La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat

Démarré par --Eric--, Janvier 03, 2019, 17:12:40

« précédent - suivant »

heneauol

la solution pour garantir l'impartialité: https://www.meteo.be/meteo/view/fr/5872654-Les+radars+meteorologiques+pour+observer+les+oiseaux+migrateurs.html
sauf si kochka ou le maire chasseur pensent que lIRM est infiltré par greenpeace ou que la seule volonté est de mettre en doute les chiffres.... un outil scientifique pour des scientifiques!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

vous jetez le discrédit sur le comptage (franchement, je n'ai jamais entendu un naturaliste minimiser volontairement ses encodages pour que l'on chasse moins, il ne faut pas devenir parano...) . Serez vous aussi suspicieux sur le "décompte"? https://reporterre.net/En-cachant-le-nombre-des-animaux-qu-ils-tuent-les-chasseurs-empechent-l-analyse#nh1
et encore, on ne parle ici que du légal. Je n'ose pas imaginer l'ampleur de  partie immergée de l'iceberg qui passe....sous les radars!
et encore une fois: bien triste cette marchandisation de notre nature. On se croirait chez un comptable!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Justement un comptable c'est fait pour compter, pas pour inventer n'importe quoi pour tenter vainement de justifier ses à-priori.
Quant on prétend être sérieux, il faut commencer par compter de manière incontestable.
Le refuser c'est clairement avouer que l'on a peur de la réalité.
Technophile Père Siffleur

heneauol

faire planer le doute pour chasser plus, plus longtemps, c'est l'unique but de ce radar. quel que soit les résultats, au final ce sera "laissez nous faire, nous gérons" et si une espèce se casse la gueule ce sera "c'est pas nous" (c'est jamais eux!).
les naturalistes/scientifiques "inventent", mais cela devient "incontestable" si les chiffres viennent de personnes qui y ont un intérêt perso ou qui ne communiquent pas leurs "prélèvements" officiels.
oui, la réalité fait peur. Le Titanic coule et votre  préoccupation est d'appeler un comptable pour encore pouvoir prendre les miettes qui restent. https://www.francetvinfo.fr/sciences/la-sixieme-extinction-massive-serait-en-cours-a-cause-de-l-homme_658539.html

par contre les chiffres ne me font pas peur,  ils me rendent juste triste. triste comme ces personnes qui ne voient dans notre nature que rendements et marchandises à s'approprier.

ps: zavez vu l'actu? https://www.lci.fr/international/climat-la-secheresse-du-siecle-en-australie-2111348.html
c'est encore la faute du loup? à moins que ce ne soit plus la faute au kérosène détaxé? solidarité avec les éleveurs?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html#!preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8

j'ai entendu parler d'une autre réalité. elle vous fera peur (du moins elle ne vous plaira pas) et vous la cacherez comme d'habitude en dessous du tapis. A suivre....
les hommes, les anges, les v..

kochka

Aurais tu peur de savoir? Peur de la réalité? Peur de chiffres incontestables?

La destruction des espèce sauvages vient du mode d'agriculture moderne et des produits employés:
Qui chasse les hirondelles?
Les abeilles?
Les moineaux?
Les chauve souris?

et pourtant.....
Technophile Père Siffleur

heneauol

c'est vous qui avez peur! peur d'ouvrir les yeux et de devoir vous remettre en question. Rendormez-vous, ce n'est qu'un vilain cauchemar.
les hirondelles : https://www.facebook.com/francois.dassise.33/videos/2144083608956323/
les moineaux? ben vous!
maintenant faire croire  qu'il ne peut y avoir qu'une seule cause à tout est ridicule ou malhonnête.
pareil quand on attend des chiffres "incontestables" de personnes qui y ont un intérêt perso...
les hommes, les anges, les v..


kochka

#83
Je ne savais pas qu'ils venaient se servir en France  :D :D :D
Localement, il y en avait encore beaucoup à Ceylan en 1987.
Les chauve souris c'est amusant, mais lorsqu'elles  ruinent les arbres en mangeant toutes le feuilles cela peut poser pb.
Regarde ce qui restait sur l'arbre.
Tout se mange depuis des siècles. Chaque pays-région a ses coutumes et ses habitudes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

ben faut "gérer" ces saloperies de chauves-souris herbivores!
certainement une nouvelle espèce pour la science: faut lui donner votre nom Chiroptorus kochkii, cela sonne bien.
je connaissais des chauve-souris vampires, frugivores, certaines vont jusqu'à manger des fleurs/du pollen, mais des feuilles, j'ignorais... ???
zut un internaute viens de les déglinguer en lisant votre affirmation...

votre logique est très spéciale: tata Ginette est morte du cancer, c'est donc que les AVC n'existent pas...
La chasse n'est qu'une pression sur le milieu parmi d'autres. elle est juste choquante, directe, injuste et parfaitement évitable dans nos pays.

les hommes, les anges, les v..

kochka

Se détourner de l'origine du pb permet peut-être de se sentir bon, mais reste totalement inefficace.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Le 7 janvier j'écrivais ceci :

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2019, 14:06:53
heneauol et kochka , vos matchs 2.0 sur le thème de la chasse se sont soldés par des matchs nuls en 2018 .  Pour l'année qui vient , cela semble bien parti pour en faire autant !  ;D

Edit : le mot nuls , s'entend comme vous voulez !  ::)
22 jours plus tard , on est toujours au même point !  ???

heneauol

ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . Ce n'est donc pas mon but de le faire changer. Je démonte juste son argumentaire et met en relief sa mauvaise fois rafraîchissante... uniquement pour les "agnostiques cynégétiques" qui liraient ce fil. Il représente bien la mentalité  des chasseurs  (parfois c'est presque du copier/collé que je peux lire sur des forum de chasse) et il m'est donc fort utile.
[at]  kochka : il faut un S à problèmes et il faut remplacer bon par juste.
si d'un coup de baguette magique je pouvais réformer en profondeur la chasse dans le monde, cela ne résoudrait certainement pas tout, mais ce serait très efficace et soulagerait pas mal dame nature.
les siècles passent et les coutumes et les habitudes cela se change... Pensez à la révolution française qui vous est parfois si utile. vous voulez des chiffres, et vous soutenez en bon démocrate-révolutionnaire  la majorité? vous allez prochainement être servi... 
les hommes, les anges, les v..

Crinquet80

Citation de: heneauol le Janvier 29, 2019, 10:19:55
ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . 

Si tu connais le résultat d'avance , pourquoi tu l'entretiens depuis si longtemps ?  ::)

kochka

Citation de: heneauol le Janvier 29, 2019, 10:19:55
ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . Ce n'est donc pas mon but de le faire changer. Je démonte juste son argumentaire et met en relief sa mauvaise fois rafraîchissante... uniquement pour les "agnostiques cynégétiques" qui liraient ce fil. Il représente bien la mentalité  des chasseurs  (parfois c'est presque du copier/collé que je peux lire sur des forum de chasse) et il m'est donc fort utile.
[at]  kochka : il faut un S à problèmes et il faut remplacer bon par juste.
si d'un coup de baguette magique je pouvais réformer en profondeur la chasse dans le monde, cela ne résoudrait certainement pas tout, mais ce serait très efficace et soulagerait pas mal dame nature.
les siècles passent et les coutumes et les habitudes cela se change... Pensez à la révolution française qui vous est parfois si utile. vous voulez des chiffres, et vous soutenez en bon démocrate-révolutionnaire  la majorité? vous allez prochainement être servi...
J'ai exactement la même impression. Aucun fait ne peut venir à bout de tes préjugés et ton amalgame du droit et de tes préférences.
Bon c'est comme çà, mais ce n'est pas grave, parce que tu sais rester courtois et poli, c'est le plus important.
Si tu passes à Paris, je te payerai un pot volontiers.
A+
Technophile Père Siffleur

heneauol

préjugés signifie sans avoir fait l'effort de se renseigner, apprendre, etc.
Je n'ai pas assez discuté avec vous? ou fait des recherches? ou vu/entendu?
Pas d'amalgames (de droit????), Mais même si vous minorez tout systématiquement ou retournez les situations, moi j'en ai trop vu pour ne pas demander une réforme en profondeur.  je suis loin d'être le seul a penser ainsi. Et si nous étions une écrasante majorité a le penser? que dirait le démocrate révolutionnaire que vous êtes? On met tout sous le tapis, on parle de complot ou de manipulations?

Merci pour le pot, ce serait bien volontiers.

PS: Vous êtes citadin? pas barbu au moins! :D
les hommes, les anges, les v..

kochka

#92
Pas de soucis pour le pot, ce serait volontiers.
J'apprécie ta capacité de débattre sans insulter, sans rejeter pourtant l'avis des autres, car je suis persuadé que l'insulte n'est qu'une manière de formuler sa propre incapacité à exprimer plus clairement ce que l'on ressent.

Ps: Je n'ai été barbu qu'un court moment en 68, à faire peur à Ben Laden, lui même.  ;)
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

En parlant de conseil d'Etat , il a ordonné jeudi 7 février l'arrêt de la chasses aux oies sauvages , contrant ainsi la promesse d'Emmanuel Macron !  ;D

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/le-conseil-d-etat-retoque-la-prolongation-de-la-chasse-a-l-oie_3178143.html


supnat50339

Bonjour.
Je pense que le Conseil d'État se prononce sur la validité d'une loi , pas sur sa Moralité . > :(

Verso92

Citation de: kochka le Février 01, 2019, 15:55:13
Pas de soucis pour le pot, ce serait volontiers.
J'apprécie ta capacité de débattre sans insulter, sans rejeter pourtant l'avis des autres, car je suis persuadé que l'insulte n'est qu'une manière de formuler sa propre incapacité à exprimer plus clairement ce que l'on ressent.

Ps: Je n'ai été barbu qu'un court moment en 68, à faire peur à Ben Laden, lui même.  ;)

La barbe revient à la mode, tu sais...  ;-)

kochka

Citation de: supnat50339 le Février 09, 2019, 12:31:21
Bonjour.
Je pense que le Conseil d'État se prononce sur la validité d'une loi , pas sur sa Moralité . > :(
Confusion habituelle entre sa propre vision de la morale, et la loi.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2019, 12:38:59
La barbe revient à la mode, tu sais...  ;-)
Elle a été systématiquement portée, fin XIXème, chez les missionnaires africains, car la moustache ou la barbe étaient dans les sociétés européennes, considérées comme de symboles virils. et les prêtre n'en portaient pas.
Inversement en pays d'islam, les homos s'épilaient.
Les populations indigènes, habituées à voir leurs imams mariés, en ont rapidement déduit que les prêtre cathos, célibataires, et imberbes, étaient choisis parmi les homos!!!
D'où instruction hiérarchique aux missionnaires et prêtres des colonies, de porter systématiquement la barbe.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 13:25:02

Elle a été systématiquement portée, fin XIXème, chez les missionnaires africains, car la moustache ou la barbe étaient dans les sociétés européennes, considérées comme de symboles virils. et les prêtre n'en portaient pas.
Inversement en pays d'islam, les homos s'épilaient.
Les populations indigènes, habituées à voir leurs imams mariés, en ont rapidement déduit que les prêtre cathos, célibataires, et imberbes, étaient choisis parmi les homos!!!
D'où instruction hiérarchique aux missionnaires et prêtres des colonies, de porter systématiquement la barbe.

Si je comprends bien , ce sont les barbus qui badigeonnent de la glu sur les branches d'arbres ? ::)

kochka

Technophile Père Siffleur