Tache sur tirage epson p600

Démarré par claudius73, Janvier 06, 2019, 13:37:12

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour

J'ai un problème de tache avec mon imprimante Epson P600
Sur chaque tirage il y a ce défaut, environ 1,5cm au carré
Toujours au même endroit 
Merci de votre aide

Claude

Verso92


claudius73


Nikojorj

Ça a l'air de la tête qui frotte sur le papier plus que d'une tâche d'encre... C'est peut-être spécifique à un papier?
Sinon, si pas de réglage de l'aspiration, essayer de ralentir la vitesse (d'impression, ou au pire jouer sur l'encrage (descendre un cran en qualité)...

claudius73

Bonjour Nikojory

Je viens  de changer la qualité d'impression et ça marche  ;D

Merci et bonne journée

Claude

Verso92

Citation de: claudius73 le Janvier 06, 2019, 13:53:49
Bonjour Verso

Glossy brillant

Ce sont des papiers en principe assez fins, qui ne devraient pas poser le problème que je supputais...

Nikojorj

Plus que l'épaisseur, le problème peut être dans la façon dont ils se courbent à l'humidité... j'avais qq soucis avec l'Ilford Gold Fibre Silk (au demeurant très beau) de ce côté là par exemple.

helyo

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2019, 15:46:55
Plus que l'épaisseur, le problème peut être dans la façon dont ils se courbent à l'humidité... j'avais qq soucis avec l'Ilford Gold Fibre Silk (au demeurant très beau) de ce côté là par exemple.
Sur certaines machines, on peut régler l'espacement de la tête au papier quand on a un pb récurrent de ce genre-là avec généralement des papiers un peu épais et/ou pas assez plats.
Sur les traceurs, même avec l'aspiration, les papiers en rouleau les plus raides demandent parfois à être "travaillés" pour les aplatir avant de les insérer sous peine de traces qui ressemblent à celle-ci.

polohc

J'ai eu ça sur ma SC P800, résolu avec réglage papier épais sur "ON" dans le menu de l'imprimante ;)
Voir aussi de bien mettre la bonne épaisseur dans le pilote.
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Oui c'est vrai il y a aussi ce réglage de hauteur de tête que j'avais oublié!