quel objecti choisir?

Démarré par makhno, Janvier 07, 2019, 15:14:59

« précédent - suivant »

makhno

 j'hésite entre cet objectif "CANON 100-400mm EF f/4.5-5.6 L IS II USM" et  le "TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD G2 Canon" pour aller sur mon 7d.

Paix dans le Monde

JamesBond

Pour quel usage ?

PS : Attention, le Tamron sera à la peine sur le 7D qui ne bénéficie pas d'un Basis f/8 pour son AF.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 07, 2019, 15:55:39
Pour quel usage ?

PS : Attention, le Tamron sera à la peine sur le 7D qui ne bénéficie pas d'un Basis f/8 pour son AF.
pour de l'animalier,mésanges,vautours.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 07, 2019, 15:57:56
pour de l'animalier,mésanges,vautours.

Pour des petits zoziaux, le 400mm ne sera-t-il pas un peu court, même sur un 7D ?

Sinon, pour le gros bazooka Tamron, je crois me souvenir que certains s'en servaient ici avec un 7D (Fab 35). Il est probable que seulement le collimateur central fonctionne dans cette configuration. Je crois me rappeler que le firmware du Tamron trompait le boîtier pour lui faire croire que l'objectif ouvrait à f/5.6, sinon, l'AF d'un 7D ne fonctionnerait purement et simplement pas.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Dans le section des « éphémères », il y a deux fils qui permettent de se faire une idée et de consulter les expériences de chacun, ce qui est toujours utile.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226838.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.0.html

Le Sigma, quand il fonctionne correctement, n'a pas l'air mal non plus.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 07, 2019, 19:26:16
Dans le section des « éphémères », il y a deux fils qui permettent de se faire une idée et de consulter les expériences de chacun, ce qui est toujours utile.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226838.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.0.html

Le Sigma, quand il fonctionne correctement, n'a pas l'air mal non plus.
oui ,mais sigma et canon,j'hésite.
Paix dans le Monde

makhno

un exemple,à fond de 400mm.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 07, 2019, 19:26:16
Dans le section des « éphémères », il y a deux fils qui permettent de se faire une idée et de consulter les expériences de chacun, ce qui est toujours utile.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226838.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.0.html

Le Sigma, quand il fonctionne correctement, n'a pas l'air mal non plus.
il y a  le 150-600mm sport,qui parait-il est pas mal du tout.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 11, 2019, 12:38:09
il y a  le 150-600mm sport,qui parait-il est pas mal du tout.

Oui.
Après, cela demeure du Sigma, avec à la clé, vous le savez comme moi, beaucoup d'aléas de fonctionnement.
C'est une grosse loterie lors de l'achat.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 11, 2019, 17:50:20
Oui.
Après, cela demeure du Sigma, avec à la clé, vous le savez comme moi, beaucoup d'aléas de fonctionnement.
C'est une grosse loterie lors de l'achat.
c'est pour cela que je penche plutôt pour le tamron ou le canon,400 ou 600!!!
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 11, 2019, 20:26:05
c'est pour cela que je penche plutôt pour le tamron ou le canon,400 ou 600!!!

Pour le 600, vous pouvez toujours lancer une cagnotte sur internet ; ça à l'air de bien marcher ces trucs là en ce moment  !  ;D
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 11, 2019, 20:33:42
Pour le 600, vous pouvez toujours lancer une cagnotte sur internet ; ça à l'air de bien marcher ces trucs là en ce moment  !  ;D
c'est le 150-600m tamron,mais oui cela devient une mode !
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 12, 2019, 05:50:18
c'est le 150-600m tamron […]

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, le principal souci avec ces zooms montés sur un 7D I, vient de l'ouverture (f/6.3) qui limitera les performances de l'AF.
Le mieux, si vous en avez l'occasion, c'est que vous l’essayiez en magasin (il doit bien y avoir un magasin à Manosque ou Aix ; un coup d'A51 et c'est fait) ; ainsi vous jugerez de la pertinence de votre projet d'achat.
Capter la lumière infinie

dominos

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2019, 09:52:14
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, le principal souci avec ces zooms montés sur un 7D I, vient de l'ouverture (f/6.3) qui limitera les performances de l'AF.
Le mieux, si vous en avez l'occasion, c'est que vous l'essayiez en magasin (il doit bien y avoir un magasin à Manosque ou Aix ; un coup d'A51 et c'est fait) ; ainsi vous jugerez de la pertinence de votre projet d'achat.

James bond à raison....

Sans connaître le zoom de Tamron :

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il puisse égaler un 100-400 mm V2  Canon et un multiplicateur 1.4
pour arriver à 560mm  face au zoom de Tamron, sans oublier le poids,

Ni au niveau performances de l'AF ni même en qualité d'image sur l'ensemble des plages.

Mais peu importe :

•   Dans tous les cas chez Tamron et aussi chez Canon, comme l'a indiqué James, votre Reflex a des limites qu'il faut admettre.

•   Chez Canon, en APS-C, pour utiliser le 100-400 mm V2  avec un extender 1.4 uniquement avec les point centraux AF ; Seul le 6 D Mark II est utilisable.

Bref, le conseil de James est à méditer.

Bien Amicalement.

JamesBond

Citation de: dominos le Janvier 12, 2019, 22:18:09
[...]
•   Chez Canon, en APS-C, pour utiliser le 100-400 mm V2  avec un extender 1.4 uniquement avec les point centraux AF ; Seul le 6 D Mark II est utilisable.[...]

Sans doute vouliez vous dire : « seul le 7D Mark II est utilisable », car le 6D est un 24x36.

Notons, néanmoins qu'effectivement, le 6D Mark II, 5D Mark IV et les 1Dx ont un basis AF à f/8.
Capter la lumière infinie

makhno

merci de vos renseignements.
Paix dans le Monde

dominos

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2019, 00:03:19
Sans doute vouliez vous dire : « seul le 7D Mark II est utilisable », car le 6D est un 24x36.

Notons, néanmoins qu'effectivement, le 6D Mark II, 5D Mark IV et les 1Dx ont un basis AF à f/8.

7/7 sur James !

makhno

bon je crois que l'IS de mon objectif me lâche,un coup c'est bon,un coup c'est flou.
Paix dans le Monde

livartow

J'ai pu lire certaines inexactitudes ici mais je vais pas chercher à tout relever. Juste mettre mon grain de sel concernant le pseudo IS qui flanche : à la vue des photos ton IS est encore vif et efficace donc le problème ne vient pas de la. J'ose émettre une hypothèse sur le problème réel, je conseillerai juste de pratiquer un peu plus pour bien connaitre son matériel.

makhno

Citation de: livartow le Février 11, 2019, 19:45:32
J'ai pu lire certaines inexactitudes ici mais je vais pas chercher à tout relever. Juste mettre mon grain de sel concernant le pseudo IS qui flanche : à la vue des photos ton IS est encore vif et efficace donc le problème ne vient pas de la. J'ose émettre une hypothèse sur le problème réel, je conseillerai juste de pratiquer un peu plus pour bien connaitre son matériel.
tu pense que je n'arrive pas à me servir de mon 100/400mm?
mes photos prisent m'ont l'air de moins en moins nette, de temps à autre,d'où mon questionnement.
Paix dans le Monde

BirdAP

Citation de: makhno le Février 11, 2019, 18:22:24
bon je crois que l'IS de mon objectif me lâche,un coup c'est bon,un coup c'est flou.
Sur ce coup ci, qu'est-ce qui te dérange

makhno

Citation de: BirdAP le Février 11, 2019, 20:07:40
Sur ce coup ci, qu'est-ce qui te dérange
voici deux photos,une nette ,l'autre pas,voilà ce qui me dérange.
Paix dans le Monde

livartow

Citation de: makhno le Février 11, 2019, 19:53:20
tu pense que je n'arrive pas à me servir de mon 100/400mm?
mes photos prisent m'ont l'air de moins en moins nette, de temps à autre,d'où mon questionnement.
Je ne vois aucun défaut de stab même en regardant tes vignettes, c'est un fait. Et j'ai tellement entendu de photographes se plaindre de leur matos qui fonctionnait parfaitement que je préfère soulever le problème de la non remise en question du photographe.
A la grande limite, le problème vient d'une difficulté à faire le focus à l'emplacement voulu... pas à la stab inefficace.

makhno

Citation de: livartow le Février 11, 2019, 20:33:52
Je ne vois aucun défaut de stab même en regardant tes vignettes, c'est un fait. Et j'ai tellement entendu de photographes se plaindre de leur matos qui fonctionnait parfaitement que je préfère soulever le problème de la non remise en question du photographe.
A la grande limite, le problème vient d'une difficulté à faire le focus à l'emplacement voulu... pas à la stab inefficace.
tu me rassure...à moitié,car dans la meme séance,il y a des photos floues et d'autre pas.
Paix dans le Monde