Utiliser Silverfast avec deux scanner (V700 et Plustek) avec le même ordi

Démarré par ChristianBe, Janvier 06, 2019, 14:52:31

« précédent - suivant »

ChristianBe

Bonjour,

J'ai depuis longtemps un epson V700 et je viens de m'équiper avec un Plustek Opticfilm120 pour de meilleurs perso en 24x36 et moyen format. Je compte néanmoins continuer à utiliser le V700 pour la création de "planche contact" numérique, vignettes de mes négatifs, et également pour scanner du plan film 4"x5".
Une fois installé Silverfast AI studio livré avec le l'optiquefilm120 je n'ai plus accès au V700 qui lui était livré avec une version light Siverfast SE mais qui me suffit.

Y a t-il un moyen d'avoir deux scanner actif avec Silverfast ?

Merci
Christian

abc

Je n'ai pas Silverfast, mais VueScan.

1-Le logiciel détecte automatiquement le scanner allumé.

2-Dans le menu "entrée", il y a une boîte de dialogue qui indique le scanner utilisé, on peut donc logiquement passer de l'un à l'autre.

ChristianBe

Alors, j'ai peut-être fait une fausse manip quelque part car j'ai effectivement vu ce menu mais ce n'est plus le cas. Le V700 n'apparait plus.

VentdeSable

Hello,

Contrairement à Vuescan qui demande une licence par ordinateur, la licence Silverfast est dédiée à un scanner unique.

Il est probable que l'installation de la version plus récente et velue ait déclenché la suppression de la plus ancienne et légère.

Comme vous avez Les deux numéros de licence ; contactez Les ils devraient pouvoir vous aider.

Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez qu'utiliser la version dédiée à chacun des scanners.

J

pgros

J'ai un Canon CanoScan 9000F et un Nikon Coolscan V.

Chaque modèle nécessite une version exécutable de SilverFast différente (avec deux licences séparées) ce qui n'est effectivement ni intuitif ni pratique.

Assurez-vous de lancer la version correspondant au modèle que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez récupérer le logiciel correspondant à chaque modèle sur leur site web https://www.silverfast.com/show/downloads-start/fr.html