éclairer un modèle de plus de 60 ans dans une belle demeure

Démarré par socrate75, Janvier 03, 2019, 20:24:03

« précédent - suivant »

socrate75

Bonsoir

Je participe à un shoot dans un château avec un groupe d 'amateurs. Le modèle (très beau) est une dame de 63 ans. Je cherche des conseils pour le set d 'éclairage: merci

hetocy

Que ta modèle ait 63 ans ne change rien à la problématique de l'éclairage  ;)

Franciscus Corvinus

Ca sous-entend que tu ne veux pas que la peau ressorte trop ridée. D'abord il y a le maquillage. Ensuite il faut des modeleurs pas trop acutants, e.g., BaL sans nid d'abeille.

socrate75

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 03, 2019, 21:58:17
Ca sous-entend que tu ne veux pas que la peau ressorte trop ridée. D'abord il y a le maquillage. Ensuite il faut des modeleurs pas trop acutants, e.g., BaL sans nid d'abeille.

il me semblait qu'il fallait bosser en mono-source et surtout de face

tetim

Etrange demande....On dirait qu'il n'y a qu'un seul éclairage possible... ??? ??? ???
Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire,non??

Cordialement

socrate75

Citation de: tetim le Janvier 04, 2019, 07:54:16
Etrange demande....On dirait qu'il n'y a qu'un seul éclairage possible... ??? ??? ???
Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire,non??

Cordialement
je demande un ou deux exemples?

Franciscus Corvinus

Citation de: socrate75 le Janvier 03, 2019, 23:12:07
il me semblait qu'il fallait bosser en mono-source et surtout de face
C'est certainement une solution mais si tu as déja la réponse, je ne saisie pas bien le sens de ta question.

Ne serait-ce pas plutot a toi de nous montrer des exemples de ce que tu souhaites faire (pas forcément les tiens)?

LeLamaFou


Franciscus Corvinus

Jolies lumieres mais le lien avec un modele de plus de 60 ans? ???

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2019, 21:07:14
Que ta modèle ait 63 ans ne change rien à la problématique de l'éclairage  ;)

Houlala que si...

C'est d'ailleurs mon gros point de blocage... trop habitué aux jeunes mannequins bien maquillées, j'ai parfois beaucoup de mal avec d'autres.
Pour la blague je dis tjrs que le bol beauté devrait s'appeler "bol beauté pour mannequin russe de 15ans maquillée par pro"... ;)

Après ca dépend de l'intention... disons que si on veut atténuer les textures de peaux... c'est mieux d'avoir des lumière plutôt grandes et proches... et si possible pas trop de côté.

hetocy

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 10, 2019, 16:12:34


Houlala que si...

C'est d'ailleurs mon gros point de blocage... trop habitué aux jeunes mannequins bien maquillées, j'ai parfois beaucoup de mal avec d'autres.
Pour la blague je dis tjrs que le bol beauté devrait s'appeler "bol beauté pour mannequin russe de 15ans maquillée par pro"... ;)

Après ca dépend de l'intention... disons que si on veut atténuer les textures de peaux... c'est mieux d'avoir des lumière plutôt grandes et proches... et si possible pas trop de côté.
Le bol beauté j'ai un peu de mal, je trouve la lumiere trop dure même avec le diffuseur .
De toutes façons, l'éclairage de côté ( que je pratique le plus souvent avec une ocotobox ) met en évidence les défauts de la peau meme chez les jeunes filles  ;)
Séparation de fréquence obligatoire le plus souvent .
A 65 ans il est à mon avis illusoire de vouloir se donner l'apparence de quelqu'un de 20 ou 30 ans .
Pour ma part je ne changerait rien à mes habitudes et je chercherai surtout une lumiere douce et uniforme .
Je recherche d'ailleurs des modèles "seniors" pour une séance qui serait en tout point identique à celles dont j'ai l'habitude avec des jeunes modèles .


Crinquet80

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 10, 2019, 16:12:34


Houlala que si...

C'est d'ailleurs mon gros point de blocage... trop habitué aux jeunes mannequins bien maquillées, j'ai parfois beaucoup de mal avec d'autres.
Pour la blague je dis tjrs que le bol beauté devrait s'appeler "bol beauté pour mannequin russe de 15ans maquillée par pro"... ;)

Après ca dépend de l'intention... disons que si on veut atténuer les textures de peaux... c'est mieux d'avoir des lumière plutôt grandes et proches... et si possible pas trop de côté.

Yann Moix fait des ravages !  ;D

helyo

ICI , tu as un milliard de propositions de plans lumière avec crobard et une photo d'illustration pour chacun. What else ?  ;)

Caulre

Citation de: helyo le Janvier 11, 2019, 09:49:17
ICI , tu as un milliard de propositions de plans lumière avec crobard et une photo d'illustration pour chacun. What else ?  ;)

Oui, quoi d'autre ?

stratojs

... est-ce que le château a plus de 60 ans, lui aussi ? ...


Col Hanzaplast

Pub ROLEX avec Carmen Dell'Orefice, 83 ans.

"La classe est éternelle".

Tiberius

En tout cas la retouche a l'air plutôt discrète sur cet exemple.

RTS3

Faut dire que le chirurgien a déjà fait une grosse partie du job...
L'essentiel c'est de... euh...

Crinquet80

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 14, 2019, 14:24:47
Pub ROLEX avec Carmen Dell'Orefice, 83 ans.

"La classe est éternelle".

Oui mais Adobe Photoshop CS6 veille !  ;)
Citation de: Tiberius le Janvier 14, 2019, 16:28:32
En tout cas la retouche a l'air plutôt discrète sur cet exemple.
Mouarff !  ;D

Tiberius


Nicolas Meunier

Citation de: Tiberius le Janvier 14, 2019, 16:28:32
En tout cas la retouche a l'air plutôt discrète sur cet exemple.

Disons plutôt qu'elle est faite par de vrais experts

Tiberius

Ca j'en suis persuadé, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre une femme assez âgée et de la transformer en femme jeune...

Franciscus Corvinus

Citation de: Tiberius le Janvier 15, 2019, 13:38:41
Ca j'en suis persuadé, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre une femme assez âgée et de la transformer en femme jeune...
Ca n'est pourtant pas difficile a appréhender, vu le texte de la pub...

Tiberius

Ce que je ne comprends pas en fait c'est que le message puisse fonctionner tant il est évident que le résultat a été fortement travaillée, même si je ne remets en aucun cas la beauté naturelle de la personne photographiée. Bon, après c'est le cas pour toutes les pubs me direz vous....