Mon père me raconte les pillages qui étaient de règle dans la campagne de son temps (sur les oiseaux, les poissons, etc).
Effectivement, tout y passait. Mais il n'avait pas à manger tous les jours. Et la faune pullulait qui est plus est.
Personne n'avait non plus la conscience qu'on est sensé avoir maintenant de la fragilité de ce monde nécessaire qui nous
entoure.
Une chasse comme celle-ci (et tellement d'autres pratiques) est totalement inutile, incongrue, dépassée, dommageable et
j'en passe.
Les "élites" sont sensées représenter le peuple et donc l'intérêt général, et se doivent par conséquent de légiférer en ce sens,
tout en anticipant le futur.
Le Droit est fait pour évoluer en fonction des moeurs, de la volonté des individus, du contexte du monde ou de la société à
un moment donné.
Force est de constater que ce n'est pas ce qui a cours aujourd'hui. A part courir après les électeurs, que font ils ?
Le Conseil d'état finalement ne fait que suivre cette tendance, de même que le Conseil Constitutionnel, sans oublier que l'Europe
chapeaute le tout et finalement "décide" de ce qui doit être ou ne pas être.
Triste mais vrai. Mais...les individus se réveillent. Nous sommes les seuls qui changeront les choses s'il n'est pas trop tard.
Compter sur les élus ou telle ou telle institution...C'est sans intérêt. Aussi, quand je vois certaines initiatives locales et/ou individuelles
allant à contre-courant, je me réjouis. Car la vérité émargera de là, à un moment donné. Ce n'est qu'un avis, mais j'y crois.