CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT

Démarré par ZEN, Janvier 07, 2019, 09:58:08

« précédent - suivant »

ZEN

Bonjour, Une question: Pour ceux qui ont profité de l'offre Fuji, avez vous reçu les remboursements correspondants, et si oui au bout de combien de jours. Merci pour votre retour

ZEN


Alain c

Il disent que le remboursement intervient 1 mois après l'acceptation de la demande , demande à faire 1 mois après l'achat, donc compter au minimum 2 mois après l'achat.
j'ai fait ma demande le 10 décembre ... je guette.
Matérialiser l'immatériel

ussm

Dites-moi, comment ça marche ?
J'ai acheté hier et l'offre était valable jusqu'à aujourd'hui.
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !

voxpopuli

Citation de: ussm le Janvier 10, 2019, 23:16:54
Dites-moi, comment ça marche ?
J'ai acheté hier et l'offre était valable jusqu'à aujourd'hui.
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !

oui c'est ça.
Ça va rester chaud

ussm

Je dois donc attendre le 9 février avant de faire ma demande de remboursement...
Et j'aurai le remboursement après le 9 mars...

doppelganger

Demande effectuée le 3 janvier. On dispose d'un lien permettant de voir où en est notre demande. Depuis hier, le site est indisponible  >:(

matopho

#7
Citation de: ussm le Janvier 10, 2019, 23:16:54
...
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !

voir

https://www.promo.fujifilm.fr/

https://www.fujifilm.eu/fileadmin/countries/FR/banner/ODR_gammes_X_et_XF_du_101018_au_100119/Modalites_v2_OFFRE_gammes_X_et_XF_oct_2018_janv_2019.pdf
+ c loin - c net

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 10:00:28
Demande effectuée le 3 janvier. On dispose d'un lien permettant de voir où en est notre demande. Depuis hier, le site est indisponible  >:(

https://www.promo.fujifilm.fr/

...
Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
L'offre est maintenant terminée.
(*) Retrouvez toutes les conditions de l'opération, liste des produits et remises sur https://fujifilm-connect/fr.

Suite à un incident technique, le site https://fujifilm-connect/fr n'est pas disponible. Nous vous invitons à vous reconnecter d'ici 48h. Pour les demandes de remboursement, le formulaire sera en ligne jusqu'au 10 mars prochain. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Ça va rester chaud

ussm

J'ai lu tout ça... je me demandais seulement pourquoi attendre un mois pour faire sa demande...
Ce serait mieux de la faire de suite après l'achat et d'attendre 2 ou 3 mois le remboursement s'il le faut... mais au moins ce serait fait...
Mais bon, si c'est comme ça... je vais attendre Février...
Et effectivement, hier ça ne marchait pas...

voxpopuli

Citation de: ussm le Janvier 11, 2019, 11:31:02
J'ai lu tout ça... je me demandais seulement pourquoi attendre un mois pour faire sa demande...
Ce serait mieux de la faire de suite après l'achat et d'attendre 2 ou 3 mois le remboursement s'il le faut... mais au moins ce serait fait...
Mais bon, si c'est comme ça... je vais attendre Février...
Et effectivement, hier ça ne marchait pas...

C'était le cas avant.

Il faut croire que des petits malins se font fait rembourser un appareil qu'ils ont ensuite renvoyé pour remboursement dans le délai accordé.
Ça va rester chaud

ussm

Ah oui pas bête du tout... j'y aurai même pas pensé... je comprends mieux...
Alors pas de problème, j'attends... et j'espère que je n'oublierai pas...
Merci !

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 11:46:59
Il faut croire que des petits malins se font fait rembourser un appareil qu'ils ont ensuite renvoyé pour remboursement dans le délai accordé.

Voilà.

Il y a aussi le cas de l'honnête consommateur qui fait valoir son droit de rétractation, suite à un achat dont il n'est pas satisfait.

ps : Le site de suivi de la demande est de nouveau accessible.

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 13:34:09
Voilà.

Il y a aussi le cas de l'honnête consommateur qui fait valoir son droit de rétractation, suite à un achat dont il n'est pas satisfait.

ps : Le site de suivi de la demande est de nouveau accessible.

impossible pour fuji car il faut découper le code barre imprimé sur le carton de la boite pour se faire rembourser
Ça va rester chaud

Crinquet80

Le but est tout de même d'attirer le client sur un produit  avec une offre de cashback  associé à un mode d'emploi  de remboursement compliqué ! Il en résulte que 20 à 30% des clients renonceront  à se faire rembourser mais c'est prévu en amont par le service marketing sans parler des clients qui n'auront pas effectués correctement le parcours !  ;D
Fuji , n'est pas le seul à employer ces méthodes , voir Samsung en téléphonie par ex qui fait durer ces opérations de cashback toute l'année !  ???
Le mieux serait un deal entre le fabricant et le vendeur au bénéfice du client avec réduction automatique à l'achat mais c'est bien trop simple  !   ::)

Goelo

Remboursement reçu début décembre pour un achat réalisé au début de l'opération.
Second remboursement validé début janvier, le délai de versement figure sur le site, une fois les copies PDF de factures validées (pas de découpage de boîte cette fois).
Opération gérée au niveau européen. Apparemment, un peu d'embouteillage après les fêtes de fin d'annėe.  ;)
Je n'ai pas trouvé l'opération très compliquée (pour mon Samsung non plus  8) ) juste une question de délai... et de patience.

Crinquet80

Citation de: Goelo le Janvier 11, 2019, 18:08:28
juste une question de délai... et de patience.

Non , je me suis fait rembourser dernièrement 70€ de cashback chez Samsung pour un smartphone , mais la procédure est lamentable pour les consommateurs ! Pourquoi , la ristourne n'est pas défalquée pendant la période donnée directement ?  ??? Surtout que dans le cas du coréen , elle dure depuis 1 an !  ???

Dans le cas de Fuji , c'est guère mieux avec ces ristournes tous les ans à la même date . Certains clients passent leur temps à trouver des excuses aux techniques marketing des fabricants , il ne faut pas vous étonner s'ils poussent le bouchon encore plus loin ! 

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 14:04:56
impossible pour fuji car il faut découper le code barre imprimé sur le carton de la boite pour se faire rembourser

Non, pour le cashback en cours, c'est la facture qu'il faut : "Une facture valide est indispensable à la demande de remboursement."

source : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 19:00:34
Non, pour le cashback en cours, c'est la facture qu'il faut : "Une facture valide est indispensable à la demande de remboursement."

source : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5

Je parlais des cashback précédents et du pourquoi ils avaient allongé le délai avant lequel on pouvait envoyer la demande de remboursement. Historiquement Fuji a proposé d'abord de renvoyer par la poste le code barre découpé de la boite et la facture, puis dans une autre ODR de prendre une photo du code barre toujours découpé et de la facture.

Le tout pour éviter que certains fassent du cash avec du back. Là ils ont allongé suffisamment le délai pour qu'il n'y ait pas de retour/remboursement possible
Ça va rester chaud

Alain c

Reçu ce matin des nouvelles de ma "réclamation" (c'est comme ça qu'il appellent les demandes de cash back) du 10 décembre 2018:

Citation

Nous nous efforçons d'effectuer le paiement 200.00 EUR le plus rapidement possible. Cependant, il arrive que nous recevions de nombreuses réclamations et le traitement de ces dernières peut prendre jusqu'à 28 jours.

IMPORTANT: le paiement sera effectué dans un délai de 28 jours à compter de la date de validation de la demande et non de la date de réception de celle-ci.
j'aime beaucoup le: ..."il arrive que nous recevions de nombreuses réclamation ..." les pauvres ...  ;D ;D ;D
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Ça y est. Enfin, c'est juste ma demande qui a été validée. Pour le remboursement, il faut compter jusqu'à 28 jours à partir de la date de validation  :-X

Donc :

Achat le 30 novembre 2018
Demande de remboursement faite le 3 janvier.
Validation de ma demande le 12 janvier.
Remboursement le 10 février, au plus tard.

Faut pas être pressé  ;D

edit : je viens de voir le message de Alain c. On a reçu le même. Je vois que je peux m'estimer heureux d'avoir eu une réponse aussi rapide  ;D

Alain c

 3 mois minimum, pour le remboursement, ça Fujifilm ne s'en vente pas dans ses publicités .

Un mois pour valider ma demande, ça prouve la conscience professionnelle des gars de chez Fuji  >:D >:D >:D
Matérialiser l'immatériel

matopho

On leur rend de l'argent et ils râlent encore ! Ambiance gilet jaune ?

Allez, bon week-end quand même
+ c loin - c net

Alain c

Citation de: matopho le Janvier 12, 2019, 18:27:17
On leur rend de l'argent et ils râlent encore ! Ambiance gilet jaune ?

Allez, bon week-end quand même
Second degré  ;)
Matérialiser l'immatériel

SRT 101

Je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce système qui ne peut que renforcer dans l'idée que les prix sont surfaits et les marges très confortables .
Quoi qu'il en soit, j'ai bénéficié du cashback il y a deux ans, j'ai le souvenir que la validation de la demande a été rapide et le remboursement a été fait en moins d'un mois.
Mais, je me pose toujours cette question à chaque fois que l'on achète une marchandise, que paie-t-on ? Qu'est-ce que la valeur marchande ? La réponse se trouve dans le Capital, Livre III . K. Marx.
Bonne lecture.