photos flou avec canon 7d2

Démarré par Fab72, Janvier 01, 2019, 20:34:21

« précédent - suivant »

Fab72

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et pratique la photo surtout dans le monde automobile (sur circuit) je possède un 600d, 7d2 et 5d3 et en objectif 11-16 f2.8 tokina , 24-105 f4 série L , 70-200 f2.8 serie L et 150-600 le G2 de chez tamron voila pour mon matos alors j'ai un problème assez récent avec mon 7d2 mes photos ne sont pas net plus de piqué voulu et ce avec un ou l'autre des 3 objectifs compatible et que je soit en jpeg ou en rawcela ne change rien avez vous une idée  ???

seba

Peux-tu poster un exemple please ?

Fab72

en fait peut importe le mode de photo TV- AV ou Manuel mes photos paraissent toute moutonnés en jpeg ou raw 24-105 / 70-200 / 150-600 quand je prends le 600d qui est pour tant une entrée de gamme ou le 5d3

makhno

Citation de: Fab72 le Janvier 02, 2019, 13:11:05
en fait peut importe le mode de photo TV- AV ou Manuel mes photos paraissent toute moutonnés en jpeg ou raw 24-105 / 70-200 / 150-600 quand je prends le 600d qui est pour tant une entrée de gamme ou le 5d3
1/320 pas assez rapide peut etre.
essaye au 1/800
Paix dans le Monde

Fab72

pour les filé je cherche juste a avoir le sujet net avec un effet de vitesse je fait toute mes photos entre 1/80 a 1/200 max (pour du filé évidement) et d'habitude j'avait toujours un bon rendu même pour des photos de portrait mes photos sont moutonné ? je prends le 5d3 et la c'est bon

tkosak

Ce ne serait pas  une intervention du système anti-vibration? Il y en a qui savent que tu es en train de faire un filé et qui donc laissent filer, y'en a d'autres qui ne comprennent rien et qui essaient de corriger n'importe comment.

Arnaud17

Il y toujours encore des gens qui utilisent un trépied mais oublient de désactiver l'IS . . .
veni, vidi, vomi

Fab72

c'est bizarre car j'ai fait une réinitialisation de mes réglages comme sortie d'usine et pas d'amélioration je vais nettoyer mon capteur

Fab72

Citation de: Arnaud17 le Janvier 02, 2019, 17:29:19
Il y toujours encore des gens qui utilisent un trépied mais oublient de désactiver l'IS . . .

de ce coté pas de soucis

Fab72

le style de photos que je fait habituellement
ma galerie flickr - fabrice guyon motorsport

EriC21

Bonjour Fab72
J'ai eu le même problème avec un 7D2 qui s'est réglé par le changement complet du système AF pris sous garantie neuf après avoir réalisés de multiples tests !!

chelmimage

Citation de: Arnaud17 le Janvier 02, 2019, 17:29:19
Il y toujours encore des gens qui utilisent un trépied mais oublient de désactiver l'IS . . .
Je vois qu'il y a un système anti vibration. Alors je recommande une manip très simple. C'est photographier la pluie.
S'il n'y a pas d'anomalie, la trajectoire des gouttes est rectiligne. S'il existe des vibrations la trajectoire sera ondulante et peut durer plus ou moins longtemps. Ce qui compte c'est la durée des vibrations relativement au temps total de pose. ça peut être important pour des temps de pose brefs et négligeable pour des temps de pose longs.
On peut tester de cette façon une grande plage de vitesses en modifiant la distance de mise au point afin de bien visualiser les trajectoires.
Bien sur il faut une pluie assez forte. Mais si par hasard, tu trouves une fontaine  avec des gouttes visibles, c'est encore mieux ..
Voila ce que ca donne sous une cascade avec ce défaut..

seba

Citation de: Fab72 le Janvier 02, 2019, 13:11:05
en fait peut importe le mode de photo TV- AV ou Manuel mes photos paraissent toute moutonnés en jpeg ou raw 24-105 / 70-200 / 150-600 quand je prends le 600d qui est pour tant une entrée de gamme ou le 5d3

Je ne vois rien de spécial.
C'est peut-être un peu flou mais comme c'est un filé, le suivi n'est peut-être pas parfait.

jesus

Il faut voir les ondulations sur les tracés des gouttes.

seba

Citation de: jesus le Janvier 04, 2019, 11:37:41
Il faut voir les ondulations sur les tracés des gouttes.

Je parle de la photo du kart.

chelmimage

Citation de: jesus le Janvier 04, 2019, 11:37:41
Il faut voir les ondulations sur les tracés des gouttes.
Non il ne faut pas voir d'ondulations. Si la trajectoire n'est pas rectiligne ou légèrement incurvée en cas de grand vent!, c'est que le capteur bouge, soit parce que le photographe bouge, soit parce il y a des vibrations internes dans l'appareil qui ne sont pas (encore) amorties.
Mais un photographe qui bouge ne créera jamais d'ondulations, la fréquence du bougé serait trop élevée.

Katana

Citation de: seba le Janvier 04, 2019, 09:05:13
Je ne vois rien de spécial.
C'est peut-être un peu flou mais comme c'est un filé, le suivi n'est peut-être pas parfait.

Moi non plus. Il y a certes un manque de netteté sur l'avant du kart, mais l'arrière me semble plutôt ok. Je pencherais plutôt lié à la pdc. Il me semble que sur les filés pris de cette façon ça peut faire cet effet.

Fab72

Citation de: EriC21 le Janvier 03, 2019, 13:51:44
Bonjour Fab72
J'ai eu le même problème avec un 7D2 qui s'est réglé par le changement complet du système AF pris sous garantie neuf après avoir réalisés de multiples tests !!

je vais commencer par faire des test

Fab72

Citation de: chelmimage le Janvier 04, 2019, 09:00:29
Je vois qu'il y a un système anti vibration. Alors je recommande une manip très simple. C'est photographier la pluie.
S'il n'y a pas d'anomalie, la trajectoire des gouttes est rectiligne. S'il existe des vibrations la trajectoire sera ondulante et peut durer plus ou moins longtemps. Ce qui compte c'est la durée des vibrations relativement au temps total de pose. ça peut être important pour des temps de pose brefs et négligeable pour des temps de pose longs.
On peut tester de cette façon une grande plage de vitesses en modifiant la distance de mise au point afin de bien visualiser les trajectoires.
Bien sur il faut une pluie assez forte. Mais si par hasard, tu trouves une fontaine  avec des gouttes visibles, c'est encore mieux ..
Voila ce que ca donne sous une cascade avec ce défaut..
super je vais essayer ta méthode ça risque de prendre un peu de temps car je suis assez occupé pour l'instant

Fab72

Citation de: Katana le Janvier 05, 2019, 22:42:35
Moi non plus. Il y a certes un manque de netteté sur l'avant du kart, mais l'arrière me semble plutôt ok. Je pencherais plutôt lié à la pdc. Il me semble que sur les filés pris de cette façon ça peut faire cet effet.
même avec une photo fixe c'est pareil et avec trépied aussi
je vais essayer de poster une photo

MMouse

Si le pb apparaît avec plusieurs boîtiers, il faut chercher du côté des réglages.

chelmimage

Citation de: Fab72 le Janvier 07, 2019, 11:58:45
super je vais essayer ta méthode ça risque de prendre un peu de temps car je suis assez occupé pour l'instant
Je pense qu'en faisant une mise au point manuelle en distance à 4 m et en essayant le 1/25 1/50 1/100 ça devrait déjà donner une première idée.
Après ça dépend de la grosseur des gouttes!

Franciscus Corvinus

Fab72, pourrais-tu mettre un crop 100% du casque STP? A l'échelle ou tu as ton image, comme seba je ne vois pas de probleme de netteté important, et il est impossible de caractériser le peu de flou que je vois.

scotjh

J'ai eu un peu ce problème sur un A700 cela venait du décalage du capteur. Front focus.
Je l'ai réglé difficilement avec les vis d'alignement qui se trouve dessous.

MMouse

Sur plusieurs boîtiers différents, il y en a peut être un de déréglé, mais pas sûr. C'est comme ça sur toutes les photos ou juste en photo de sport/circuits ?