Petit séjour en Ecosse

Démarré par robsou, Janvier 07, 2019, 11:53:18

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

J'ai effectué avec ma tendre  un séjour d'une dizaine de jours l'été dernier dans quelques régions d'Ecosse (principalement l'île de Mull,  iles de Lunga et de May, et région de Glencoe)! En dépit du fait que c'était  un voyage à orientation touristique plutôt qu'animalière, ça été l'occasion de voir et photographier quelques oiseaux typiques de ces régions.  Après avoir hésité à poster des images que je trouvais trop classiques et assez moyennes dans le rendu, je m'y suis finalement résolu afin de partager celles qui m'ont paru les plus sympa!
Pour commencer un Troglodyte mignon (1) suivie d' une série sur la Corneille mantelée (2 à 4), qui bien que facile à photographier et généralement peu appréciée ou délaissée comme de nombreux corvidés, il m'a paru intéressant de mettre en images certaines attitudes ! Par ailleurs, c'est un oiseau que j'apprécie car comme beaucoup de corvidés, ce sont des oiseaux aux étonnantes capacités cognitives !

Robert

robsou

3 et 4: Corneille mantelée sous la pluie! Pour la 3, un peu limite quant au piqué, mais c'est surtout l'attitude et la lumière que j'ai trouvé intéressantes!

Robert

Roland Ripoll

Superbes images notamment la 1 et la 2 !
Etre simple pour être vrai

Seb65

C'eût été dommage de nous priver de l'ambiance humide de l'Ecosse !  8)
Une jolie série dans laquelle je trouve que la 4 a le plus d'attraits ! Bravo Robert !  :)

Aubertin

Sympa le troglodyte sur sa branche. Pour la corneille, c'est la dernière que je préfère avec un traitement un peu plus doux que les 2 autres (c'est juste dommage pour le support)

Shiro_Kiba

J'aime particulièrement l'ambiance de la troisième ! Avec les goutes et la corneille s'envolant et cette lumière. Vraiment chouette :)

azurnet

Citation de: robsou le Janvier 07, 2019, 11:53:18

Après avoir hésité à poster des images que je trouvais trop classiques et assez moyennes dans le rendu

Robert

Effectivement cela aurait été dommage de nous priver de photos tellement classiques et moyennes  ;D ;D ;D
Perso j'aime beaucoup.  ;) ;) ;)

jmr87

Mon choix se porte immédiatement sur le Troglodyte particulièrement réussi.

JPM84

Citation de: jmr87 le Janvier 08, 2019, 13:06:32
Mon choix se porte immédiatement sur le Troglodyte particulièrement réussi.
Moi aussi !..Il est mimi le petitou (petit par la taille mais tonitruant par le chant  ;))
JPM

Clic-Clac 51

Les lieux changent...mais le talent reste le même
Bravo Robert et vivement une suite
La 1 et la 4 sont extra
Amicalement Denis ;)

photographe33

Bien sur le troglo, toujours mignon, mais pour moi j'apprécie particulièrement les attitudes et lumières des 3 et 4
Amicalement, Jean claude

Berzou

Je découvre cette corneille qui me plaît bien

Alfie

Citation de: photographe33 le Janvier 10, 2019, 09:35:33
Bien sur le troglo, toujours mignon, mais pour moi j'apprécie particulièrement les attitudes et lumières des 3 et 4

Idem, les attitudes des 3 et 4 sont vraiment de belles captures !
Alain

robsou

Merci Roland, Seb, Thierry, Shiro_Kiba, azurnet, jmr87, JPM, Denis, Jean Claude, Berzou, Alfie pour vos commentaires ! Je note la diversité des choix préférentiels qui se répartissent en faveur du Troglodyte ou des deux dernières !

Une suite avec quelques oiseaux plus typiques de l'Ecosse : Guillemot à miroir de l'île de Staffa (5), Pingouin torda de l'île de Lunga (6) et Macareux moine des îles de Lunga et de May (7 et 8).

Robert

5 et 6

robsou


robsou


azurnet

Magnifique suite, des photos pleines de douceurs. ;) ;) ;) ;)

Seb65

La 5 devait demander d'avoir les pieds bien ancrés à la prise de vue ! Quant aux trois suivantes, elles sont particulièrement réussies...je les trouve, pour ainsi dire, vraiment très belles ! Et comme le souligne azurnet, toujours cette douceur des teintes dans tes images, qui apporte vraiment un plus !  Bravo Robert !  :)

pierr07

Une superbe série avec de belles ambiances. Un plus pour moi pour les macareux et j'adore le troglo ! ;)
Pierre

Mig74

Mon trio gagnant 1 - 6 - 8, même si la série complète présente de très belles images.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Très beau tout ça. ;)
Une grosse préf' pour la 6.

Aubertin

Ah oui la 6 est magnifique mais les 2 dernières sont extras aussi.

Clic-Clac 51

C'est juste superbe ::) ::) ::)
Quand je vois cela...je me dis que j'ai encore un long chemin a parcourir
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

M13

Un grand merci pour ces magnifiques images, j'admire les détails (le pingouin torda), la lumière très belle...