Amoureux du grain fin

Démarré par Rotremjr, Janvier 02, 2019, 21:39:15

« précédent - suivant »

Rotremjr

Si vous traitez vous-même vos pellicules N&B et que vous aimez le grain fin, voici une combinaison parfaite qui saura vous satisfaire.

Kodak T-Max 100 + X-Tol 1:1 à 20°C

Cliquez sur l'image pour une version en plus grand format.

0103-11A by . RTJR, sur Flickr

Seb Cst

C'est aussi la combinaison que j'utilise. Mais avec une dilution plus forte en été ,  à cause de la température de l'eau du robinet...
(chez moi elle peut sortir à 21°-22° au plus fort de l'été)
Je préfère rester au dessus de 8 minutes de développement. Du coup j'ai adopté cette habitude pour toute période annuelle.

gimly

perso je suis a l'ilford pan-f et perseptol en 1+1, comme ca le perseptol me fait un grain fin et baisse un peut les contrastes

remi56

Citation de: gimly le Janvier 03, 2019, 18:24:09
perso je suis a l'ilford pan-f et perseptol en 1+1, comme ca le perseptol me fait un grain fin et baisse un peut les contrastes
Je crois que perceptol s'écrit avec un "c"
instagram: abilisprod

stratojs

... tout comme le percepteur !..  :D

gimly

À oui c'est bien un C, je m'en souviendrai avec ton percepteur  ;D

petur


Jean-Claude

Citation de: petur le Janvier 23, 2019, 15:23:20
J'ai trouvé ce film sur Maco Direct :

https://www.macodirect.de/en/film/black-white-films/1859/rollei-rpx-25-roll-film-120

Rollei RPX 25. Quelqu'un connaît ?
ce ne serait pas un des nombreux clones actuels de la disparue Agfapan 25 ?

petur

Je me suis posé la même question mais je ne sais pas trop.

petur

D'ailleurs une question, est-ce que CI a testé ce film ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

petur

J'ai commandé cinq bobines de RPX 25 en format 135. Je verrai bien  à l'usage.

leicazeiss6768

oui c de l'agfa 25 ! très très fin , le plus fin c technical pan ,et après c l'agfa
merci

Col Hanzaplast

Quand je clique sur la photo en tête de ce fil, on me demande un compte Flickr que je n'ai pas. C'est normal ?

parkmar

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 18, 2019, 09:21:11
Quand je clique sur la photo en tête de ce fil, on me demande un compte Flickr que je n'ai pas. C'est normal ?

+1.

petur


petur

Message de FLcikr. Vous n'êtes pas autorisés à voir cette photo. Cette photo est privée !

Rotremjr


Dormeur74

Pour un grain ultra-fin, j'utilise le Pyrocat HD ; le mien vient d'Autriche.

gibborim

j'ai shoote quelques Rollei 25 RPX l'annee derniere, grain tres fin... presque trop, c'est parfois a s'arracher les cheveux pour faire le focus sous l'agrandisseur, meme avec des grands tirages  :D