Les limicoles en digiscopie

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 03, 2018, 18:12:12

« précédent - suivant »

michel77

Je n'avais pas encore ouvert ce fil. Quelle erreur. Il n'y que de l'excellence par ici.

Un immense bravo Roland pour ces magnifiques digiscopies.

Clic-Clac 51

Un régal pour mes yeux...Bravo
Amicalement Denis ;)

Echo

Citation de: michel77 le Décembre 20, 2018, 22:49:29
Je n'avais pas encore ouvert ce fil. Quelle erreur. Il n'y que de l'excellence par ici.

Un immense bravo Roland pour ces magnifiques digiscopies.

L'excellence n'est malheureusement pas la tienne.

michel77

Citation de: Echo le Décembre 21, 2018, 13:49:25
L'excellence n'est malheureusement pas la tienne.

Désolé, je ne comprends pas.

Berzou

Une série de séries fantastique
Si tu as vraiment abandonné la digiscopie,  c'est dommage,  il faut t'y remettre😉

Roland Ripoll

Merci !

"Si tu as vraiment abandonné la digiscopie,  c'est dommage,  il faut t'y remettre" Impossible, j'ai revendu mon équipement...

Suite avec le Chevalier sylvain:

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus extra
Épure et saisi dans une belle lumière...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

michel77

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 26, 2018, 10:06:02
C'est une fois de plus extra
Épure et saisi dans une belle lumière...bravo Roland
Amicalement Denis ;)
Une très belle mise à jour. Encore mille bravos.

pierr07

La qualité est là, les lumières sont top, Bravo Roland et merci de revenir avec tes digis. :)
Pierre

Roland Ripoll

Merci Denis, Michel et pierre !

On continue avec le Bécasseau sanderling

1


2


Le Chevalier aboyeur

1


2


et le Vanneau huppé

1


2

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est juste superbe
Bravo Roland et bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

jmr87

La superbe lumière de ces clichés met particulièrement en valeur chaque oiseau.

Mig74

C'est avec ta passion de la digiscopie que j'avais découvert avec extase ton travail sur les oiseaux. Moi même ornitho, je m'étais essayé à la digiscopie avec il faut bien le dire assez peu de réussite.

J'ai ensuite suivi ton évolution vers les images du plus petit, et reste émerveillé de ta façon de traiter les espèces végétales qui nous entourent et que beaucoup de monde ignore. Dans ce travail non seulement tu partages avec nous ces belles images, mais aussi les explications sur les espèces photographiées pour mon plus grand plaisir.

Quel plaisir de revoir à nouveau ton travail ornitho en digiscopie. De très très belles images, avec des lumières aussi superbes, et ce piqué / cette netteté qui te caractérise. Vraiment bravo, et n'hésites pas à continuer à enrichir ce fil que je suivrai avec plaisir.

Amicalement.

Berzou

finalement les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir, et tu leur tire le portrait de manière superbe
Bravo et meilleurs voeux


ardeas


Cléo

Magnifique série sur l'huitrier pie et le Gravelot !!! 

alain.tom25

Bonsoir Roland,
je ne vais pas souvent dans le secteur Digiscopie.
Je m'y étais intéressé il y a un peu plus d'une dizaine d'année,  mais je trouvais que la qualité n'était pas au rendez-vous et l'inertie de la mise en place fastidieuse.
Depuis, le matos a beaucoup évolué en bien, et dans la main d'un artiste tel que toi, c'est l'apothéose.
Pour reprendre ta citation, et donc pour être simple, tes images sont pour la plupart superlatives, ton accouplement de Gravelot à collier interrompu c'est du  :angel: :angel:
Merci pour le partage, tu es pour moi, avec quelques autres, une personne qui nous incite à revenir avec joie.
Amitiés
Alain