Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Août 23, 2019, 20:05:44
Chépô, je n'ai qu'un vieux Summicron 50mm f2 pour comparer.

Compare le avec un Nikkor f/1.8 50, par exemple...


JMS m'avait montré des crops de tirages N&B réalisés avec un vieux Summicron 35, au salon, il y a quelques années... c'était assez impressionnant de finesse.

kochka

Rien de particulièrement transcendant pour le mien.
Un 50 correct, mais c'est le minimum pour le prix à l'époque.
Je ferai à l'occasion une comparaison avec un nikon presque aussi âgé, pour voir

https://kochka.prodibi.com/a/rd9v6qd04jzyydz?s=RLVsNneFkNCxuzFEM4V7BwFiUHK8u5r65fIreR3C9H8%3D
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Août 23, 2019, 21:51:53
Rien de particulièrement transcendant pour le mien.
Un 50 correct, mais c'est le minimum pour le prix à l'époque.
Je ferai à l'occasion une comparaison avec un nikon presque aussi âgé, pour voir

https://kochka.prodibi.com/a/rd9v6qd04jzyydz?s=RLVsNneFkNCxuzFEM4V7BwFiUHK8u5r65fIreR3C9H8%3D
Si c'est fait à PO les 50mm Nikon seront bien moins bons je pense (piqué et contraste)

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 23, 2019, 18:43:27
Pour l'éternité, je ne sais pas... en règle générale, avec eux, on est souvent dans l'objectif d'exception (le prix à payer le rappelle, d'ailleurs).
Il y a quelques temps, je m'étais amusé à comparer sur Alpha 7II mes f/1.8 50 japonais (Nikkor Ai(s) et AF-D, notamment) avec mon Summicron 50 M.

Dommage, avec le bug du forum, les images ont disparu...
Oui dommage...beaucoup de pertes depuis ce bug.
Tu n'as plus les photos?

Verso92

Citation de: ergodea le Août 25, 2019, 05:14:29
Oui dommage...beaucoup de pertes depuis ce bug.
Tu n'as plus les photos?

Ce sont des photos "tests"... en plus, une fausse manip avec Capture One lors du test d'une version d'essai et hop !

kochka

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2019, 22:12:18
Si c'est fait à PO les 50mm Nikon seront bien moins bons je pense (piqué et contraste)
Possible.
Ceux qui utilisaient des objectifs Leica n'étaient pas forcément des idiots. ;)
Mais il faudrait comparer sur un banc pour être certains.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Essai du 50/1.8 S à f1.8 avec le Z7.
En picture controle Portrait ( 2/0/0).



Crop sur la zone de mise au point.



Arrière plan.



Sans la correction du vignettage activée on peut remarquer que cette dernière est assez présente.
Cette objectif s'en sort plutôt bien avec le Z7.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Bizarre, les images apparaissent sur le forum bien plus grande qu'en mode aperçu sur l'écran de mon macbook pro...
La Touraine: what else ?

ergodea

Je viens de faire toute une série de photos d'un enfant de 5 mois, avec ses parents...et franchement, je ne me lasse pas de la qualité de cet objectif...

doppelganger

Citation de: jeanbart le Août 25, 2019, 21:22:59
Sans la correction du vignettage activée on peut remarquer que cette dernière est assez présente.

Effectivement, ça vignette  :o

Citation de: jeanbart le Août 25, 2019, 21:22:59
Cette objectif s'en sort plutôt bien avec le Z7.

Je reste sur ma faim tout de même. Curieux de voir ce que donnera le 50mm f/1.2.

Merci pour ta contribution.

doppelganger

Citation de: jeanbart le Août 25, 2019, 21:24:47
Bizarre, les images apparaissent sur le forum bien plus grande qu'en mode aperçu sur l'écran de mon macbook pro...

Y'a effectivement un problème.

jeanbart

#1086
La Touraine: what else ?

jeanbart

Avec le bon code.  ;D

[prodibi]{"id":"8le74j9rgxe5956","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jeanbart"}[/prodibi]

Les images postées précédemment correspondraient à des crop 400%, je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de la copie-écran.
La Touraine: what else ?

NFF

Bonjour Ergodea,

Lorsque vous aurez le temps, j'aimerais en avoir le coeur net, pourriez vous faire ces deux essais sur votre Z6 :

2 photos identiques (une en pleine lumière et une autre en faible lumière à f1.8) avec le 50mm S et le 50mm G + bague évidemment.

En vous remerciant par avance.

France forte dans une UE unie

55micro

NFF, à consulter également, le fil illustrant les écarts de flou entre un Noct et un Summilux.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284323.msg7247710.html#msg7247710

Il serait intéressant d'avoir le 50 S dans le panel, car j'avoue que sans comparatif côte à côte j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Cela dit, mon truc serait plutôt un comparatif 35 S / 35 Summilux / 35 1,4 AF-S / Distagon  ;)
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2019, 21:13:01
NFF, à consulter également, le fil illustrant les écarts de flou entre un Noct et un Summilux.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284323.msg7247710.html#msg7247710

Il serait intéressant d'avoir le 50 S dans le panel, car j'avoue que sans comparatif côte à côte j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Cela dit, mon truc serait plutôt un comparatif 35 S / 35 Summilux / 35 1,4 AF-S / Distagon  ;)

Là tu es bien, il y a que du très bon...tu peux ajouter le Cron 35 ASPH dans ta comparaison  8)

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2019, 21:13:01
NFF, à consulter également, le fil illustrant les écarts de flou entre un Noct et un Summilux.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284323.msg7247710.html#msg7247710

Il serait intéressant d'avoir le 50 S dans le panel, car j'avoue que sans comparatif côte à côte j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Cela dit, mon truc serait plutôt un comparatif 35 S / 35 Summilux / 35 1,4 AF-S / Distagon  ;)

tiens tu penses quoi de ce rendu?

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 05, 2019, 22:00:07
tiens tu penses quoi de ce rendu?

La question est pour moi ou NFF?
Pas assez lisible à mon goût, ça me fait penser à mon Distagon, on passe vite avec des aplats dans le flou. Mais comme je l'ai dit, sans images côte à côte je ne peux trop me faire une idée.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2019, 22:03:25
La question est pour moi ou NFF?
Pas assez lisible à mon goût, ça me fait penser à mon Distagon, on passe vite avec des aplats dans le flou. Mais comme je l'ai dit, sans images côte à côte je ne peux trop me faire une idée.

Pour toi et pour d'autres qui veulent répondre ; )

ergodea

Citation de: NFF le Septembre 05, 2019, 20:21:25
Bonjour Ergodea,

Lorsque vous aurez le temps, j'aimerais en avoir le coeur net, pourriez vous faire ces deux essais sur votre Z6 :

2 photos identiques (une en pleine lumière et une autre en faible lumière à f1.8) avec le 50mm S et le 50mm G + bague évidemment.

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Oui lorsque j'aurai un peu de temps je ferai ça, mais ce ne sera pas pour tout de suite...

NFF

Citation de: ergodea le Septembre 05, 2019, 22:11:44
Bonjour,

Oui lorsque j'aurai un peu de temps je ferai ça, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Pas grave je ne suis pas à la minute. A plus tard.
France forte dans une UE unie

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2019, 22:03:25
La question est pour moi ou NFF?
Pas assez lisible à mon goût, ça me fait penser à mon Distagon, on passe vite avec des aplats dans le flou. Mais comme je l'ai dit, sans images côte à côte je ne peux trop me faire une idée.

Bon courage, parce-que c'est pas avec ce genre d'image que tu pourras juger de quoi que ce soit !!

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2019, 21:13:01
NFF, à consulter également, le fil illustrant les écarts de flou entre un Noct et un Summilux.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284323.msg7247710.html#msg7247710

Il serait intéressant d'avoir le 50 S dans le panel, car j'avoue que sans comparatif côte à côte j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Cela dit, mon truc serait plutôt un comparatif 35 S / 35 Summilux / 35 1,4 AF-S / Distagon  ;)

Sinon en comparaison avec le 50s, j'ai ma petite idée

NFF

Citation de: ergodea le Septembre 05, 2019, 22:00:07
tiens tu penses quoi de ce rendu?
Je ne suis pas capable de juger d'un rendu, désolé. Je ne suis capable que de comparer le rendu d'une même photo faite avec deux objectifs/appareils différents, si l'écart est clair. 
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: NFF le Septembre 05, 2019, 23:37:46
Je ne suis pas capable de juger d'un rendu, désolé. Je ne suis capable que de comparer le rendu d'une même photo faite avec deux objectifs/appareils différents, si l'écart est clair.

C'est clair. C'est ce que je m'évertue à dire. Et dans les mêmes conditions si possible