CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT

Démarré par ZEN, Janvier 07, 2019, 09:58:08

« précédent - suivant »

matopho

Dans le commerce traditionnel, pas les grandes surfaces, pas les magasins pas chers par nature, pas sur Internet, ... on a souvent répondu à ma demande : <20%, je peux pas, mais 18%, ca ira>. 10% sans négocier, il suffit de demander. Mais il faut pas acheter une bricole et être un peu connu ou sérieux. Donc la marge brute doit être de 30 % en moyenne.

Bon week-end

+ c loin - c net

CARTOUCHE

Attention, il y a des sociétés arnaqueuses, avec des méthodes bien rodées, et à mes dépends pour l'achat d'un tomtom 300 euros, il y a quelques années. (50 Euros de cash back)

L'arnaque (de mémoire):
Envoi du code barre original, à une adresse postale d'une société qui gère tout cela pour Tomtom, en recommandé.

La société dit ne pas avoir recu la lettre, pourtant j'ai le retour AR, mais le retour AR est validé avec un tampon différent de la société.  Donc aucune réclamation possible car pour elle, pas valable.

apres appel, bien sur elle me redemande de renvoyer l'originale, mais bien sur, je ne l'ai plus, car le code barre a été découpé pour le premier envoi.
J'ai ecrit à Tomtom europe, pour expliquer cela, aucune réponse.

Le cas de cette société est connu sur internet (pas tout seul a avoir été arnaqué).
Et la société récupère mes 50 euros de Tomtom avec mon code barre. c'est cela l'Arnaque !!!!

Pour moi, si l'envoi du code barre n'est pas à destination de la marque, je ne fais plus de cash back.


voxpopuli

Demande de remboursement envoyée ce jour pour un achat le 22/11/2018. Un peu plus je ne me réveillais pas  :D
Ça va rester chaud

goudoule

Bonjour à tous, bonne année meilleurs vœux ;)
petite question croyez vous que je puisse encore faire l' inscription a demande de ristourne pour un cash back d'un achat effectué le 19/12/18 "il y avait 200e sur mon objectif"
Je me suis un peu endormis ?
Ou alors c'est mort ?

ZEN

Normalement, la demande devait être formulée un mois après l'achat. Donc on est bon à partir du 19 janvier. Pour ma part, achat effectué le 9 novembre, demande adressée le 10 décembre et toujours rien à ce jour....Je crois que Fuji ne m'y reprendra plus...

goudoule

merci,  je vais essayer  bien que j'ai peur que se soit trop tard

Alain c

Citation de: goudoule le Janvier 16, 2019, 16:16:16
merci,  je vais essayer  bien que j'ai peur que se soit trop tard
lis bien les instructions et ce que dit zen, tu dois attendre 1 mois après l'achat avant de faire ta demande chez fuji, ensuite, tu attends le cash back  2 ou 3 mois .

Toujours mieux que rien  :)
Matérialiser l'immatériel

voxpopuli

Citation de: ZEN le Janvier 16, 2019, 14:58:38
Normalement, la demande devait être formulée un mois après l'achat. Donc on est bon à partir du 19 janvier. Pour ma part, achat effectué le 9 novembre, demande adressée le 10 décembre et toujours rien à ce jour....Je crois que Fuji ne m'y reprendra plus...

Tu as vérifié l'état de ta demande par le lien que tu as reçu lors de l'inscription ?
Ça va rester chaud

doppelganger

Le mieux, c'est de prendre le temps de lire les conditions, et accessoirement, de regarder la liste des produits concernés.

Tout est expliqué ici : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5

voxpopuli

Citation de: goudoule le Janvier 16, 2019, 14:46:15
Bonjour à tous, bonne année meilleurs vœux ;)
petite question croyez vous que je puisse encore faire l' inscription a demande de ristourne pour un cash back d'un achat effectué le 19/12/18 "il y avait 200e sur mon objectif"
Je me suis un peu endormis ?
Ou alors c'est mort ?

Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
https://www.promo.fujifilm.fr/

Tu as jusqu'au 10 mars pour faire ta demande
Ça va rester chaud

ZEN

Les termes utilisés quand on visualise sa fiche d'inscription au remboursement ne sont pas forcement très clairs.: Etat de la transaction : Mise en place? Voilà ce que j'ai comme indication? J'attends...

doppelganger

Ma demande est passé à l'état traité.

Date de paiement réelle : 16/01/2019
Date d'échéance de paiement : 09/02/2019

voxpopuli

la mienne est EN COURS DE TRAITEMENT
Ça va rester chaud

Goelo

Reçu le second remboursement.
Annoncé pour le 28/01 après validation.  :)

Alain c

Citation de: Alain c le Janvier 12, 2019, 13:36:33
Reçu ce matin des nouvelles de ma "réclamation" (c'est comme ça qu'il appellent les demandes de cash back) du 10 décembre 2018:
j'aime beaucoup le: ..."il arrive que nous recevions de nombreuses réclamation ..." les pauvres ...  ;D ;D ;D
Reçu ce matin, 200€ remboursé , un peu plus d'un mois après avoir formulè la demande; merci Fuji  :)
Matérialiser l'immatériel

goudoule

Citation de: voxpopuli le Janvier 16, 2019, 20:03:28
Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
https://www.promo.fujifilm.fr/

Tu as jusqu'au 10 mars pour faire ta demande
Merci de ton explication tu me rassures un peu

voxpopuli

Citation de: goudoule le Janvier 19, 2019, 01:02:38
Merci de ton explication tu me rassures un peu

Pour continuer dans le "rassurage" je n'ai jamais eu de problème de remboursement de cashback avec Fuji. Cette fois ci c'est particulièrement long mais en lisant ce fil je vois que les personnes sont remboursées. J'imagine qu'ils doivent vérifier facture par facture en appelant le magasin car la facture seule ne prouve pas que l'achat n'a pas été annulé.
Ça va rester chaud


matopho

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 18:32:36
vous avez vu l'info

  https://www.fujirumors.com/drastic-price-drop-for-fujifilm-x-h1-x-t2-x-t20-x-e3-and-x-t100-in-europe/

Ben oui, logique, ce sont d'anciens modèles des différentes gammes ou des modèles qui ne se vendent pas bien. Le X-Pro2 et le X100T/F ne sont pas dans la liste !
+ c loin - c net

1100GS

le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D

Crinquet80

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 22:48:48
le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D

Cela ne date pas d'aujourd'hui que le prix de départ d'un boitier ne correspond pas à la réalité du marché et ce n'est pas Sigma avec son SD1 à 7000€ qui dira le contraire !  ???

En attendant les acquéreurs du XH1 doivent l'avoir mauvaise !

doppelganger

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 22:48:48
le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D

Il ne se vend tout simplement pas aussi bien que l'aurait souhaité Fuji ?

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:04:56
Il ne se vend tout simplement pas aussi bien que l'aurait souhaité Fuji ?

Fuji aurait mis la stabilisation dans le XT3 sans sortir ce XH1 !  ::)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 10:23:49
Fuji aurait mis la stabilisation dans le XT3 sans sortir ce XH1 !  ::)

Le problème avec la gamme X-H, c'est qu'elle vient se caler à coté de la gamme X-T. Le X-H1 est technologiquement de la même génération que le X-T2, ce qui fait que ceux qui étaient équipés en X-T (2 ou même 1 dont le changement ne se faisait pas ressentir) n'ont pas été conquis par les qualités du X-H1.

Le X-T3 est sorti, avec un fort succès, n'arrangeant pas les affaires du X-H1.

Ce que l'on peut souhaiter pour le X-T4, c'est le meilleur du X-T3 et du X-H1. Mais de serait la fin des X-H. Difficile pour une marque d'en arriver là.

Du coup, je suis bine curieux de voir les produits futurs.

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:55:37
Le problème avec la gamme X-H, c'est qu'elle vient se caler à coté de la gamme X-T. Le X-H1 est technologiquement de la même génération que le X-T2, ce qui fait que ceux qui étaient équipés en X-T (2 ou même 1 dont le changement ne se faisait pas ressentir) n'ont pas été conquis par les qualités du X-H1.

Le X-T3 est sorti, avec un fort succès, n'arrangeant pas les affaires du X-H1.

Ce que l'on peut souhaiter pour le X-T4, c'est le meilleur du X-T3 et du X-H1. Mais de serait la fin des X-H. Difficile pour une marque d'en arriver là.

Du coup, je suis bine curieux de voir les produits futurs.

Oui , c'est tout de même curieux la sortie de ces 2 boîtiers . Aujourd'hui Fuji en mesure les conséquences , bataille de services dans l'entreprise ?  ???

Perso j'attendrai la sortie d'un XT4 mais avec stabilisation !