Canon EOS 5D IV et objectifs Sigma

Démarré par Turbo, Janvier 01, 2019, 23:55:23

« précédent - suivant »

Turbo

Mes meilleurs voeux à tous !

Qu'en est-il actuellement au niveau du "mariage" entre les boîtiers Canon (ex : 5D mark IV) et les objectifs Sigma ?

Merci d'avance pour vos avis.

albatar1976


kalmos




JamesBond

Citation de: albatar1976 le Janvier 02, 2019, 06:02:55
Jusqu'ici tout va bien 

Je n'en suis pas si sûr. Hier soir, je les ai entendu s'engueuler sévèrement. Mr Sigma est parti en claquant la porte.
Capter la lumière infinie

rascal

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2019, 11:39:19
Je n'en suis pas si sûr. Hier soir, je les ai entendu s'engueuler sévèrement. Mr Sigma est parti en claquant la porte.

depuis que Mr Sigma fait des plans à trois avec mmes leica et pana...

JamesBond

Citation de: rascal le Janvier 02, 2019, 12:34:30
depuis que Mr Sigma fait des plans à trois avec mmes leica et pana...

Quelle honte !
Pourtant, Mme est très canon. Pourquoi allez chercher une allemande et une japonaise ?
Capter la lumière infinie

Turbo

Merci Phrog et Msk pour vos liens.

J'ai lu les différentes infos concernant les mises à jour respectives. Mais peut-on savoir quand on achète un objectif neuf en 2019 si le dernier firmware est installé ou non (ex : 150-600) ?


Eric 02


Turbo

... encore un achat "imposé" alors que l'info pourrait figurer dans la boîte à la sortie d'usine, non ?  ???

MSK

Citation de: Turbo le Janvier 04, 2019, 00:11:59
... encore un achat "imposé" alors que l'info pourrait figurer dans la boîte à la sortie d'usine, non ?  ???

Ma boutique propose ce service de mise à jour gratuitement avec un dock qu'il a au magasin. Gratuit si objectif acheté chez dans ce magasin, bien sûr.

Eric 02

Citation de: MSK le Janvier 04, 2019, 07:41:07
Ma boutique propose ce service de mise à jour gratuitement avec un dock qu'il a au magasin. Gratuit si objectif acheté chez dans ce magasin, bien sûr.
Sans connaitre le magasin dont tu parles, mais il y est possible que le prix de l'objectif dans ton magasin soit égal au prix de l'objectif plus le dock sur le net.

Alkatorr

Je connais une boutique qui pratique aussi les mises à jour firmware et les facture 150€ alors  que le dock en vaut 80....cherchez l'erreur !  :police:

vulpes

pas de souci avec mon 150-600 S (j'ai le dock) ni avec un "vieux" 180 f3,5 macro sur 7D et 5DIV. Par contre avec mon 300 f/4 apo macro hsm, ça a été le divorce absolu depuis le 40D et ces c....s de parents n'ont rien voulu savoir même en payant une pension alimentaire  ;D

Citation de: Alkatorr le Janvier 04, 2019, 09:35:32
Je connais une boutique qui pratique aussi les mises à jour firmware et les facture 150€ alors  que le dock en vaut 80....cherchez l'erreur !  :police:

c'est plutôt 45€ (boutique française et tout et tout)  ;)
Impossible photographe....

jmr80

j'ai eu un problème de MAP avec mon 5 D MK IV tout neuf et mon SIGMA 500 F4
tout est rentré dans l'ordre..... après passage du boitier chez CPS  ;D
C'est pas un joke, c'était bien le boitier le fautif, maintenant tout est OK

MSK

Citation de: Eric 02 le Janvier 04, 2019, 08:42:26
Sans connaitre le magasin dont tu parles, mais il y est possible que le prix de l'objectif dans ton magasin soit égal au prix de l'objectif plus le dock sur le net.
Sans vous connaitre, votre intervention me laisse à penser que vous pratiqueriez ce genre de chose pas très classe ni honnète.
Ce Monsieur que je connais depuis plus de 25 ans n'est pas dans cet état d'esprit et n'a pas besoin de faire un très très bon chiffre d'affaires avec ce genre de chose de gagne petit médiocre  ;D
Ça s'appelle du service intelligent ça Eric 02.

Turbo

Bonjour jmr80,

Merci de préciser qui est ce "CPS"...

Pourrais-tu aussi nous dire dans quelle mesure le boîtier était "fautif" et non l'optique ?

vulpes

Citation de: Turbo le Janvier 06, 2019, 14:12:29
Bonjour jmr80,

Merci de préciser qui est ce "CPS"...


sans vouloir répondre à la place de jmr80, CPS=Canon Professional Services

j'en profite pour dire que je n'ai pas fait la dernière MAJ du firmware (V1.1.2) de mon 5DIV de peur de me retrouver avec une incompatibilité avec mon Sigma. Je suis resté en V1.0.4 (c'est ma "théorie du complot" personnelle  ;D )
Impossible photographe....

Eric 02

Citation de: MSK le Janvier 06, 2019, 08:48:26
Sans vous connaitre, votre intervention me laisse à penser que vous pratiqueriez ce genre de chose pas très classe ni honnète.
Ce Monsieur que je connais depuis plus de 25 ans n'est pas dans cet état d'esprit et n'a pas besoin de faire un très très bon chiffre d'affaires avec ce genre de chose de gagne petit médiocre  ;D
Ça s'appelle du service intelligent ça Eric 02.
Je ne pratique rien, je suis un simple client, je dis seulement que dans bien des cas le prix d'un objectif en boutique est supérieur de plus de 50€ à celui que l'on trouve sur le net, et donc en achetant sur le net sur objectif on peut s'offrir le dock pour faire soit même ces maj.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas très classe" ni de malhonnête dans mes propos.

jmr80

Citation de: Turbo le Janvier 06, 2019, 14:12:29
Bonjour jmr80,

Merci de préciser qui est ce "CPS"...

Pourrais-tu aussi nous dire dans quelle mesure le boîtier était "fautif" et non l'optique ?

Bonjour le CPS est le service PRO CANON, en fonction du matériel que tu possèdes tu as plus ou moins d'avantage
Comme le boitier était sous garanti à son retour aucune explication, mais il fonctionne à merveille avec tous mes objectifs CANON et mon SIGMA, je n'ai pas eu de problème avec le 1 DX II

Pour les tests c'est simple j'étais avec des amis sur Remuzat pour photographier les vautours, aucune photo de nette avec le 5D MKIV et le Sigma, alors avec des amis on a permuté, montage du Sigma sur 1 DX I , sur 5 D MK III, sur 7 D MK II OK et même sur un 1 D MK IV, toutes les images faites dans les mêmes conditions (en vol et posé sur la falaise) étaient nettes
Impossible de faire des micro ajustement sur le 5D MK IV rien à faire et j'ai même monté un 500 F4.5 CANON dessus (c'est pratique les copains qui sont à la même enseigne) et les images étaient flou
J'ai appris par le technicien du CPS avec qui je discutais pour lui expliquer le problème que les micro ajustement sur boitier ne fonctionnent qu'avec les objectifs CANON  ???

Turbo

Merci à vous tous pour ces infos.

En ce qui concerne le 5D IV elles sont à la fois rassurantes et inquiétantes... :angel: >:D

alanath77

Comme toutes les fabrications, il peut y a avoir des ratés .

Par contre, tu as ça avec un boitier du marché gris, ben il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer  >:D

JamesBond

Citation de: alanath77 le Janvier 15, 2019, 19:43:31
[...]Par contre, tu as ça avec un boitier du marché gris, ben il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer  >:D

Eh oui.
En cas de problème, la marché gris devient brumeux pour l'esprit. Une purée de pois, même...
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: Eric 02 le Janvier 06, 2019, 14:54:29
Je ne pratique rien, je suis un simple client, je dis seulement que dans bien des cas le prix d'un objectif en boutique est supérieur de plus de 50€ à celui que l'on trouve sur le net, et donc en achetant sur le net sur objectif on peut s'offrir le dock pour faire soit même ces maj.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas très classe" ni de malhonnête dans mes propos.
Le sujet a été débattu de nombreuses fois. Les boutiques réelles ont des frais que n'ont pas les boutiques virtuelles : avantage prix pour le consommateur. Elles offrent très souvent un service en plus de la possibilité de voir et prendre en main le matériel : avantage qui a un prix pour certains consommateurs  ;).