neige sur les Ardennes

Démarré par pat08, Février 07, 2019, 11:59:54

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je vous soumets ici quelques images prises lors d'une sortie chez moi, à quelques hectomètres de la maison après quelques chutes de neige bien timides..
Ne parvenant pas à m'extasier devant la beauté des paysages, je me suis résolu à tenter quelques images minimalistes, les seules à me procurer quelques émotions ici...
On fait avec ce que l'on a!  :D

Donc, voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Perso, j'aime bien. Mais peut-être cela ne parle-t-il qu'à moi?

1.

plus minimaliste, on ne peut guère...

pat08

2.

intrusion dans l'image!


pat08

3.

Tiens, un arbre!!

pat08

4.

parallèles boisées

pat08

5.

Allez, ne pas hésiter à charger l'image pour terminer!
:D

Voilà, c'était histoire de ne pas rentrer bredouille!
;)

jeanray

Bredouille ? Sûrement pas !
J'aime beaucoup l'ambiance très "zen" et, tout particulierement, les trois dernières  ;)
Cordialement
JR

lavialle15

J'aime bien ton minimalisme .. et la douceur notamment dans les plus "dépouillées"  :)
Cdlt

pat08

Merci à vous deux!
;)
Ce n'est ni le Vercors, ni la Vanoise, mais la neige apporte tout de même une touche de poésie...

DOC 74

Après, c'est tout l'art et le plaisir de "chercher", de créer une image minimaliste ou graphique dans un paysage dépouillé recouvert de neige... Les expos en montrent souvent de très belles ! Pour moi, la pratique est difficile, la récolte est variable, parfois plus intéressante quand le temps s'emmêle et que les conditions météo se dégradent ;D, et c'est jamais par hasard et sans effort qu'on arrive parfois à décrocher le "jackpot", l'image  qui décoiffe ! Ceci dit, j'aime bien tes images et même celle avec la cabane ! :D Bravo. PM :)

amonre

j'aime bien la 2 et la 4. Dans la 2, tu gagnerais (peut-être) à couper une partie du bas pour baisser l'horizon (ceci n'est que mon avis)

pat08

Merci Patrick et amonre.
Oui, lorsque l'on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, ( nous ne sommes ni en Vanoise, ni dans le Diois...bis  :D), il peut être intéressant de partir dans cette direction.
Et je dois dire que j'ai rapidement dû me rabattre sur cette évidence lors de cette sortie!
Mais bon, l'exercice est sympa.
J'ai même passé pas mal de temps sur la 3.

Allez, une toute dernière, ayant regagné la route à la tombé du jour...
;)

Mumu

J'aime bien la série dans son ensemble ...  ;)

Mais j'avoue que la route en premier plan sur cette dernière casse un peu l'ambiance ...
Vincent

pat08

Oui, cette route...
C'est bien pourquoi je ne l'avais pas postée dans le premier jet.
Mais le ciel était intéressant, et sans ce sapin, je n'avais pas de premier plan...
Mais, bon, oui, d'habitude, j'évite.
;)

jeanray

Elle me plait bien cette dernière, on ressent bien le petit "coup de blues" qui accompagne souvent la route du retour.

Pauluxo

Je suis très impressionné par la qualité de ces photos. J'ai été confronté à la même situation à peu près au même moment, mais je n'ai rien "sorti" de bon. Ici, je dois admettre que je n'ai aucune excuse, car ces photos montrent qu'il y a souvent une possibilté si l'on a l'oeil et si l'on cherche (du moins, j'imagine).

NB: un peu moins fan de la dernière avec la route, mais je serais déjà heureux de faire pareil... ;)

DOC 74

J'aime bien cette dernière, bien sûr que cette portion de route avec son reflet et sa bordure irrégulière fait partie du paysage ! Un beau contre-jour et une bien belle ambiance !... 8) PM ;)

Jean-Pierre_22

Bravo pour les parallèles, la cabane et cette dernière ...

MARTINPECHEUR

Les premières images avec ce coté "minimaliste" sont originales,
une petite préférence également pour la cabane !  :)
Clic+clic = Toftof !

pat08

Merci à vous tous.
Je suis ravi que ces quelques images aient réussi à vous toucher.
;)

manu25


Prizutu

Belles images, très zen, très pures. Bravo