Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: ergodea le Septembre 21, 2019, 23:06:29

...Celle dans la cathédrale est à 2000 iso...
https://public.joomeo.com/albums/5d868e874bbf2
ND reconstruite avant 5 ans, notre Président avait raison.
Plus serieusement merci pour ces photos au 50mm. C'est vous qui tenez le Z sur la photo?
France forte dans une UE unie

77mm

Le bokeh est clairement plus doux que celui du 50mm 1.4G !

LudisR

J'aime bien le rendu de ce 50 S! Si je décidais de conserver le Z7, je vais probablement succomber à la triplette 35-50-85 f/1.8 S...

ergodea

Citation de: NFF le Septembre 21, 2019, 23:57:02
ND reconstruite avant 5 ans, notre Président avait raison.
Plus serieusement merci pour ces photos au 50mm. C'est vous qui tenez le Z sur la photo?

Pas si sûr. Je suis rentrée dedans la cathédrale, j'ai pris 3 photos, et on m'a éjecté dehors...Quand je pense qu'il y a à peine quelques années encore, on pouvait rentrer quand on le souhaitait, y rester le temps qu'on voulait...Drôle d'époque...

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2019, 14:35:49
Pas si sûr. Je suis rentrée dedans la cathédrale, j'ai pris 3 photos, et on m'a éjecté dehors...
Où ça ?
A part pendant les cérémonies religieuses, les cathédrales qui sont des édifices publics dépendant des mairies ne sont pas interdites à la photographie.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Septembre 22, 2019, 14:51:22
En Alsace, c'est différent !
Pas sur ce point.
https://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/nos-conseils/questions-juridiques/statut-juridique-du-patrimoine-religieux-et-regimes-de-protection-1/7-les-edifices-du-culte-en-alsace-moselle
CitationCes établissements publics du culte ont en charge l'entretien des immeubles nécessaires à l'exercice du culte, que ces édifices soient leur propriété ou qu'ils appartiennent aux communes, cette dernière situation patrimoniale étant la plus répandue. Dans les deux cas, le lieu de culte relève du domaine public et répond à la définition de l'ouvrage public

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 22, 2019, 14:45:12
Où ça ?
A part pendant les cérémonies religieuses, les cathédrales qui sont des édifices publics dépendant des mairies ne sont pas interdites à la photographie.

Non. A priori c'est depuis les attentats. Ce ne sont pas les photos qui sont interdites mais il y a des heures d'ouvertures de plus en plus réduites, des fouilles avant d'entrer...Bref...

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2019, 15:22:36
Non. A priori c'est depuis les attentats. Ce ne sont pas les photos qui sont interdites mais il y a des heures d'ouvertures de plus en plus réduites, des fouilles avant d'entrer...Bref...
D'accord.
Je comprends mieux.

ergodea

Citation de: LudisR le Septembre 22, 2019, 03:17:10
J'aime bien le rendu de ce 50 S! Si je décidais de conserver le Z7, je vais probablement succomber à la triplette 35-50-85 f/1.8 S...

ah le 85 1.8s, celui là me fait bien envie...Mais va falloir que je fasse preuve de patience : )

On aime ou on n'aime pas le rendu de ce 50 mais une chose est certaine, sa qualité optique est juste remarquable. Je ne l'ai jamais pris en défaut, c'est toujours propre, bien net tout en ayant un bokeh bien lisse...Il est toujours bon quelques soient les situations, même le soleil de face, même en très faible lumière, de très près comme de très loin en ouvrant ou en fermant, paysage ou bâtiment, ...Il est d'une polyvalence et d'une qualité étonnante, et ça, on ne peut pas le lui enlever...

alain63

Citation de: ergodea le Septembre 21, 2019, 23:06:29

https://public.joomeo.com/albums/5d868e874bbf2

De bien belles images dans cette série.
Mais faire de tels gros plans d'un rongeur (mahousse costaud...) avec un 50 mm demande plus que du talent !!
Moi, ne reculant devant aucune couardise, je me serais contenté de faire des clichés de vos chats gris. :D

ergodea

Citation de: alain63 le Septembre 22, 2019, 17:34:34
De bien belles images dans cette série.
Mais faire de tels gros plans d'un rongeur (mahousse costaud...) avec un 50 mm demande plus que du talent !!
Moi, ne reculant devant aucune couardise, je me serais contenté de faire des clichés de vos chats gris. :D

Quoi? ses dents ne sont pas belles? ; )
J'ai mis cette photo uniquement pour le rendu de l'optique, j'ai hésité à la mettre car évidemment la remarque est légitime.
(en fait ce que j'ai essayé de faire, c'est de montrer le rendu de la pleine ouverture, parfois à f/2 en fonction de la distance du sujet et de l'arrière plan. Exceptés 2 ou 3 où j'ai fermé plus. : cathédrale, escaliers, coucher de soleil)

alain63

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2019, 17:44:56
Quoi? ses dents ne sont pas belles? ; )
J'ai mis cette photo uniquement pour le rendu de l'optique, j'ai hésité à la mettre car évidemment la remarque est légitime.
(en fait ce que j'ai essayé de faire, c'est de montrer le rendu de la pleine ouverture, parfois à f/2 en fonction de la distance du sujet et de l'arrière plan. Exceptés 2 ou 3 où j'ai fermé plus. : cathédrale, escaliers, coucher de soleil)

Si, si, ses dents sont belles quoique qu'un peu jaunes... :-[
Son aspect n'attire pas immédiatement ma sympathie...
Par contre les clichés sont supers,
Au risque de vous paraitre stupide, c'est quoi comme bestiole: Un rat du type XXL ou autres... ???

alain63

Merci, je me coucherai un peu moins idiot ce soir... ;D

ergodea

Citation de: alain63 le Septembre 22, 2019, 17:59:56
Si, si, ses dents sont belles quoique qu'un peu jaunes... :-[
Son aspect n'attire pas immédiatement ma sympathie...
Par contre les clichés sont supers,
Au risque de vous paraitre stupide, c'est quoi comme bestiole: Un rat du type XXL ou autres... ???

Merci pour vos retours. Et je tiens compte de vos remarques. J'ai hésité à la mettre, je l'ai rajoutée à la fin...Il est clair que même le cadrage pour mettre les dents en évidence n'est pas bon...

ergodea

Citation de: Pierock le Septembre 22, 2019, 18:24:32
un Myocastor Coypus ou ragondin et à ne pas confondre avec le rat musqué.

Animal végétarien, certains font des pâtés avec.

Il parait que le rat c'est bon  ;D

AlainNx

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2019, 18:36:14
Il parait que le rat c'est bon  ;D
C'est ce que t'a dit ton chat ?

8);D

ergodea


ergodea

Bon là je me sens obligée d'expliquer parce que dit ainsi, cela fait un peu peur ; )

Je ne me souviens plus du lieu (pas d'ici en tout cas), mais mon oncle mangeait régulièrement dans un resto qui proposait une spécialité propre à la maison, et qui avait un grand succès.

Et parait il c'était très bon.

Jusqu'au jour où les services d'hygiène sont passés par là et ont découvert des cadavres de rats dans la cave qui servaient à leur cuisine

(bon suite à cela mon oncle en était malade :/ )

seba

Le rat est un mets courant dans bien des pays.

alain63

Mouais... Déjà que je ne mange pas de lapin, alors du rat, je tape en touche...

Verso92

Citation de: seba le Septembre 22, 2019, 20:22:31
Le rat est un mets courant dans bien des pays.

Pourtant, attraper un rat qui court n'est pas chose facile.

alain63

Tu as raison  :D
Mets courant... Le bien nommé; Comprendre, il faut courir pour le choper ;D

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2019, 20:45:52
Pourtant, attraper un rat qui court n'est pas chose facile.

Ils sont piégés.
Là, deux gros rats de brousse.

seba

Et un exemple de menu de viande de brousse.

ergodea

oui bon là c'était en France ; )