"Les chats dans tous leurs états" du 1er au 15/01-Règlement début du fil.

Démarré par Iris75, Décembre 31, 2018, 16:33:17

« précédent - suivant »

SRT 101

oui ! Oui ! Bravo à tous !
De mon point de vue, seules les photos  d'Ergodea sont au-dessus du lot.
Pour le reste, au mieux, beaucoup trop d'images pour calendriers des PTT. Bon, j'avoue  que quand j'étais gosse, je raffolais des chromos type calendrier des PTT .. Mais, depuis, j'ai grandi !
A quand le thème le chien-chien dans tous ses états   ?  >:D

ergodea

Oui! Bravo  electron83! bravo à tous les autres! j'ai eu un grand plaisir à découvrir vos photos et le choix, il faut le dire, n'a pas été simple...Et merci à Iris75 pour toute cette organisation et pour ce mini concours, qui m'a fait découvrir tous les autres...Et des perles, il y en a!
Merci pour vos remarques, le mérite revient surtout à Télémaque ; )

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Iris75

Certains ont vu le calendrier des PTT dans certaines photos...  ;)
D'autres (notre chère équipe du bêtisier) y ont vu bien d'autres choses....
Ils vont nous dévoiler tout cela au compte-goutte, ces coquins !
;D

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

(Je vous préviens : personne n'est à l'abri, dans cet exercice ! Chat va barder !!!)

Iris75

Citation de: ergodea le Janvier 24, 2019, 15:11:44
Oui! Bravo  electron83! bravo à tous les autres! j'ai eu un grand plaisir à découvrir vos photos et le choix, il faut le dire, n'a pas été simple...Et merci à Iris75 pour toute cette organisation et pour ce mini concours, qui m'a fait découvrir tous les autres...Et des perles, il y en a!
Merci pour vos remarques, le mérite revient surtout à Télémaque ; )

ergodea : je suis d'accord avec electron83 : tu nous a présenté une bien belle série !
J'ai été en charge de cet album, mais nous sommes quelques-uns dans cette équipe : Thom18, Bjfr, Powershot... et puis les rédacteurs en chef du bêtisier, et enfin Noir Foncé qui compose notre rétrospective (j'oublie quelqu'un ?)
En tout cas, bienvenue ici, et au plaisir de continuer à y voir des tes photos !

electron83

Merci à tous vos votes! ;) ;) ;)

Et bravo à Ergodea pour son tir groupé! ;) ;) ;)

Personnellement gros coup de cœur pour celle du " Bonheur"

SRT 101

Citation de: Iris75 le Janvier 24, 2019, 17:27:02
Certains ont vu le calendrier des PTT dans certaines photos...  ;)
D'autres (notre chère équipe du bêtisier) y ont vu bien d'autres choses....
Ils vont nous dévoiler tout cela au compte-goutte, ces coquins !
;D

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

(Je vous préviens : personne n'est à l'abri, dans cet exercice ! Chat va barder !!!)

Oui, je suis bête et méchant, je le confesse. J'avoue aussi que j'ai été grandement ( stupidement ?) agacé.
Ah ! Comme j'aurais voté avec grand plaisir pour les photos revues et corrigées par les auteurs du bêtisier, un bêtisier de collection ! collector pour les jeunes.

PLA31

Félicitation electron83 pour cette image ou  l'ambiance est superbe .
je trouve le TOP 10 ,  mélange de  portraits d'intérieurs  un peu sophistiqués et belles images d'extérieurs même s'il en manque une ou 2     ,  reflète bien la vie de nos chers félins

Bonne continuation photographique à tous

Noir Foncé

Bonjour,
félicitations à electron83 pour sa victoire. Bravo aussi aux autres lauréats avec une mention spéciale pour erdogea et son Télémaque.

Je suis toujours curieux de découvrir après les votes les anecdotes qui accompagnent la photo gagnante (et aussi les autres !). En général, ce n'est pas un hasard lorsqu'une photo est choisie par tous les participants : une belle photo cache souvent une belle histoire. Et je trouve que ces échanges autour des photos participent aussi grandement à cette convivialité qui caractérise ces mini-concours amicaux.
:)

Iris75


ergodea

Oui je suis curieuse aussi d'entendre les conditions de la pdv d'electron83. J'aime beaucoup l'ambiance, et ce chat qui passe par là...

Merci Iris75, Electron83 et Noir foncé. Et bravo donc à toute l'équipe.

Je viens de voir le bétisier, j'ai bien ri, plus encore lorsque j'ai vu celle de Télémaque. Car c'est très d'actualité : mon voisin qui fait du bruit, et une histoire qui a dégénéré...Pour une fois, cette situation m'aura fait rire ; )




Fr@nçois

Bonjour,

Bravo electron83 bravo ergodea bravo au " top ten".

La " petite histoire " de mon image 1019 :

cette jeune chatte de trois mois, bien que très débutante, a bien voulu coopérer pour une prise de vue.
Appareil sur pied, une main pour déclencher, une main pour s'occuper du chat !
Environ 40 images réalisées avant que l'animal me montre les signes de fin de séance shooting.

Il s'agit d'une chatte très dynamique et très sympathique, une boule d'énergie.
Promise pour le Noël d'une famille de trois enfants, j'ai du assurer la livraison le 22 décembre pour son départ vers sa nouvelle vie.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

jff66

 
Bravo au vainqueur ainsi qu'à tous les participants!
Merci à tous ceux qui ont apporté des suffrages à mon image. :)

J'ai fait cette image (42) le dernier jour du mini-concours. Les flamants roses de l'étang n'étant pas ce matin là à portée d'objectif, je rentrais lorsque j'ai vu ce chat qui se dirigeait vers la berge.
Je me suis alors rappelé le thème de la quinzaine et l'ai suivi, ôté le télé devenu inutile et monté le 50mm (équivalent).
Il  est allé laper l'eau et m'a permis de réaliser une série, juste à temps pour le concours.
Il fait partie d'une petite bande de félins qui tiennent compagnie aux pêcheurs d'anguilles et squattent à l'année les cabanes de roseaux.
Les flamants sont toutefois présents sur l'image........les petites taches blanches en bordure de la berge opposée, au2/3 droit de la photo! :D



Bjfr137

Jean-François

jff66

Citation de: Bjfr137 le Janvier 29, 2019, 18:42:29
C'est l'étang de Cannet en Roussillon  ?

Exact, il s'agit de l'étang Canet/ St-Nazaire-en-Roussillon! :)


ergodea

Concernant toutes les photos de Télémaque, il faut le dire, c'était une vraie séance de shooting : il aime ça! A peine j'installe la table, le ou les flash qu'il se pose et attend patiemment le temps de faire mes réglages, le positionnement des flashs,  etc
Parfois il adopte des poses digne d'un modèle, je suis toujours étonnée et cela me fait rire! Et plus je lui dis " oh tu es beau!" et plus il pose!. Seul inconvénient, c'est que je ne peux pas lui dire " décale toi un petit peu à gauche" alors qu'il se décale un petit peu à droite, cela reste sportif. Mais c'est un jeu entre nous. J'ai  choisi des photos expressives plutôt que des poses (j'en ai d'autres très expressives que j'ai préférées ne pas mettre ; ) ).
La petite histoire de Télémaque : c'est un chat que j'ai trouvé alors que je cherchais mon chat Hulysse que j'avais perdu depuis 2 semaines. Pensant que c'était le mien, je suis allée le chercher chez un couple de personne âgées qui ont réussi à me le mettre sur les bras et aussitôt la spa a considéré que j'étais sa famille d'accueil .Comme je ne voulais pas de second chat, j'ai cherché ses propriétaires, j'ai pris quelques photos de Télémaque pour les diffuser.  Je ne les ai jamais trouvés, Télémaque est resté et j'ai retrouvé Hulysse. Depuis ce jour, dès que je sortais l'appareil, il se sauvait, impossible de prendre ne serait-ce qu'une photo. Avec le temps, il a compris qu'il n'avait pas le choix ; ) (bon quoiqu'aujourd'hui lorsqu'il ne veut pas, il tourne la tête, je me déplace de l'autre côté et il tourne à nouveau la tête et cela peut durer longtemps, c'est le premier qui cède. En général c'est moi, il est tenace!)

ergodea

Citation de: jff66 le Janvier 29, 2019, 18:33:19

Bravo au vainqueur ainsi qu'à tous les participants!
Merci à tous ceux qui ont apporté des suffrages à mon image. :)

J'ai fait cette image (42) le dernier jour du mini-concours. Les flamants roses de l'étang n'étant pas ce matin là à portée d'objectif, je rentrais lorsque j'ai vu ce chat qui se dirigeait vers la berge.
Je me suis alors rappelé le thème de la quinzaine et l'ai suivi, ôté le télé devenu inutile et monté le 50mm (équivalent).
Il  est allé laper l'eau et m'a permis de réaliser une série, juste à temps pour le concours.
Il fait partie d'une petite bande de félins qui tiennent compagnie aux pêcheurs d'anguilles et squattent à l'année les cabanes de roseaux.
Les flamants sont toutefois présents sur l'image........les petites taches blanches en bordure de la berge opposée, au2/3 droit de la photo! :D

Le chat au bon moment...En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance

thom18

Bravo electron83 mais tu n'as pas transmis ton mail à alephs pour la "récompense" qui accompagne le gagnant.
Voir mail d'alephs : http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php][url]http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php[/url]

Merci de le faire rapidement pour le bon déroulement des processus automatisés.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

electron83

Citation de: thom18 le Janvier 30, 2019, 09:58:49
Bravo electron83 mais tu n'as pas transmis ton mail à alephs pour la "récompense" qui accompagne le gagnant.
Voir mail d'alephs : [url]http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php]http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php][url]http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php[/url]

Merci de le faire rapidement pour le bon déroulement des processus automatisés.

Cordialement.
Bonjour Thom18

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien! ???

Grichard

Electron,
Comme indiqué en tête du message #97, écrire à: contact [at] alephs.eu

thom18

#Désolé Electron83 mais il y a eu un couac dans l'écriture du lien : http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php

Ceci n'est que le lien vers la page d'Alephs indiquant le mail de contact mais un participant, gagnant de surcroit ne saurait ignorer le site alephs.eu, archives de nos mini-concours et bien plus encore  ;)

Cordialement.

Merci Grichard, j'essaie d'éviter toute écriture de l'adresse en texte clair afin de limiter le spam.
Sony RX10, Olympus XZ-2

electron83

Citation de: thom18 le Janvier 31, 2019, 15:25:24
#Désolé Electron83 mais il y a eu un couac dans l'écriture du lien : http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php

Ceci n'est que le lien vers la page d'Alephs indiquant le mail de contact mais un participant, gagnant de surcroit ne saurait ignorer le site alephs.eu, archives de nos mini-concours et bien plus encore  ;)

Cordialement.

Merci Grichard, j'essaie d'éviter toute écriture de l'adresse en texte clair afin de limiter le spam.

Adresse envoyée bonne journée! ;)

JFG54

C'est quand même étonnant tous ces chats qui regardent ou vont vers la gauche ?