Mise au point au viseur

Démarré par seika72, Janvier 05, 2019, 15:45:04

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: seika72 le Janvier 07, 2019, 07:02:53
[…] Mais ça n'avait rien fait sur la MAP a mi-course.

Comme je vous l'ai expliqué dans mes messages au-dessus (mais vous ne lisez pas, hein, vilain !) le réglage de ce déclencheur s'effectue dans les commandes personnalisées (et non dans les fonctions personnalisées). La réinitialisation générale n'a aucune action sur ces commandes personnalisées (c'est bien spécifié en note dans le manuel).
Aussi, il conviendrait que vous réattribuiez le bon comportement de votre déclencheur (logo [•]AF) en allant faire un tour dans ces commandes, ou bien que vous remettiez à zéro celles-ci en les réinitialisant spécifiquement comme l'explique la page 409 du manuel.
Capter la lumière infinie

seika72

Oui j'ai bien compris, ça a été reglé. Encore merci

JamesBond

Citation de: seika72 le Janvier 07, 2019, 17:00:35
Oui j'ai bien compris, ça a été reglé. Encore merci

Parfait.  :)
Je tiens aussi à préciser que la mémorisation point + expo par appui à mi-course sur le déclencheur ne fonctionne que si et seulement si vous êtes en mesure évaluative. Dans les mesures Spot, Pondérée et Sélective, l'expo n'est pas mémorisée par le déclencheur ; c'est normal.
Dans ces mesures, le plus pratique est d'avoir recours à la touche * pour mémoriser l'expo, si besoin.
Capter la lumière infinie

seika72

merci beaucoup, j'utilisais aussi * avec mon 550d

JamesBond

Citation de: seika72 le Janvier 07, 2019, 20:42:38
merci beaucoup, j'utilisais aussi * avec mon 550d

Très bien.
Je vous mets en lien un petit tableau que j'avais réalisé jadis pour le 7D et qui demeure, sur ces points, d'actualité pour le 77D.

Vous pouvez aussi consulter ce lien, mais hélas le tableau a disparu après le grand plantage du site en 2018.
https://www.chassimages.com//forum/index.php/topic,152672.msg3095110.html#msg3095110
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2019, 11:29:47
Mes manuels papiers, je ne les ai jamais ouverts : c'est tellement plus simple et rapide de consulter le PDF...

Un téléphone sert à çà, disponible n'importe où.

A+ ;)