Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

77mm

Hé bien, vite vu mon préféré (hormis le second à f/2) c'est le premier. Peu d'AC, bokeh harmonieux, piqué.

J'aimerais bien que ce soit le nikon (je pense que mais pas certain) mais de toute manière je n'achèterai aucun 1.8.

Bernard2

Pour le rendu pour moi celui de gauche sans le connaitre
Comme dit 77mm piqué, bokeh...

Bernard2

Citation de: 77mm le Juin 03, 2019, 19:19:12
Hé bien, vite vu mon préféré (hormis le second à f/2) c'est le premier. Peu d'AC, bokeh harmonieux, piqué.

J'aimerais bien que ce soit le nikon (je pense que mais pas certain) mais de toute manière je n'achèterai aucun 1.8.
c'est un dogme? ;)

Aria

Citation de: Bernard2 le Juin 03, 2019, 19:29:51
Pour le rendu pour moi celui de gauche sans le connaitre
Comme dit 77mm piqué, bokeh...

Surtout les Aplats dans les cheveux pour moi.

77mm

Citation de: Bernard2 le Juin 03, 2019, 19:31:25
c'est un dogme? ;)

Peut-être ? Disons que j'aime typer mes images et la très grande ouverture est un moyen parmi d'autres... Ensuite disposant d'un zoom de base ouvert à f/2.8, je vois moins l'intérêt d'acquérir un fixe si l'écart de luminosité n'est pas plus important que face à f/1.8.

Et en fin de compte, disposant du 58mm f/1.4, la question du 50mm f/1.8 S ne se pose pas pour moi, tout simplement.  ;)

barberaz

Citation de: ergodea le Juin 03, 2019, 18:06:20
Bon...Un petit jeu...dans des conditions qui ne sont malheureusement pas strictement pas rigoureuses mais là il s'agit principalement du bokeh...

Il y a 3 objectifs : le leica r 50 f/2, le sony 50 1.8 (sur le a7) et le nikon 50 s
(tous ouverts à 1.8 sauf le leica (par défaut f/2)

qui est qui? (dans l'ordre 1,2,3)

Nikon / Leica / Sony

ergodea

alors oui c'est bien ça!

Nikon/Leica/sony

Bernard2

Citation de: 77mm le Juin 03, 2019, 20:56:42
Peut-être ? Disons que j'aime typer mes images et la très grande ouverture est un moyen parmi d'autres... Ensuite disposant d'un zoom de base ouvert à f/2.8, je vois moins l'intérêt d'acquérir un fixe si l'écart de luminosité n'est pas plus important que face à f/1.8.

Et en fin de compte, disposant du 58mm f/1.4, la question du 50mm f/1.8 S ne se pose pas pour moi, tout simplement.  ;)
OK je comprends mieux :)

ergodea

Impossible de mettre le 50 1.8G sur trépied à cause de la bague (ou alors utiliser la bague mais cela faussait la distance). Le boîtier a donc été juste posé sur le trépied pour essayer de garder un pdv à peu près similaire.

Donc le S et le G (pour Aria)

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"yjvzr7dz7edo6qk","account":"ergodea"}}[/prodibi]


77mm

Citation de: ergodea le Juin 03, 2019, 22:04:14
alors oui c'est bien ça!

Nikon/Leica/sony

Donc en fait il est pas mal ce "petit" 1.8 Nikon  :)

ergodea

Oui. Je trouve qu'on est presque (j'ai bien dit "presque") dans le même genre de comparaison que le sony 50 1.8 et le sony zeiss 55 1.8

Aria

Citation de: ergodea le Juin 03, 2019, 22:32:59
Impossible de mettre le 50 1.8G sur trépied à cause de la bague (ou alors utiliser la bague mais cela faussait la distance). Le boîtier a donc été juste posé sur le trépied pour essayer de garder un pdv à peu près similaire.

Difficile de juger, et la MAP étant un poil décalée...mais bon ça à l'air bonnet-blanc / blanc-bonnet. ça fait beaucoup de 50mm tout ça !!

ergodea

aujourd'hui on tient les appareils comme ça ! Pourquoi un grip hein!  ; )

(je viens de voir : la photo est à 18000 iso, 1/125s et f/1.8 )


ergodea

Citation de: Aria le Juin 04, 2019, 12:45:33
Difficile de juger, et la MAP étant un poil décalée...mais bon ça à l'air bonnet-blanc / blanc-bonnet. ça fait beaucoup de 50mm tout ça !!

Une chose est sûre. Après avoir essayé le 50G sur une personne, j'ai essayé le 50S sur cette même personne...Même genre de condition de pdv et cadrage. Et quand j'ai "ouvert" la photo, j'ai fait "ouch"!

ergodea

là il y a une comparaison avec le sigma et le bokeh

Une chose est sûre, à 350e payé, cela en fait juste un excellent et remarquable objectif



NFF

Citation de: ergodea le Juin 04, 2019, 23:15:13
Une chose est sûre. Après avoir essayé le 50G sur une personne, j'ai essayé le 50S sur cette même personne...Même genre de condition de pdv et cadrage. Et quand j'ai "ouvert" la photo, j'ai fait "ouch"!
Peut-on s'en rendre compte s'il vous plait?
France forte dans une UE unie

ergodea

Malheureusement je ne peux mettre ce portrait en ligne.

En voici d'autres, toutes prises à 1.8. Jpeg direct du boîtier, PC portrait. Malheureusement encore des photos prises à la volée, vite fait, sur mon passage, n'ayant pas le temps de l'utiliser pour l'instant en dehors de ces prises furtives. Mais je pense que cela peut donner une idée...

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"vg9w0rz2xljv8e9","account":"ergodea"}}[/prodibi]

NFF

Oui elles sont chouettes, mais si je peux abuser lorsque vous aurez le temps de prendre la même vue en G qu'en S et direct jpeg boitier ce serait intéressant, comme vous l'avez fait plus haut pour d'autres essais.
Merci par avance.
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: NFF le Juin 06, 2019, 23:17:19
Oui elles sont chouettes, mais si je peux abuser lorsque vous aurez le temps de prendre la même vue en G qu'en S et direct jpeg boitier ce serait intéressant, comme vous l'avez fait plus haut pour d'autres essais.
Merci par avance.

Bonjour NFF, je l'ai fait un peu plus haut (voir page précédente). Meilleure netteté pleine ouverture et un bokeh plus subtile.
Mais j'en referai d'autres à l'extérieur.

Doggitie

Citation de: ergodea le Juin 07, 2019, 04:45:32
Bonjour NFF, je l'ai fait un peu plus haut (voir page précédente). Meilleure netteté pleine ouverture et un bokeh plus subtile.
Mais j'en referai d'autres à l'extérieur.
4h45 ! déjà levée ou pas encore couchée ??  (fin du HS)

ergodea

flut je viens de voir que je me suis trompée de fil....

Je remets donc les photos ici

Crop 100% photos faites avec 50s et le 50g (1. 8 )

On voit très clairement la différence aussi bien dans le bokeh que les tons

ergodea


ergodea

Ce soir j'ai fait des photos de personne sur un site que je connais bien, à la lumière difficile, avec le 50S...Et là en regardant les photos, ça y est, je craque pour cet objectif!