Hasselblad H3D 39 et Synchro haute vitesse ?

Démarré par Nikohas5767, Janvier 07, 2019, 09:43:10

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bon, je reviens pour un autre problème ... je crois que je connaissais déjà le processus, mais, j'ai tout oublié
Je connecte le H3D a l'ordi, mais, je ne trouve pas le boitier sous Lihgtromm cc pour déclencher en connecté, pour tant sous LR, il existe un truc pour caonneté un boitier , mais, rien
Si je me connecte sous Phocus, j'ai la possibilité de prendre la photo ... mais, là je ne m'en sort pas, s'i faut passer d'abord par Phocus, l'on déclenche, mais, sans toucher à l'image, je voudrais alors directement la balancer vers LR , possible ? Sans doute que oui, mais, j'ai cru voir qu'il faut choisir TIFF, PNG etc ... comment y arriver pour envoyer le vrai RAW sur LR ? J'espère que c'est compréhensible, ma tête est brouillée ... je devrais normalement avoir des fichiers FFF et non TIFF ou PNG ... quelqu'un pour m'explique simplement, merci beaucoup, désormais, faut, que je note tout pour ne rien oublier ...

jmk

Je ne shoote pas en connecté, mais il me semble que ça ne marche pas avec LR, il faut passer par Phocus ! D'autres confirmeront sans doute

Nikohas5767

Bonjour
Effectivement, LR ne reconnais pas ces boitiers ... j'ai essayé et retrouvé les fichiers fff , ils s'enregistreront automatiquement dans un répertoire , ce qui m'échappe désormais encore
Alors, en attendant d'avoir mieux, j'ouvre LR et j'importe ces fichiers à partir du répertoire ... ainsi ils restent en RAW . LR acceptent beaucoup de boitier, Nikon, Canon, etc ... mais pas ces fichiers Hasselblad .... Sans doute une politique pour obliger a l'utilisation de Phocus ....
Je n'utilise pas le mode connecté, non plus, mais, cela peut rendre service, par exemple lors de prise de vue culinaire, j'aperçois de suite sur l'écran ordinateur ce qui cloche ... tandis que je l'aperçois mal sur l'écran du boitier (ma vue est détraquée) ... j'arrive quand même encore à faire la mise au point manuelle sur des sujets qui ne bougent pas, et, a condition que j'ai le trépied ... je me rends compte que mon instabilité personnelle se dégrade aussi à grande vitesse ... Bon, je vais patienter jusqu'aux printemps, et, enfin repartir un peu plus en extérieur, pas mal de projets , hélas, j'ai du mal à sortir lorsque la temp est humide et approche les 10 degrés Celsius ... et, en été, c'est le contraire, la chaleur, me déshydrate totalement ... Alors, j'essaie de trouver des solutions, faut bien faire avec ... Allez, je deviens -bavard, je risque de dire des âneries ... Bonne journée à vous tous

Gérard B.

#53
Liste des appareils pris en charge pour le mode connecté par Lr CC: https://helpx.adobe.com/lu_fr/lightroom/kb/tethered-camera-support.html
Hasselblad n'y figure pas. :-\

Edouard de Blay

Mon h5 est reconnu par l.r,il y a un plug in a installer.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

les pros en Hasselblad que je connais travaillent en studio connecté avec Phocus puis passent les TIFF 16bit dans Photoshop pour les traitements classiques en mode: dodge and burn, séparation de fréquences et liquify.

Pour un boitier aussi spécial et spécifique que Hasselblad au niveau de la gestion de ses RAW je ne tenterais même pas d'essayer autre chose que Phocus  :)

Nikohas5767

Pas facile de m'habituer a Phocus ... le tableau noir sur la droite est trop petit, j'ai du mal a lire ce qui est marqué ... sans doute ceux qui ont l'habitude y arrivent facilement , je vais voir cela de plus prés, y a peut être des configurations a faire ...
Bonne soirée à vous tous, merci

Edouard de Blay

Citationje ne tenterais même pas d'essayer autre chose que Phocus
Et bien tu devrais essayer ca fonctionne très  bien.
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 10, 2019, 14:51:57
Mon h5 est reconnu par l.r,il y a un plug in a installer.
Bonsoir
Et, ce plugins on le trouve où ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ...
Dommage, je crois bien que la correction des couleurs serait plus attractive avec phoques, hélas, je n'arrive pa a m'y faire, le tableau de bord est vraiment difficilement lisible, je n'ai pas trouvé de solution pour afficher le menu de "Modifier" en plus grand ... Bonne soirée, merci

trebuh

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 11, 2019, 20:57:00
Bonsoir
Et, ce plugins on le trouve où ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ...
Dommage, je crois bien que la correction des couleurs serait plus attractive avec phoques, hélas, je n'arrive pa a m'y faire, le tableau de bord est vraiment difficilement lisible, je n'ai pas trouvé de solution pour afficher le menu de "Modifier" en plus grand ... Bonne soirée, merci

Il n'y a qu'un menu sur toute l'application qui est trop petit, ou est-ce toute l'application?

trebuh

Si c'est tes logiciels en général fait ça:

https://www.windows8facile.fr/w10-agrandir-taille/

C'est ce que j'ai du faire sur mon écran 4k.

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 11, 2019, 15:00:07
Et bien tu devrais essayer ca fonctionne très  bien.
Mais bien sûr que celà fonctionne  :D

Mais je ne me contente pas juste de quelque chose qui fonctionne très bien  ;)

Nikohas5767

Bonjour
C'est surtout tout le panneau "outils" qu'il m'est impossible d'agrandir , il est vraiment très mince en largeur , je suis sur Mac ... j'ai cherché des réponses, mais, pas moyen d'étirer ce panneau en largeur et en hauteur ... les couleurs se règles plus en finesse qu'avec LR, sans doute aussi en LR faut avoir la main pas trop lourde ... tant, pis ... pour le mode connecté avec Phocus, ensuite , j'importe les fichiers FFF dans LR ...  cela marche aussi ainsi ... tant pis pour les réglages sous Phocus ...

Edouard de Blay

Citation

Mais je ne me contente pas juste de quelque chose qui fonctionne très bien 

Le problème que j'avais avec phocus c'est la conversion du fichier psd en seulement 8 b,jamais réussi a avoir en 16b.
Autre avantage de l.r, c'est d'avoir un dossier ,de travailler la photo en pouvant revenir en arrière ( historique),d'avoir une copie virtuelle etc.. J'ai phocus mais finalement, je m'en sers tres peu
Cordialement, Mister Pola