Focale, vitesse d'obturation et moyen format.

Démarré par GRC, Janvier 07, 2019, 19:33:15

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On ne va pas polémiquer sans cesse, comme dit plus haut on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut et même l'inverse de ce que l'on par uunn maivais choix judicieux  :)
Alors relisez lentement pour voir que ma calculatrice marche bien quand on calcule en mm,
c'est fou  ce que les gens peuvent interpréter quand ils veulent vous faire dire ce que vous n'avez pas dit  :D

Faut juste accepter que certaines impressions visuelles sont mieux caractérisées par des nombres de pixels et d'autres par des mm2 de capteur.
Les détails les plus fins reproduits et l'impression de qualité des couleurs et valeurs font appels à des caractéristiques basiques de capteurs différentes.
C'est ce qui fait la différence entre par ex. chez Nikon entre un D5 et un D850


Jean-Claude

Ce vieux débat existait déjà en argentique, es-ce mieux en 6x6 et Trix-X Pro posée à 200 ISO ou en 24x24 et Agfapan 25 ?

seba

#77
Si vous avez un peu de mémoire, vous savez bien que Jean-Claude est capable d'inventer n'importe quoi pour ne pas avouer qu'il a tort.
Et ce depuis toujours.

Jean-Claude

Citation de: seba le Janvier 28, 2019, 07:47:06
Si vous avez un peu de mémoire, vous savez bien que Jean-Claude est capable d'inventer n'importe quoi pour ne pas avouer qu'il a tort.
Et ce depuis toujours.
Seba va nous prouver que le D850 a une qualité d'image équivalente au X1D, alors on attend  :D
A condition bien sûr d'être à la bonne vitesse de sécurité plus élevée sur le MF, évidemment

seba

Pour le moment, tes élucubrations concernant la résolution linéaires, les surfaces en pixels ou en mm² font juste rire la galerie.

Dormeur74

CitationLa poignée du GFX à l'air moyenne, le 110 est costaud...
+1.

Mais là on parle de la poignée du GFX 50S. A ma connaissance il n'existe pas de poignée pour le 50R. C'est pourquoi j'ai mis celle de mon RB-67 et n'ai plus le bougé des premiers jours. Cela permet de bien sentir l'appareil et de limiter en grande partie la tremblotte. La prise en main est excellente et avec le GF 120 macro au 1/125 : pas de pb. Je suppose que ce doit être pareil avec le 110 mm. Si vous recherchez une poignée de ce type, Hervé Thurel (focale22.com) en a d'occasion. Il y aura juste à l'adapter en retirant le doigt de déclenchement et les deux picots de positionnement de la semelle.


Jean-Claude

Citation de: seba le Janvier 28, 2019, 14:31:07
Pour le moment, tes élucubrations concernant la résolution linéaires, les surfaces en pixels ou en mm² font juste rire la galerie.
Un scoop mondial à Seba, la qualité d'image qui ne dépend plus de la surface de capteur en mm2 aprés crop.  ;D

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 30, 2019, 16:44:10
Un scoop mondial à Seba, la qualité d'image qui ne dépend plus de la surface de capteur en mm2 aprés crop.  ;D

Quelqu'un comprend ce que ça veut dire ?