Les oiseaux de mon jardin au fil des saisons

Démarré par Lucky49, Janvier 07, 2019, 22:26:12

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo Luc...une belle série
Un gros plus pour la 17
Denis ;)

Mumu

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 08, 2019, 11:24:13
Un gros plus pour la 17

Oui pareil. Une bien belle photo  ;)

Je suis moins convaincu par le choix de (re)cadrage de la 18.  ::)

Sur la 16, j'ai une impression de moins grande netteté ... c'est dû au redimensionnement ou c'est la même chose sur l'original ?  :-\

En tout cas, si toutes les photos sont prises dans ton jardin ... tu as bien de la chance !  ;D
Vincent

Lucky49

Merci Espero, Denis & Mumu pour votre passage et votre avis :)
Citation de: Mumu le Mars 08, 2019, 13:00:40

Je suis moins convaincu par le choix de (re)cadrage de la 18.  ::)

Sur la 16, j'ai une impression de moins grande netteté ... c'est dû au redimensionnement ou c'est la même chose sur l'original ?  :-\

En tout cas, si toutes les photos sont prises dans ton jardin ... tu as bien de la chance !  ;D
Le recadrage se discute en effet, mais de face j'aime bien avoir l'image centrée, j'ai juste supprimé la partie gauche.
Pour la 16, elle est prise à travers un double vitrage depuis l'étage. Pour les deux autres j'ai pu descendre et passer "à quatre pattes" sous la fenêtre entrouverte de la cuisine et prendre ces deux clichés du fond de la pièce avant que cette femelle ne s'envole? Beaucoup de chance sur ce coup. Et oui, tout est pris dans mon "jardin" (4200 M2 avec divers biotope tout de même ;))
Luc

Lucky49

Les Pinsons du Nord commencent à faire leurs provisions pour la route ;)
19. Pinson du Nord femelle
Luc

Berzou

Apparemment ton fil m'avait échappé,  pourtant j'adore l'esprit et le charme qu'il exprime
Continue !

Mumu

Citation de: Lucky49 le Mars 13, 2019, 12:24:01
Et oui, tout est pris dans mon "jardin" (4200 M2 avec divers biotope tout de même ;))
Tu mérites bien ton pseudo  ;D
Vincent

thieum

Excellent ce fil!! ;)
La 17 est  vraiment magnifique!!

Lucky49

Merci Berzou, Mumu et Thieum pour votre avis :)
Petite suite avec une espèce présente toute l'année, la Mésange charbonnière.

20. Mésange charbonnière
Luc

Lucky49

#58
22. Mésange charbonnière
Luc

Lucky49

Petite erreur de fichier pour la 22, pas corrigé le liseré sur cette version :-[
Luc

Clic-Clac 51

Pas fan de la 22...désolé Luc. Je trouve cet arrière-plan, bien que diffus, assez perturbant
Donc ce sera la 20 qui aura mon suffrage aujourd'hui. Plus douce. Un p't regret toutefois, la compo...comme la branche est coupée sur la gauche, je me demande si en ouvrant plus sur la droite, cela n'aurait pas été un plus...le regard de cette Mésange aurait été plus dégagé
Denis ;)

Lucky49

Merci Denis pour ton avis.
Oui... la 22 est un essai de composition pour sortir de l'image "classique" ornitho avec l'oiseau dans un point fort et un beau bokeh derrière...
Pour la 20, c'est un choix délibéré de garder la branche entière avec son bourgeon terminal côté gauche par opposition au regard de l'oiseau, après c'est peut-être pas judicieux...
Luc

Lucky49

Petite suite, toujours en mars avec ce moineau domestique présent toute l'année (l'espèce...)

23. Moineau domestique
Luc

Lucky49

Et un pinson lui aussi présent en toutes saisons...

24. Pinson des arbres (femelle)
Luc

Clic-Clac 51


Lucky49

Luc

etsocal

J'ai aussi une préférence pour cette dernière, le Pinson des arbres. :)
Michel

Lucky49

Merci Michel pour ton choix :)
Dernière pour ce mois de mars, sans prétention avec un visiteur régulier mais rarement posé...

25. Faucon crécerelle (mâle)
Luc

Clic-Clac 51

Bien que diffus, je trouve ton arrière-plan assez perturbant.
Du coup, je verrais bien un recadrage en vertical
Denis ;)

Lucky49

Avril

Merci Denis pur ton com...
Long sommeil pour ce fil que je sors de léthargie avec les oiseaux photographiés en avril.

26. Bruant zizi (mâle)
Luc

Lucky49

Luc

etsocal

Une préférence pour la seconde,  pour la proximité et l'environnement un brin plus "nature".
Michel

Aubertin

Joli portrait que cette dernière (le perchoir vaut ce qu'il vaut mais...)

Clic-Clac 51

Salut Luc
Ah...dommage ces supports peu "nature"
Mais les images restent bien agréables. J'apprécie les teintes de fond et la douceur de la 26 et la sensation de proximité de la 27
Denis ;)

azurnet

Effectivement belle reprise, malgré le support (malheureusement pas toujours le choix) une préférence pour la 26.  ;) ;) ;)