois à travers le viseur EVF .

A toutes fin utiles je précise que j'ai réglé les X100 en EVF et que j'ai aussi fait le test en OVF, histoire de m'assurer que je n'avais pas de décalage entre mes deux yeux. Tout va bien.

Ça va rester chaud

fredlaur

En même temps sur le XT-3 le décalage est donné pour 5/1000 de seconde, ça ne doit pas être facile à apercevoir.
Et comparé au délai de réaction du photographe et à la latence au déclenchement de l'appareil qui se comptent en dixièmes de seconde...

Jc.

Citation de: fuji le Janvier 13, 2019, 12:47:45
J'ai repris hier mon T1 pour un reportage (manif GJ). Et bien en effet par rapport à mon D610 et feu mon D4S que de moments décisifs loupés. Mesure de lumière et mise au point faite, firmware à jour, le retard est bien présent. Oui en paysage et en street ou en portrait je ne le ressentait pas mais en reportage ... Exemple tu t'apprêtes à déclencher sur un personnage qui parle dans un micro, tu anticipes de manière à ce qu'il soit bien dégagé, le moment que tu prévois arrive, tu n'as plus qu'à enfoncer 1/2 course du déclencheur ... Tu regardes ta photo et le personnage est déjà caché par le micro ... Alors oui question le T2 ou le T3 solutionnent t-ils cela ? ...

Revends tes Fuji, ils ne sont pas faits pour toi.

fuji

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2019, 17:25:17
Revends tes Fuji, ils ne sont pas faits pour toi.
Si il y a un retard au déclenchement ils ne sont fait pour aucune personne qui fait du reportage alors.
Je vais tester un T3 le semaine prochaine. Je serai la différence avec le T1 par moi même.
Une image vaut mille mots

fredlaur

Tous les appareils ont un retard au déclenchement, il faut donc peut-être arrêter la photo

Alain c

Citation de: fredlaur le Janvier 17, 2019, 10:06:39
Tous les appareils ont un retard au déclenchement, il faut donc peut-être arrêter la photo
Ou changer de technique, à quoi sert le mode rafale ?
Matérialiser l'immatériel

jdm

Citation de: fredlaur le Janvier 17, 2019, 10:06:39
Tous les appareils ont un retard au déclenchement, il faut donc peut-être arrêter la photo

Non, il est clair que les Xt1 XE1 XE2 ont une balaise de latence au déclenchement pour celui qui vient du monde du reflex !

  Et effectivement il vaut mieux arrêter la photo avec ces boitiers et en choisir un plus adapté pour capter l'instant.  ;D

dX-Man

jdm

Citation de: Alain c le Janvier 17, 2019, 10:10:50
Ou changer de technique, à quoi sert le mode rafale ?

Si c'est la première photo qui t'intéresse et qu'elle n'est pas prise, comment dire !
dX-Man

fuji

Je ne travaille pas en rafale. En réflex (D3S, D4S, D700, D750, D610) je n'ai jamais eu de soucis. Par contre avec le T1 si. Pour le reste c'est un super boitier. Mais en effet si le T3 est pareil le réflex n'est pas mort ... Je vais tester la semaine prochaine le T3 et le comparer à mon T1. Reste aussi le souci du banding en lumières de spectacles que je n'avais pas non plus en réflex ou extrêmement rarement.
Une image vaut mille mots

Alain c

Effectivement un essai du XT3 devait être  la meilleure réponse à ta question .
Matérialiser l'immatériel

philippep07

Citation de: fuji le Janvier 17, 2019, 10:59:20
Je ne travaille pas en rafale. En réflex (D3S, D4S, D700, D750, D610) je n'ai jamais eu de soucis. Par contre avec le T1 si. Pour le reste c'est un super boitier. Mais en effet si le T3 est pareil le réflex n'est pas mort ... Je vais tester la semaine prochaine le T3 et le comparer à mon T1. Reste aussi le souci du banding en lumières de spectacles que je n'avais pas non plus en réflex ou extrêmement rarement.
On attend ton retour de test, alors...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe