Konica HEXAR Silver

Démarré par Rotremjr, Janvier 02, 2019, 01:49:50

« précédent - suivant »

Rotremjr

Je ne l'ai jamais possédé, mais un ami m'avais prêté le sien.

Un petit bijou muni d'un objectif fixe 35mm f/2, à ce qui paraît, était aussi bon sinon meilleur que le Leica  :D
MAP automatique et posemètre ultra-précis.

Quelques clichés issus de numérisations de diapos 35mm
Kodak Ektachrome E100SW

0194-19 by . RTJR, sur Flickr

0194-36 by . RTJR, sur Flickr

Si vous avez la chance de mettre la main sur cet appareil et qui est en bon état. Allez-y !

Verso92

Citation de: Rotremjr le Janvier 02, 2019, 01:49:50
Un petit bijou muni d'un objectif fixe 35mm f/2, à ce qui paraît, était aussi bon sinon meilleur que le Leica  :D

Ça faisait partite des blagounettes, à l'époque...  ;-)

yoda

Citation de: Rotremjr le Janvier 02, 2019, 01:49:50
Un petit bijou muni d'un objectif fixe 35mm f/2, à ce qui paraît, était aussi bon sinon meilleur que le Leica  :D

Si vous avez la chance de mettre la main sur cet appareil et qui est en bon état. Allez-y !
qu'il soit aussi bon que le Leica n'est pas surprenant ...
(Leica c'est comme les Rolleiflex,c'est très bon c'est le haut du panier, mais il y en a d'autres aussi bons!)

j'aimerais bien en retrouver un...

55micro

Distorsion en coussinet, apparemment.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2019, 10:19:06Distorsion en coussinet, apparemment.

Justement j'ai une question à ce sujet: Comment faire la part des choses entre une distorsion de l'objectif et les courbures qu'on obtient avec par exemple un grand-angle en intérieur ?

Verso92

Citation de: yoda le Janvier 02, 2019, 07:04:08
qu'il soit aussi bon que le Leica n'est pas surprenant ...

Les blagounettes continuent...  ;-)

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2019, 11:11:44
Justement j'ai une question à ce sujet: Comment faire la part des choses entre une distorsion de l'objectif et les courbures qu'on obtient avec par exemple un grand-angle en intérieur ?

Toute ligne droite transformée en courbe, c'est de la distorsion.


(un GA n'a aucune raison de transformer des lignes droites en courbes, que ce soit en extérieur ou en intérieur...)

yoda


Verso92

Citation de: yoda le Janvier 02, 2019, 12:10:09
les vénérations aussi... ;D

Pas besoin de vénération... j'ai toujours été satisfait de mon Hexar AF (et de son objectif, plutôt contrasté).

Après, je me suis aussi livré à quelques comparaisons, à l'époque.

titisteph

CitationComment faire la part des choses entre une distorsion de l'objectif et les courbures qu'on obtient avec par exemple un grand-angle en intérieur ?
Les grands angles ne font jamais cela, sauf, s'ils sont entachés de distorsion, ce qui est un défaut optique. Et comme la plupart ont le défaut, on a tendance à croire que les grands-angles courbent les lignes droites. Mais en théorie, ce n'est pas censé être le cas.
D'ailleurs, les télés peuvent aussi avoir le même défaut (surtout les zooms).

Verso92

Citation de: titisteph le Janvier 03, 2019, 11:31:16
Et comme la plupart ont le défaut, on a tendance à croire que les grands-angles courbent les lignes droites.

?

Fabien3D

J'ai un moment été intéressé par ce boîtier, mais je n'ai pas trouvé d'occasion dans mes prix ! J'ai finalement opté pour un Contax G1 avec son Zeiss Planar 45mm f/2 😁
http://adopteunboitierphoto.fabien-nguyen.fr/galerie.html?page=contax_g1