Les oiseaux de mon jardin au fil des saisons

Démarré par Lucky49, Janvier 07, 2019, 22:26:12

« précédent - suivant »

Lucky49

Merci Aubertin, Charly 84, Robert, thieum pour votre avis :)
Encore un Pinson du nord pour aujourd'hui, monsieur cette fois... Là aussi pour le partage car environnement et lumière pas terribles du tout...
Luc

Mex (alias Jmc)

Je pense que cette année je ne le verrais pas chez moi, il tarde a venir le pinson du nord
bravo pour ces images et le partage!
Jean mi

Lucky49

Merci Jean-Michel pour ton avis. Pas vu non plus cette année, bon il faut dire que je n'ai pas installé de mangeoire pour le moment, ils se débrouillent très bien tout seul en l'absence de grands froids et surtout de neige au sol...
Une dernière pour ce mois de janvier avec un Moineau domestique qu'on reverra à d'autres saisons ;)
Luc

Lucky49

La suite avec un hiver toujours présent pour nos amis ailés...

Février

Un Grive musicienne en quête de quelque gourmandise...
Luc

Seb65


robsou

L'image de la Grive est sympa mais ce qui me gène c'est la composition et le cadrage qui ne mettent pas assez en valeur l'oiseau et donnent trop de place aux branches et feuillage de l'avant plan à gauche de l'image qui accrochent le regard!

Robert

Lucky49

Merci pour votre avis Seb et Robert :)
Citation de: robsou le Février 06, 2019, 10:18:30
L'image de la Grive est sympa mais ce qui me gène c'est la composition et le cadrage qui ne mettent pas assez en valeur l'oiseau et donnent trop de place aux branches et feuillage de l'avant plan à gauche de l'image qui accrochent le regard!
Robert
Oui, d'accord avec toi, c'est plus pour le partage et l'inventaire du jardin ;)
Une autre avec la grive...
Luc

Roland Ripoll

Bien meilleure cette dernière de la grive !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je préfère également cette dernière...plus épurée a mes yeux
Tout en regrettant cette vue en plongée
Denis ;)

Lucky49

Merci Roland et Denis pour votre passage et avis :)
La suite des mes visiteurs au fil des mois avec deux images de Faisan de Colchide...
Luc

Seb65

Très originale la première du faisan ! J'aime bien la deuxième également !  :)

Clic-Clac 51

Salut Luc
Un plus pour la première ou cet arrière-plan bien diffus met bien en valeur ton sujet
j'aurais bien volontiers supprimé un peu de bas pour minimiser l'impact de ce "support béton"
Denis ;)

PS...Ah j'allais oublier...tu devrais numéroter tes images, cela facilite les choses pour commenter et évite toutes confusions d'images

Gypaete barbu

Citation de: Lucky49 le Janvier 30, 2019, 19:06:30
Merci Jean-Michel pour ton avis. Pas vu non plus cette année, bon il faut dire que je n'ai pas installé de mangeoire pour le moment, ils se débrouillent très bien tout seul en l'absence de grands froids et surtout de neige au sol...
Une dernière pour ce mois de janvier avec un Moineau domestique qu'on reverra à d'autres saisons ;)
je me trompe ou il a un petit coup d flash celui ci ?reponse 27
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Lucky49

#38
Merci Seb, Denis et Gypaète pour votre avis :)
Citation de: Gypaete barbu le Février 22, 2019, 18:13:02
je me trompe ou il a un petit coup d flash celui ci ?reponse 27
GB
Non, non, aucun coup de flash ici ;)
[At] Denis. OK pour les numéros, j'en profite pour te remercier pour ton avis sur mouvement VIII, je ne fais pas remonter
Luc

Lucky49

Pour finir ce mois de février, une dernière du Faisan sous la pluie et notre discret Accenteur mouchet ;)
Luc

Clic-Clac 51

Un plus pour la 13 (le Faisan) et son environnement plus discret
Denis ;)

Lucky49

Luc

Lucky49

Mars

Le printemps approche, fini la neige ! Enfin en principe...

15. Chardonneret élégant
Luc

Clic-Clac 51

Une jolie prise Luc
peut être ajouter un point lumineux sur l'œil...histoire de le rendre plus visible
Denis ;)

Lucky49

Merci Stepbystep et Denis pour votre avis :)
Citation de: Stepbystep le Mars 04, 2019, 18:41:26
Je trouve le fond agréable. Il me semble que l'image serait plus équilibrée si tu plaçais le croisement des lignes de tiers en bas de la patte droite.  :)

Juste un avis.  ;)
D'accord avec toi, ça améliore l'image... Je corrige sur le full ;)
Luc

Lucky49

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 05, 2019, 11:42:04
Une jolie prise Luc
peut être ajouter un point lumineux sur l'œil...histoire de le rendre plus visible
Denis ;)
Je vais essayer ça aussi ;)
Luc

Lucky49

Petite série sur un visiteur occasionnel que je n'ai réussi à mettre en boîte qu'une fois...

16. Épervier d'Europe
Luc

Lucky49

Luc

Lucky49

Luc

Espero

Un jardin fréquenté par du beau monde  ;)...le dernier visiteur risque de faire fuir les invités  :laugh: