35:100 f2,8 Lumix sur Fuji

Démarré par gemphoto, Janvier 07, 2019, 15:59:04

« précédent - suivant »

gemphoto

Tout est dans le titre!!!
Je cherche mais je n'ai pas trouvé s'il existe une bague permettant ce montage.
Une piste?? merci d'avance.

pacmoab

Le capteur du Fuji étant plus grand, l'optique 4/3 ne va pas couvrir toute l'image. Je pense que ce genre de montage, s'il est possible, a un intérêt très limité.

Nikojorj

Même si le tirage de la monture X est un peu plus petit que celui du µ4/3 (17.7 contre 19.25mm), on sera en tout-manuel avec des bords très douteux et des coins tout vilains voire noirs...

Non, ça ne va pas être vraiment possible.

Komm

Et sans controle du diaph... Je pense qu'il serait plus économique et plus efficace à supposer qu'une telle bague existe, de revendre cette optique et de racheter son équivalent Fuji.

Mistral75


  • Mise au point impossible, même en manuel ("focus by wire")
  • réglage de l'ouverture impossible (diaphragme à commande électrique)
  • groupe de stabilisation qui va se retrouver positionné n'importe comment en l'absence d'alimentation

--> aucun intérêt.

Nikojorj

Citation de: Komm le Janvier 07, 2019, 17:37:11
Je pense qu'il serait plus économique et plus efficace à supposer qu'une telle bague existe, de revendre cette optique et de racheter son équivalent Fuji.
Ou de racheter un boitier µ4/3!  ;D

gemphoto

Merci pour vos interventions!!! Ce 35/100 est rarement cité dans les posts mais pour ce qui est du rapport encombrement/qualité je trouve qu'il est très bien placé. De plus il ne s'allonge pas lorsque l'on zoome contrairement au 55/200 fuji.

MMouse

Il est compact parce que le capteur est plus petit.
Il pourrait à la rigueur exister une bague permettant le montage physique. Mais sans contrôle de l'ouverture ni de la mise au point et avec un fort probable vignettage, ça n'a aucun intérêt.

Le montage inverse n'est pas possible non plus.
La majorité des optiques modernes sans boîtier compatible fond de beaux presse papier.

gemphoto


La majorité des optiques modernes sans boîtier compatible fond de beaux presse papier.
[/quote]

Mais il est en parfait état de marche!!!!! et il attends un acheteur tranquillement sur LBC.

A MMouse: que pensez vous des objectifs PEN F, cette question car j'ai pu lire que testez beaucoup d'objectifs anciens.

MMouse

Bien sûr. Je pensais au fait que les objectifs AF ne seront probablement plus utilisables dans cinquante ans, mais c'est une autre histoire.

Pour les objectifs PEN FT, j'ai eu entre les mains le 38 f/1,8 standard. Mécaniquement, c'est une merveille et minuscule. Le piqué m'a semblé bon sur APS-C, pas plus de vignettage que ça. Bokeh légèrement nerveux et tournant. Je n'en ai pas essayé d'autres, les grand-angles ne passent pas tous et dans l'ensemble ils sont (sur?)côtés.

Komm

Citation de: MMouse le Janvier 09, 2019, 13:49:01
dans l'ensemble ils sont (sur?)côtés.
Oui. J'avais déniché un 38/1.8 et un 100/3.5. Je regrette un peu ce dernier mais dans l'ensemble on trouve aussi bien pour moins cher ou mieux pour pas beaucoup plus cher (quelques Vöigtlander en monture M par exemple)