A la recherche des couleurs perdues.......

Démarré par jeanray, Janvier 01, 2019, 08:55:44

« précédent - suivant »

plaëde

Bravo Jeanray, le thème est bien exploité et les couleurs certes discrètes sont restituées ! L'année démarre bien et la suite ne devrait donc pas déparer !
Bonne continuation dans cette voie pour notre plaisir.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

lavialle15

Jai envi d'amener une couverture à ton cheval ...  ;)
Jolie suite  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une bien belle suite...bravo
Gros coup de coeur pour la 18 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Salut JR,
Je vois que le Mistral a déjà bien fait son oeuvre de froid et de givre dans la Drôme sur un terrain qui t'est bien familier ! Tu as déserté les crêtes, là haut c'était sans doute l'enfer... Une série qui décoiffe comme d'habitude avec des cadrages finalement "pas si faciles que ça dans le brouillard" avec des sujets rêvés dont tu tires bien partie, et puis ce soupçon de couleurs à ne pas trop réveiller en post-traitement !... Je te donne quand même mes préférées : 1, 6 (mieux que 7), 14, 15, 17. Le pano 10 est très sympa, d'autres suivront j'en suis sûr... Et puis il y a ce "chêne solitaire" dont le cadrage même si centré sur 3 et 18 ne me satisfait pas complètement (un peu trop de premier plan sur 3, ou cadrage trop serré et sujet trop présent sur 18 ?...). J'aime bien pinailler sur d'aussi belles images, merci de nous les faire partager. amitiés. Patrick ;)

jeanray

Merci à tous pour ces commentaires.
Patrick, les crêtes étaient en effet inaccessibles ces derniers jours avec ce mistral plus que turbulent et c'est encore vrai aujourd'hui.
La version NB qui suit devrait te convenir quant au cadrage  ;)
Quelques variations non colorées donc, même si on s'éloigne du titre du fil !
20.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


lavialle15

Belle suite que tes images JR ...  :)
on sent bien qu'il faut sortir couvert, et pas qu'un peu  ;)
Cdlt

Arnaud17

De belles images hivernales qui réchauffent le cœur et quand on regarde les conditions de prises de vue ça fait froid dans le dos.
:)
veni, vidi, vomi

Seb Cst

Salut Jean-Ray et meilleurs vœux !
Plein de bonheur photo et tout le reste.

Une série superbe au sein de laquelle je m'émerveille toujours devant les couleurs, avant que tu n'en proposes les versions noir et blanc.
Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à préférer les N&B.

Elles sont de cet hiver ?
(En ce moment ça souffle sévère sur les crêtes...)

jeanray

A mon tour de te souhaiter une année 2019 pleine de belles surprises photographique  ;)
Cette série a été réalisée le vendredi de la semaine dernière et le mistral soufflait déjà très fort  ;D , j'espère y retourner la semaine prochaine car les nuages sont là et le vent ne faiblit pas.
J'en ajoute deux.....
26.

jeanray


gjns1

Bonjour Jean Raymond et meilleurs voeux,
Quel courage de sortir par ce temps, surtout avec le vent. C'est une très belle série que tu présentes. J'aimais beaucoup la série couleurs subtiles mais je crois que la série N&B me plait encore plus.
Amicalement
Serge

jeanray

Bonjour Serge
Meilleurs vœux à toi également, de santé surtout, j'espère que tu as retrouvé une forme qui te permettra d'arpenter de nouveau les chemins de montagne.
Pour sortir ces jours-ci, je reconnais qu'il faut se forcer un peu, mais il y a parfois de belles surprises à la clef !
En ce moment, je prépare une expo qui aura lieu dans un EHPAD et qui ne sera donc accessible qu'aux résidents et aux personnes qui les visitent. Il s'agit de mêler des photos de paysages et des macros qui se répondent (ambiance, couleurs, composition....) - voir l'affiche ci-dessous.
Amicalement
JR

mslicht

Bonne année à vous Jeanray et continuez à nous faire admirer votre belle Drome.

Cette série toute en fraicheur me plait bien.
cdlt

mslicht

gjns1

Merci. Je n'ai pas totalement récupéré encore. Je suis parti 2 semaines au Costa Rica pour des randos photos prévues avant mon souci de santé. J'ai du revoir à la baisse mes prétentions, notamment la visite d'un volcan à 3500m que je n'ai pas faite. (j'en ai visité un autre à 2600m mais sans avoir à marcher ou presque). Je m'essouffle assez vite et le poids du sac avec les 2 boitiers et 4 objectifs et tout le reste se fait sentir. ,Mais j'attends une journée calme pour monter au Veyou pour faire le point sur mes capacités à reprendre les randos.
A propos d'expo, je suis désolé de n'avoir pas trouvé une journée pour me rendre à Marsanne pour ton expo en octobre, novembre.

DOC 74

Ah, un petit peu moins convaincu par le N&B dans ce style d'images (N&B) où le relief paraît moins évident (on a un peu plus de mal à rentrer dans l'image), mais c'est une impression toute personnelle...
Coté expo, je me demandais pourquoi tu n'étais pas encore venu exposer à Cluses (74) ?...  8) Chaque année, c'est vraiment un régal : http://www.imagesetneige.com/fileadmin/images-et-neige/Templates/img/2019/DOSSIER_PRESENTATION_2019_BD.pdf
Bon, allez, bonne année à toute la famille et toujours d'aussi belles images dans ta besace ! Patrick ;)

jeanray

Merci à tous les trois  ;)
Bon courage à toi, Serge !
Patrick, tu aimes la couleur, tu devrais être servi avec les images suivantes  :D
J'y suis retourné ce matin : arrivée à 7h30, un mistral sibérien, mais des couleurs totalement improbables......
Voici quelques premières images où j'ai essayé de retranscrire fidèlement ce feu d'artifice.
28. 

jeanray


jeanray


jeanray