CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT

Démarré par ZEN, Janvier 07, 2019, 09:58:08

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: matopho le Janvier 19, 2019, 22:41:21Le X-Pro2 et le X100T/F ne sont pas dans la liste !

Grrrrrrr pour le X-Pro2...  >:D

lio13

X-H1 acheté pour le Black Friday sur internet en remplacement de mon X-T2, demande d'ODR déposée juste un mois après l'achat, reçu un mail d'ODR validée et paiement sous 28 jours, et finalement, virement des 500E une semaine plus tard.
Donc si les ODR Fuji sont plus tardives qu'avant, elles fonctionnent toujours (comment pourrait-il en être autrement).

ZEN

Initiateur de ce fil, pour ma part, optique acheté le 9 novembre, demande d'ODR envoyée le 10 décembre, et, toujours rien à ce jour. Accusé de réception Fuji bien reçu. Rien en vue.

Alain c

Citation de: ZEN le Janvier 24, 2019, 20:46:59
Initiateur de ce fil, pour ma part, optique acheté le 9 novembre, demande d'ODR envoyée le 10 décembre, et, toujours rien à ce jour. Accusé de réception Fuji bien reçu. Rien en vue.
reste zen  :-*
Matérialiser l'immatériel

Crinquet80

Citation de: lio13 le Janvier 24, 2019, 19:36:01
X-H1 acheté pour le Black Friday sur internet en remplacement de mon X-T2, demande d'ODR déposée juste un mois après l'achat, reçu un mail d'ODR validée et paiement sous 28 jours, et finalement, virement des 500E une semaine plus tard.
Donc si les ODR Fuji sont plus tardives qu'avant, elles fonctionnent toujours (comment pourrait-il en être autrement).

Content pour toi !  :)

A quoi cela rime une ristourne de 500€ sur un matériel très récent  ! Le tarif du X-H1 est surévalué par rapport au marché ?  ???

lio13

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2019, 08:37:03
Content pour toi !  :)

A quoi cela rime une ristourne de 500€ sur un matériel très récent  ! Le tarif du X-H1 est surévalué par rapport au marché ?  ???

Tout simplement parce que le X-H1 ne s'est pas vendu comme Fuji l'espérait, tué dès sa sortie par l'annonce du T3. Maintenant c'est sur que l'on peut se poser des questions sur les marges (sauf à vendre à perte) d'autant plus que pour le Black Friday Digit Photo ou je l'ai acheté faisait sa propre ristourne de 100E sur le boitier affiché à 1649E... soit un H1 final à 1049E... entre ce prix et le prix à sa sortie, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Le plus négatif dans cette politique de ristourne extrême de fuji (qui a fait mon bonheur en attendant), c'est la perte à la revente pour l'achat d'un boitier à sa sortie.. après 2 ans c'est à peine moitié prix, dur dur. Lorsque le X-H2 sera là je l'achèterai à coup sur, le tout sera d'attendre au moins 1 an après sa sortie, soit fin 2021...

Amaniman


voxpopuli

Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 08:57:38
Une ODR chasse l'autre... http://www.promo.fujifilm.fr/ ...  ::)

Quand le lien sera actif on en saura plus sur les produits et remises ...
https://fujifilm-connect/fr
Ça va rester chaud

ZEN

Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.

Crinquet80

Citation de: ZEN le Février 01, 2019, 09:53:49
Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.

Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

C'est pour cela que je suis partisan d'une ristourne à l'achat , immédiate , gérée par le commerçant et le fabricant !

Amaniman

Citation de: voxpopuli le Février 01, 2019, 09:11:00
Quand le lien sera actif on en saura plus sur les produits et remises ...
https://fujifilm-connect/fr

Chez Digit ils sont déjà à jour pour la lsite des objectifs concernés :

https://www.digit-photo.com/FUJI-XF-10-24mm-f-4-0-R-OIS-rFUJI11509.html

Amaniman

Citation de: ZEN le Février 01, 2019, 09:53:49
Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.

Jamais eu de soucis avec les cash-backs Fuji... même si je déteste aussi le procédé...

Alain c

Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:10
Chez Digit ils sont déjà à jour pour la lsite des objectifs concernés :

https://www.digit-photo.com/FUJI-XF-10-24mm-f-4-0-R-OIS-rFUJI11509.html
Mer.........de, 100€ ,de perdu sur mon 50-140 f2.8 !

Mais bon, content quand même de mon cash back de 200e, mieux que rien.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2019, 10:48:34
Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

Fuji a communiqué là-dessus ? J'ai du louper l'info...

voxpopuli

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2019, 10:48:34
Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

C'est pour cela que je suis partisan d'une ristourne à l'achat , immédiate , gérée par le commerçant et le fabricant !

Adepte de la théorie du complot ?
Ça va rester chaud

Col Hanzaplast


FUNBOARDMAN

C'est bien que les 200mm F2 et 8-16mm F2.8, sortis récemment soient intégrés à l'offre.

Alain c

Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:56
Jamais eu de soucis avec les cash-backs Fuji... même si je déteste aussi le procédé...
+1 je déteste aussi cette politique des prix catalogue qui sont pas les vrais et qui finit par tourner au ridicule;  pas facile de savoir combien coute un produit "pour de vrai".
Le cash back a fonctionné déjà 2 fois sans problèmes pour moi . Mais je trouve qu'il serait tellement plus intelligent de baisser les prix catalogues plutôt que d'enchainer les opérations cash back comme le fait Fuji  >:(
Matérialiser l'immatériel

Amaniman

Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.

madko


Demande de cash-back envoyée  le 24/1 pour l'achat d'un X-100F.

200€ reçus le 1/2.

Merci Fuji !

jfblot

Achat kit XE-3 + 23mm le 15/10/2018, remboursement de 100 € le 20 décembre 2018 !

lio13

Citation de: Amaniman le Février 02, 2019, 08:55:33
Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.

Tout à fait d'accord. Difficile d'acheter hors période de remise (sauf à acheter sur des sites aux prix bas) Lorsque pour beaucoup nous ferons ainsi, peut être que Fuji changera de politique, je vois mal une société vendre pendant 1 semaine tous les 3 ou 6 mois... Il en ira de même pour le prix des boîtiers "tués" en moins de 2 ans. Sur le long terme Fuji ne peut qu'être perdant.

Pour ce qui est du système de cashback, Fuji comme les autres sociétés qui le pratiquent, jouent bien le jeu sans spécialement "arnaquer" un pourcentage des demandeurs, ils comptent juste sur les oublis et les demandes non conformes. Donc patience pour les demandeurs éligibles, leurs système de messages de confirmations n'est pas très synchro.

gemphoto

J'avais posté la demande trop tôt, refaite le 22/01 remboursé le 2/02.
La rapidité du remboursement dépend peut-être du lieu d'achat?

Jc.

Citation de: Amaniman le Février 02, 2019, 08:55:33
Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.

Pour moi qui n'achète désormais plus que d'occasion (mais peu en réalité) ces opérations de cash back sont aussi bénéfiques  ;D

actupsp

demande de cash back de 100€ pour un kit XE3 + 15/45 demandé le 10/02
virement reçu sur mon compte en ligne le 14/02  :o
Fuji X-T1 & X-E3