Nombre de déclenchements

Démarré par jmporcher, Janvier 03, 2019, 10:58:50

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: CLIC le Janvier 09, 2019, 19:14:03
Cette couche argenté sert certainement "d'accrochage" pour le noir, mais le capot est en laiton usiné dans la masse.
Les Leica actuels sont en alu usiné dans la masse.
Dans le temps les capots en laiton étaient en tôle épaisse emboutie

pm42

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2019, 16:26:27
Les Leica actuels sont en alu usiné dans la masse.

Leica explique que le M10 est fait de nombreuses pièces en laiton et de magnesium, pas d'alu : http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M10/Détails
D'ailleurs, ils expliquent que faire les capots supérieurs et inférieur en alu gagne de poids sur le Zagato : https://ch-fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-éditions-spéciales/Zagato

Le M 262 aussi avait un capot en alu mais ce n'est pas une généralité.

Verso92


Col Hanzaplast

Elle, elle n'est pas en alu !    :laugh:

remi56

Elle était vendue pré-rouillée....
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: pm42 le Janvier 19, 2019, 17:26:51
Leica explique que le M10 est fait de nombreuses pièces en laiton et de magnesium, pas d'alu : http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M10/Détails
D'ailleurs, ils expliquent que faire les capots supérieurs et inférieur en alu gagne de poids sur le Zagato : https://ch-fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-éditions-spéciales/Zagato

Le M 262 aussi avait un capot en alu mais ce n'est pas une généralité.
Merci pour ces précsion sur les M, mais la grande majorité des Leica est bien en alu taillé dans la masse

pm42

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 09:18:32
Merci pour ces précsion sur les M, mais la grande majorité des Leica est bien en alu taillé dans la masse

Un lien à l'appui de cette affirmation ? Et par "Leica", on parle de quoi ? Tous les boitiers ? Depuis quand ? Seulement les M ?

Jean-Claude

Ben tout simplement la gamme Leica actuelle avec les Q, CL, TL2, SL?, S3? en alu,
le plus bel exemple étant le TL2 avec un squelette monobloc sorti d'un bloc massif d'alu.

Heureusement que Leica s'est diversifié en numérique dans tous les formats, toutes les technologie, aucun autre fabricant n'a cette diversité de savoir faire, quoi qu'il arrive côté évolution, il sont dans le coups ( également côté imagerie 3D d'ailleurs)

pm42

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 11:12:11
Ben tout simplement la gamme Leica actuelle avec les Q, CL, TL2, SL?, S3? en alu,

Ok. On est sur un fil qui parle du M et quand on dit "les Leica", c'est bien de préciser tant cette marque est identifiée à ce modèle.

Jean-Claude

Citation de: pm42 le Janvier 21, 2019, 11:23:13
Ok. On est sur un fil qui parle du M et quand on dit "les Leica", c'est bien de préciser tant cette marque est identifiée à ce modèle.
Ah pourtant l'initiateur du fil parle du Q et du M  :)
Vouloir que Leica soit aujourd'hui d'abord et avant tout le M est très réducteur et faux.
Tous les autres modèles ont cet ADN de high end et de qualité que l'on retrouve nulle part ailleurs (à part ldans certains moyen format).
Pour moi le Leica le plis fabuleux et tourné vers ll'avenir est le TL2, à côté il y a aussi la tradition du M, comment une pettite société de 400 personnes y arrive-t-elle ? (même avec Pana qui aide pas mal)

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 11:51:27Comment une petite société de 400 personnes y arrive-t-elle ?

Aucun énarque.

remi56

instagram: abilisprod

Franck_B

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 09:18:32
Merci pour ces précsion sur les M, mais la grande majorité des Leica est bien en alu taillé dans la masse

depuis une version du M4 (2 ou P) produite au Canada et en parallèle de la production du M6, le capot et semelle sont en alu - Certainement pour faire des économies à l'époque où Leica était en difficulté.
Franck

remi56

Apparemment, les capots sont en zinc et les semelles en laiton.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 11:51:27
Pour moi le Leica le plis fabuleux et tourné vers ll'avenir est le TL2, à côté il y a aussi la tradition du M, comment une pettite société de 400 personnes y arrive-t-elle ? (même avec Pana qui aide pas mal)

400 personnes ?!!!

pm42

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2019, 20:24:28
400 personnes ?!!!

1600 il semble : https://en.wikipedia.org/wiki/Leica_Camera

Ceci dit, le périmètre est vaste : plusieurs gammes en photo, les jumelles, les optiques pour la chasse, les objectifs cinéma et même les 2 montres  ???
Même avec de la sous-traitance, c'est du boulot.

Jairu


Sur le M9 on peut trouver l'info dans le menu caché :
ce menu est accessible en allumant le boitier puis en faisant la manip suivante :

DELETE
flèche du haut 2 fois.
flèche du bas 4 fois.
flèche de gauche 3 fois
flèche de droite 3 fois
INFO
on trouve les  infos comme le nombre de déclenchement, le test d'usine sur les commandes, la date de naissance précise du boitier etc....
Bonjour JCR,
J'ai pu accéder au menu cacher de mon M9, pour connaître le nombres de clic, mais tout y est écrit en abréviation, difficile de savoir quel est le bon choix, peur aussi de commettre un impair.
Quel est la bonne manip?
Merci

jazzarte

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2019, 11:51:27comment une pettite société de 400 personnes y arrive-t-elle ? (même avec Pana qui aide pas mal)

Au 31 mai de cette année, Leica (photo, optique, microscopie, micromécanique et horlogerie), c'est 1.387 personnes dont 741 à Wetzlar

Simon Gay

j'ai lu que  que les premières séries de  M4P avaient un capot en Laiton. Les capot en zingue serai une évolution sur les derniers modèles? je ne me souvient ni de l'année ni du N° de série, mais le mien devrait être de la période Laiton.

Simon Gay

j'ai retrouvé la date: En capot en laiton j'usqu'en 1984 ?