Les oiseaux de mon jardin au fil des saisons

Démarré par Lucky49, Janvier 07, 2019, 22:26:12

« précédent - suivant »

urka

Citation de: Lucky49 le Mars 07, 2019, 20:59:37
Petite série sur un visiteur occasionnel que je n'ai réussi à mettre en boîte qu'une fois...

16. Épervier d'Europe

Je vois pourtant 3 images  ;).
De superbes images dans ce très beau fil!
André.

Lucky49

Merci Michel, Aubertin, Denis, azurnet & urka pour vos avis.
Pour les supports, j'aime assez de temps à autres photographier les oiseaux dans des situations où la présence humaine est "palpable"...
Citation de: urka le Septembre 02, 2019, 15:00:57
Je vois pourtant 3 images  ;).
De superbes images dans ce très beau fil!
André.
Oui urka, petite précision de vocabulaire j'ai fait heureusement plusieurs clichés lors de cette unique session  ;)
On reste au mois d'avril avec un Merle noir, une Mésange charbonnière guillerette et un Pinson des arbres timide  :D

28. Merle noir
Luc

Lucky49

Luc

Lucky49

Luc

etsocal

Malgré le contre-jour présent sur les deux premières photos tu as réussi à éviter que les zones de plumage noir ne soient trop sous-exposées, ce qui est en soi déjà une performance. Une série sympathique d'oiseaux qui le sont tout autant.
Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les images 28 et 29...de bien belles prises
Pour la 30...les "taches" colorées apportent un plus a l'ambiance sur le côté droit...mais malheureusement brouillent la "lecture" du sujet dans la partie gauche
Denis ;)

ChrisC06

Chris

Henrid

Belle diversité d'espèces chez toi. Merci du partage.
Henri

Lucky49

Merci Michel, Denis, Chris et Henri pour votre passage et avis :)
Petite suite toujours en avril avec du Rougegorge et rien que du Rougegorge pour aujourd'hui  ;)

31. Rougegorge familier
Luc

Lucky49

Luc

Lucky49

33. Rougegorge familier

Je vous propose aussi une version carrée, le jaune me parait un peu envahissant sur le format paysage...
Luc

azurnet


ChrisC06

Sympathique, ce Jojo...  ;)
Je préfère le format paysage de la 33 mais c'est la 32 qui m'a tapé dans l'œil... le bokeh plus doux mais surtout l'attitude !
Chris

urka

En effet, très réussie la No 32 malgré un petit manque de netteté dans l'oeil de l'oiseau, me semble-t-il!
André.

Roinou

Sympas ces images de ton jardin... et en effet le pinson est vraiment bien et moi aussi le format paysage me plait davantage... en tout cas ton jardin est vraiment bien pourvu
Omnia sunt communia

etsocal

Citation de: urka le Septembre 12, 2019, 21:13:00
En effet, très réussie la No 32 malgré un petit manque de netteté dans l'oeil de l'oiseau, me semble-t-il!
André.
+1
Michel

robsou

Le rouge-gorge est magnifiquement mis en valeur! Si je devais pinailler, ça serait sur les prises de vue les plus larges qui ont tendance à trop centrer l'oiseau. J'aime beaucoup la 32  que je trouve la plus originale!

Robert

Clic-Clac 51

La 32 est extra
Couleurs, douceur et une belle attitude saisie
Bravo Luc
Denis ;)

Mumu

Pour la 33, j'ai tendance à préférer la version non carrée ... où l'oiseau est moins centré  ;)
Vincent

Henrid

Henri

Charly 84

La 32 a ma préférence, pour les 2 autres en dessous, vu la taille de l'oiseau, j'aurais laissé moins d'espace au-dessus, mais ce n'est que mon humble avis  ;)

Lucky49

Merci azurnet, Chris, André, Roinou, Michel, Robert, Denis, Vincent, Henri et Charly pour votre avis.
André, Michel, d'accord avec vous pour la MAP :-\
Citation de: robsou le Septembre 13, 2019, 08:38:30
Le rouge-gorge est magnifiquement mis en valeur! Si je devais pinailler, ça serait sur les prises de vue les plus larges qui ont tendance à trop centrer l'oiseau. J'aime beaucoup la 32  que je trouve la plus originale!

Robert
C'est vrai, par goût je n'aime pas trop décentrer et avoir un (trop) grand espace devant le regard... La 33 vo c'est un peu le max mais pour la 31 pour les dernières j'aurais pu laisser un peu plus... Je vais faire l'essai et comparer  ;)
Citation de: Charly 84 le Septembre 14, 2019, 11:33:50
La 32 a ma préférence, pour les 2 autres en dessous, vu la taille de l'oiseau, j'aurais laissé moins d'espace au-dessus, mais ce n'est que mon humble avis  ;)
C'est vrai qu'il y a pas mal d'espace au-dessus, j'aime assez les cadrages larges et surtout ici, je n'aimais pas la coupe du bleu que cela générais (j'ai essayé)...
Luc

Lucky49

#97
On termine avec le mois d'avril (il était temps ;D)

34. Verdier d'Europe (Femelle)
Luc

Lucky49

35. Verdier d'Europe (Mâle)
Luc

etsocal

Jolies photos de Verdier, celle du mâle me semble un tantinet trop contrastée. ;)
Michel