Angela

Démarré par Cheese, Janvier 12, 2019, 15:07:03

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

Cheese

Je viens de tester une nouvelle méthode (pour moi  ;D) de séparation de fréquences sur PSE 13.

Mieux ? Moins bien ?

tetim

Bien pour moi..La sclérotique à gauche est plus blanche;peut-être à harmoniser... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: Cheese le Janvier 12, 2019, 17:19:45
Je viens de tester une nouvelle méthode (pour moi  ;D) de séparation de fréquences sur PSE 13.

Mieux ? Moins bien ?
Bien bien  ;)
Nos optiques modernes hyper chirurgicales ne sont pas très tendres avec les modèles  ;)
Il m'est déjà arrivé d'appliquer un léger flou sur Ps ( avec un peu de grain )

Cheese

Ok super.

...La sclérotique à gauche ... > ok fait

Merci à vous deux  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2019, 17:27:16

Il m'est déjà arrivé d'appliquer un léger flou sur Ps ( avec un peu de grain )

Malheureux!!!!!!!!!!  :o :o :o
Cordialement

MFloyd

Beaucoup mieux. Comme avec toute méthode, éviter de ne pas avoir la main lourde - trop tirer sur les curseurs -  Ce qui n'est pas le cas ici (donc bien).
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 12, 2019, 18:00:25
Malheureux!!!!!!!!!!  :o :o :o
Cordialement
;D  ;D  ;D

C'est quoi la méthode pour enlever de la définition alors ?  :)  ( ou accutance , appelle ça comme tu veux  ;) )
Sans plaisanter, je me suis toujours demandé comment retrouver avec nos optiques de compétition  et nos capteurs hyper définis, les jolis rendus argentiques de ( par exemple ) jean François Jonvelle .

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2019, 19:00:46
;D  ;D  ;D

C'est quoi la méthode pour enlever de la définition alors ?  :)  ( ou accutance , appelle ça comme tu veux  ;) )
Sans plaisanter, je me suis toujours demandé comment retrouver avec nos optiques de compétition  et nos capteurs hyper définis, les jolis rendus argentiques de ( par exemple ) jean François Jonvelle .

Ben...avec ton joli capteur ( je ne connais pas ton appareil...),fais des essais:commence par shooter à 6400iso par ex... ;D
Après,il y a des logiciels qui font ça très bien ( silver efex)
Pour finir, j'ai toujours trouvé bizarre de vouloir à tout prix retrouver le rendu argentique avec un numérique...Que je sache,on peut toujours shooter en argentique; les pellicules , les ektas et les boîtiers n'ont pas disparus
alors autant rester en argentique si c'est ce que l'on recherche...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 12, 2019, 19:25:45
Ben...avec ton joli capteur ( je ne connais pas ton appareil...),fais des essais:commence par shooter à 6400iso par ex... ;D
Après,il y a des logiciels qui font ça très bien ( silver efex)
Pour finir, j'ai toujours trouvé bizarre de vouloir à tout prix retrouver le rendu argentique avec un numérique...Que je sache,on peut toujours shooter en argentique; les pellicules , les ektas et les boîtiers n'ont pas disparus
alors autant rester en argentique si c'est ce que l'on recherche...

Cordialement
Sony A7r2
Je ne tiens pas à tout prix à retrouver ce rendu mais j'aimerais savoir le faire ponctuellement .
Shooter à 6400 isos ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2019, 19:56:52
Sony A7r2
Je ne tiens pas à tout prix à retrouver ce rendu mais j'aimerais savoir le faire ponctuellement .
Shooter à 6400 isos ?

Essaye Silver Efex alors... ;)
Cordialement

yodepoil

Superbe ce dernier portrait d'Angela ... sauf que le traitement de peau (à la limite d'une peau grêlée) n'est pas heureux.
merci, je vais bien ...