Drôle de découverte sur l'écran du Z7

Démarré par alesis2, Janvier 03, 2019, 21:27:42

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous et bonne année

L'autre soir en me baladant en plein froid pour faire des photos d'illuminations de Noel à Paris, quelle ne fut pas ma surprise (et ce n'est pas une blague) de découvrir en rallumant le boîtier après quelques minutes d'arrêt  une mire dans le viseur semblable + ou - à celle en PJ et en prime un blocage du boitier. Ceci  a ensuite disparu par je ne sais quel miracle au bout de 30 secondes, après avoir avoir rallumé et éteint deux fois il me semble..  Depuis (cela fait 10 jours) le phénomène ne s'est pas reproduit, j'ai entretemps installé le dernier firmware .. Bizarre non?? le début d'une explication ?? Merci !!

Verso92

Pour la deuxième bande, peut-être des gilets jaunes dans le cadre ?

alesis2


Verso92

Plus sérieusement, je crains qu'il ne faille pas attendre d'explications rationnelles...

alesis2

Cela relève de la magie  !! (pas du SAV j'espère?)

Verso92

Citation de: alesis2 le Janvier 03, 2019, 21:51:39
Cela relève de la magie  !! (pas du SAV j'espère?)

Il faut croiser les doigts pour que ça ne se reproduise pas...

Bernard2

j'ai eu cet affichage, c'était juste après la réception de l'appareil alors que je configurais les réglages de base lorsque j'ai cliqué sur Régler l'équilibre couleur du moniteur du menu configuration.
Cela ne m'avais alors pas trop étonné dans ce menu dans la mesure ou c'est effectivement une mire, sauf que je ne voyais pas comment intervenir dessus.
Peut être une mire intégrée pour le réglage en usine ?
Mais à ce jour je ne suis pas arrivé à l'afficher de nouveau.

ChatOuille

Je vais dire une bêtise, mais pour ceux qui on une longue patience et une courte bourse... je suggère d'attendre. Les Z c'est une nouvelle technologie et comme toujours, malgré les merveilles des Z, ils ont une maladie de jeunesse.  ;D

gusdegus

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2019, 23:06:27
j'ai eu cet affichage, c'était juste après la réception de l'appareil alors que je configurais les réglages de base lorsque j'ai cliqué sur Régler l'équilibre couleur du moniteur du menu configuration.
Cela ne m'avais alors pas trop étonné dans ce menu dans la mesure ou c'est effectivement une mire, sauf que je ne voyais pas comment intervenir dessus.
Peut être une mire intégrée pour le réglage en usine ?
Avec ce commentaire peut-être que cette mire est plus ou moins implémentée quelque part dans le boîtier et c'est normal.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais essayer peut-être de positiver et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas la case SAV à jouer.
C'est sûrement rageant de voir ça après 10 jours et apprendre que c'est peut-être un début de bug...
:(

alesis2

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2019, 23:06:27
j'ai eu cet affichage, c'était juste après la réception de l'appareil alors que je configurais les réglages de base lorsque j'ai cliqué sur Régler l'équilibre couleur du moniteur du menu configuration.
Cela ne m'avais alors pas trop étonné dans ce menu dans la mesure ou c'est effectivement une mire, sauf que je ne voyais pas comment intervenir dessus.
Peut être une mire intégrée pour le réglage en usine ?
Mais à ce jour je ne suis pas arrivé à l'afficher de nouveau.

Je n'arrive pas non plus à afficher de nouveau cette mire. Bernard c'était sur toute la surface de la visée, comme moi ?  Bon il ne faut pas trop chercher à comprendre j'ai l'impression.. en espérant que cela ne se reproduira pas en reportage !! merci en tous cas

Bernard2

Citation de: alesis2 le Janvier 04, 2019, 15:10:44
Je n'arrive pas non plus à afficher de nouveau cette mire. Bernard c'était sur toute la surface de la visée, comme moi ?  Bon il ne faut pas trop chercher à comprendre j'ai l'impression.. en espérant que cela ne se reproduira pas en reportage !! merci en tous cas
Oui tout l'écran

micheldupin

Citation de: gusdegus le Janvier 04, 2019, 04:48:54
Avec ce commentaire peut-être que cette mire est plus ou moins implémentée quelque part dans le boîtier et c'est normal.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais essayer peut-être de positiver et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas la case SAV à jouer.
C'est sûrement rageant de voir ça après 10 jours et apprendre que c'est peut-être un début de bug...
:(
Ce serait plus rageant encore après 2 ans et 10 jours...

gusdegus

Vrai.
Rageant en fait quel que soit le jour en fait.
Surtout en reportage face aux clients.