Shangai photo incroyable !

Démarré par Vazen, Janvier 02, 2019, 09:38:13

« précédent - suivant »

Vazen

J'ai découvert cette photo sur le web, d'une précision incroyable ! Avec quel appareil peut-on obtenir une telle précision dans les détails ?

http://www.bigpixel.cn/t/5834170785f26b37002af46d

MFloyd

#1
C'est un (multiple) assemblage de photos. L'ensemble, prise d'un gratte ciel du Bund, fait 195 milliards de pixels ... Ceci équivaut 8125 photos de 24 MPx.
(cliquez ev. sur l'image)

Berzou

Oui mais il faut quand même une optique fabuleuse

Et une super rafale car les voitures en mouvement ont l'air assemblées sans défauts

MFloyd

Citation de: Berzou le Janvier 04, 2019, 23:41:49
Oui mais il faut quand même une optique fabuleuse

Et une super rafale car les voitures en mouvement ont l'air assemblées sans défauts

Je suppose qu'il y a quand même un peu de post-traitement.
(cliquez ev. sur l'image)

titisteph

C'est fait avec un reflex Canon et un 400 mm avec doubleur. Soit 800 mm de focale. Vu l'angle de champ de l'objectif, je te laisse compter le nombre d'image qu'il faut pour faire un pano à 360°C dans toutes les directions! Des milliers sans doute.

D'ailleurs, si vous observez bien, le shooting s'est étalé sur plusieurs jours : on voit des ombres qui se contredisent un peu partout.
On devine aussi dans le fleuve l'emplacement de chaque image, en vision large.
Et aussi : le ciel tout au sommet n'est pas assemblé, il est formé d'une seule image pour faire le "couvercle".

jp60

Citation de: titisteph le Janvier 22, 2019, 12:27:33
C'est fait avec un reflex Canon et un 400 mm avec doubleur. Soit 800 mm de focale. Vu l'angle de champ de l'objectif, je te laisse compter le nombre d'image qu'il faut pour faire un pano à 360°C dans toutes les directions! Des milliers sans doute.

D'ailleurs, si vous observez bien, le shooting s'est étalé sur plusieurs jours : on voit des ombres qui se contredisent un peu partout.
On devine aussi dans le fleuve l'emplacement de chaque image, en vision large.
Et aussi : le ciel tout au sommet n'est pas assemblé, il est formé d'une seule image pour faire le "couvercle".

Pour le fleuve, c'est quand même un peu trop visible...

Sinon, je suis impressionné par le boulot que ça représente. J'imagine qu'il existe des système automatisé de prise de vue pour ce type d'énorme panos?

JP

seba

Comment gérer la profondeur de champ ?
Car là l'horizon est tout aussi net que les immeubles proches.

MFloyd

Je suppose que la MAP se fait pour chaque photo composant la mosaïque.
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Mais à la frontière entre le près/loin ?