Petit séjour en Ecosse

Démarré par robsou, Janvier 07, 2019, 11:53:18

« précédent - suivant »

Charly 84

De très belles images, merci pour le partage  ;)

jmr87

Des images rares et d'une exceptionnelle qualité.

Jo Laudois

Splendides ces plans rapprochés sur les guillemots et les macareux !
Amicalement, Jo.

Lucky49

Jolie série écossaise, un petit plus pour 1 - 2 - 4.
Luc

robsou

Merci pour vos commentaires!
Je poursuis avec une série sur le Macareux moine!
9 et 10

robsou

11 et 12

Clic-Clac 51

C'est juste extra...du pur plaisir pour mes yeux ::) ::) ::)
Bravo Robert...quelle maitrise du sujet
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

"Je poursuis avec une série sur le Macareux moine" Et quelle série ! Bravo pour toutes ces belles images !
Etre simple pour être vrai

jmr80

série de toute beauté les points de vue à raz du sol sont magnifiques

Chouky

Bonjour,

Très jolie série. Fan des macareux que j'ai rencontré une première fois en Islande.

Petite question : je fais un road trip en écosse du 17 au 27 avril prochain et me posait justement la question pour y faire un peu d'animalier. Qu'aviez-vous comme objectifs pour vos oiseaux?

Faut-il dégainer les gros tromblons ou plus léger (genre 300 avec x1.4) suffisent (c'est ce que j'avais en Islande) pour les mêmes cadrages que vos jolis macareux.

Merci pour les tuyaux et éventuellement les sites sympa (Glencoe...)

Emmanuel

Alfie

Très belle série sur les macareux, oiseaux que je rêve d'observer et photographier !
Alain

Aubertin

9 et 10 sont excellentes à tout point de vue, la 11 est bien dynamique. Il n'y a que la dernière qui me convainc moins (position des oiseaux et cadrage...)

Bandiat


Seb65

La 9 est époustouflante ! Mes préférences vont ensuite dans l'ordre d'apparition ! Bravo Robert !  :)

jmr87

Remarquable série! Je choisis la 9.

Lucky49

Très belle cette série sur le Macareux, la 9 est ma préférée...
Luc

JPM84

UNe belle suite, et avec les sympathiques macareux, il y a toujours matière à photos et il faut de la carte mémoire "solide" !... :)
JPM

Berzou

Oui, ils ont bcp de charme ces macareux 9,10,11 en particulier,  Bravo !

JPM84

Citation de: Chouky le Janvier 22, 2019, 13:23:38
Bonjour,

Très jolie série. Fan des macareux que j'ai rencontré une première fois en Islande.

Petite question : je fais un road trip en écosse du 17 au 27 avril prochain et me posait justement la question pour y faire un peu d'animalier. Qu'aviez-vous comme objectifs pour vos oiseaux?

Faut-il dégainer les gros tromblons ou plus léger (genre 300 avec x1.4) suffisent (c'est ce que j'avais en Islande) pour les mêmes cadrages que vos jolis macareux.

Merci pour les tuyaux et éventuellement les sites sympa (Glencoe...)

Emmanuel
Euuuh, ça ...dépend du site où peut les voir ...
En Islande, à Latrabjarg (le point le plus extrême au Nord-Ouest de l'Islande) on les avait à seulement ... 2m de nous !!! et j'ai rangé le 300f2,8 remplacé par le 75-200f2,8, et même le 17-55 ! :)
JPM

Chouky

Bonjour JPM,

Merci pour les infos. C'est vrai qu'en Islande, on pouvait presque les toucher. Grosse sensation!!! Pas la même chose avec les Grands Labbes!!!

Merci pour vos magnifiques clichés.

Amitiés

Emmanuel

thieum

Ces Macareux sont une splendeur!!
Encore une fois un grand bravo!!!! ;)

robsou

Bonjour,

Merci à vous !
En réponse à ta question, Emmanuel, Je n'avais pas amené de tromblons (type 300 mm f 2.8 ou 500 mmm f4), mais j'avais choisi de partir relativement léger puisque j'avais pris mon 300 mm f 4 Canon avec un TC X 1.4 monté sur un APSC-C (7D MII).  Pour les Macareux de l'île de Lunga ou de l'île de May, c'était suffisant puisque les Macareux et autres oiseaux  pouvaient être à quelques mètres avec des distances variables selon les endroits de l'île où l'on se trouvait ! Toutefois, si c'était à refaire, et si je devais me limiter à ces deux îles, je prendrais mon 300 mm f 2.8 compte-tenu que les distances de marche (et le poids à supporter) sont assez limitées dans ces deux îles.   

Concernant Glencoe,  ça vaut vraiment le détour bien que ça soit très touristique (du moins pendant la période estivale); c'est une superbe vallée qui offre à la vue des cadres paysagers de toute beauté avec des reliefs diversifiés magnifiés par les ambiances lumineuses changeantes du climat écossais au cours d'une même journée ! Elle peut être découverte en parcourant la route A82 avec des randonnées possibles en de nombreux points.

Pour en revenir aux images de la précédente série, il semble que globalement ce soit la 9 qui ait eu votre préférence, et que la 12 ait été moins appréciée ! Concernant cette dernière image, mon choix de la poster a été motivé par le fait que je la trouve  moins classique que les autres, en ce sens qu'elle fige une scène que j'ai trouvé évocatrice si l'on ne s'interdit pas des projections anthropomorphiques! Ainsi, je me suis laissé aller à imaginer  une communion entre ces deux macareux qui reviennent  d'une pêche aux poissons, dont celui de gauche qui déploie ses ailes invite celui de droite à partager un instant de plénitude en se tournant vers l'immense milieu marin producteur de nourriture ! 

Vu que ce sont les Macareux qui suscitent le plus d'intérêt, je vous propose une autre série:

13 et 14
Citation de: Chouky le Janvier 22, 2019, 13:23:38
Bonjour,

Très jolie série. Fan des macareux que j'ai rencontré une première fois en Islande.

Petite question : je fais un road trip en écosse du 17 au 27 avril prochain et me posait justement la question pour y faire un peu d'animalier. Qu'aviez-vous comme objectifs pour vos oiseaux?

Faut-il dégainer les gros tromblons ou plus léger (genre 300 avec x1.4) suffisent (c'est ce que j'avais en Islande) pour les mêmes cadrages que vos jolis macareux.

Merci pour les tuyaux et éventuellement les sites sympa (Glencoe...)

Emmanuel

robsou

15 et 16

robsou

La 16 ne plaira probablement pas à certains mais je l'ai choisi pour la même raison que la 12, a savoir, de mon point de vue, elle donne libre cours à son imagination pour créer éventuellement son propre scénario!

17 plus classique!

Berzou

Superbes images !

13 et 14 ont ma préférence, je suis même admiratif ! :o :o :o