Tu sais Castanea, je n'ai aucun problème à dénoncer quelque cause que ce soit.
En effet, quand je vais au boulot ou en vacances, je pollue avec ma voiture.
Quand j'achète certains produits, je sais ce que ça signifie derrière.
Je suis moi aussi un pollueur, quoique je dise et quoique je fasse.
Mais ce que je ne peux pas piffrer, c'est ce genre d'individu qui ne reconnaîtra
jamais que l'autre cause qu'il défend est aussi responsable du carnage.
J'ai fréquenté suffisamment son milieu pour savoir de quoi il retourne.
Mais pour lui, c'est "pas touche". Et bien si justement. Le monde a évolué depuis
la Révolution. D'une certaine façon, son pré carré fait presque partie des privilèges
d'antan. Quand on voit le geste effectué à leur encontre récemment par qui tu sais,
on voit bien où se trouve la raison.
Et ce monde n'a plus à être mis de côté. Il pollue, dérange, détruit plus que beaucoup d'autres.
Alors à un moment, lorsque tout s'additionne, eux aussi doivent comprendre que leur temps
est révolu, qu'ils doivent s'adapter. Ils ne représentent plus grand chose au fond, mais ils sont
organisés, c'est ce qui fait pour peu de temps encore leur (modeste) force. S'ils ne comprennent
pas qu'ils doivent aussi prendre leur part, alors oui, nous sommes mal barrés. Mais la plupart s'en
contre-fout. Je le sais, je les ai fréquentés jusqu'à l'écoeurement. Il défend les agriculteurs et les
accable en même temps. J'ai aussi bien connu ce monde (par ma famille des deux côtés) et ce n'est
pas tout blanc non plus. Bref, nous ne devrions plus être dans le côté "partisan" mais eux le sont
toujours. C'est là que le bât blesse. Les consciences se réveillent, tout le monde peu à peu ouvre les
yeux. Sauf ceux qui ont un intérêt à ne pas les ouvrir. Il en fait partie. Le vieux monde est mourrant.
Vive le nouveau. Mais vite. Et pas à la bibi si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, chapeau pour tes
actions, tu as beaucoup, beaucoup de mérite

.