Z6 Z7 - Eye AF, CFexpress et RAW vidéo - Firmware en en approche

Démarré par Dino94, Janvier 08, 2019, 07:36:23

« précédent - suivant »

Dino94

Bonjour vous tous
et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nikon à confirmé travailler sur une mise à jour des Z.

https://nikonrumors.com/2019/01/07/breaking-nikon-to-add-cfexpress-eye-af-and-raw-video-support-to-the-z-mirrorless-cameras.aspx/

Bonne journée à vous

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Janvier 08, 2019, 10:03:22
Oui et en particulier l'Autofocus avec détection des yeux !
C'est surtout une pierre dans le jardin de tous ceux sur ce forum qui nous ont expliqué que ce n'était pas important voire carrément inutile, et que l'AF des Z était déjà parfait.

kochka

Qui aurait été assez idiot pour imaginer que l'AF était parfait?
Technophile Père Siffleur

55micro

Disons que comme la puissance des Rolls-Royce, il avait été qualifié de "suffisant".

Choisir c'est renoncer.

Grison

Et il est toujours aussi suffisant ... comme certains ici !
Mais pourquoi pas sur le  D850 ?

Tonton-Bruno

C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que Nikon va procéder à une mise à jour firmware pour l'AF, car jusqu'ici ce n'était pas dans les habitudes de Nikon, en-dehors des boîtiers à un chiffre, et encore très rarement.

Comme on peut supposer que les Z6 et Z7 n'auront pas de remplaçants avant 2 ans, c'est rassurant de se dire que Nikon va tout faire pour les maintenir aussi à jour que possible, car on ne le répètera pas assez, jusqu'ici, ce n'était manifestement pas dans sa culture d'entreprise.

On peut aussi espérer des améliorations dans le suivi AF en continu.

log@n

Comme quoi il faut toujours attendre quelques mois avant de porter un jugement péremptoire sur un matériel. D'ailleurs ce serait intéressant que les testeurs fassent leur propre mise à jour après les MAJ constructeurs...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

yorys

Eh ben, pour une fois ils se remuent chez Nikon !

Cette mise à jour plus le "filmmaker's kit" autour de 4000€ ça va peut être me faire sérieusement reconsidérer la question du Z6 !
:)


LViatour

Je suis pas surpris car la détection des visages actuel place déjà l'af sur l'œil. C'est juste pas affiché dans le viseur.


doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2019, 12:56:57
C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que Nikon va procéder à une mise à jour firmware pour l'AF, car jusqu'ici ce n'était pas dans les habitudes de Nikon, en-dehors des boîtiers à un chiffre, et encore très rarement.

Comme on peut supposer que les Z6 et Z7 n'auront pas de remplaçants avant 2 ans, c'est rassurant de se dire que Nikon va tout faire pour les maintenir aussi à jour que possible, car on ne le répètera pas assez, jusqu'ici, ce n'était manifestement pas dans sa culture d'entreprise.

On peut aussi espérer des améliorations dans le suivi AF en continu.

Et à aucun moment tu te dis que Nikon finalise ce qui aurait du être le firmware à la sortie des Z et que ces améliorations / ajouts ont été laissés de coté à cause d'un timing serré ?

En ce qui concerne la prise en charge des CF Express, c'était annoncé. Reste à voir ce que Nikon compte faire pour le D850 et autre boitiers pourvus d'un slot XQD.

Couscousdelight

Ils font très fort avec la video RAW.
Nikon n'est pas implanté dans le marché de la vidéo pro, ils peuvent se permettre de proposer cette option haut de gamme sans cannibaliser leur ventes contrairement à Sony, Canon, Panasonic. Qui ne proposent de la video Raw que dans leurs solutions pros qui coutent un bras.
A part BlackMagic et quelques constructeurs marginaux qui proposent ce genre de solution, mais basées sur de "petits" capteurs, personne ne propose la video Raw pour 2300€ en plein format.
Bien joué Nikon.

LViatour

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2019, 18:20:20

En ce qui concerne la prise en charge des CF Express, c'était annoncé. Reste à voir ce que Nikon compte faire pour le D850 et autre boitiers pourvus d'un slot XQD.

Bruit de couloir chez Nikon Belgique, les anciens boîtiers xqd vont avoir cet update.....

JMS

Citation de: log [at] n le Janvier 08, 2019, 13:04:17
D'ailleurs ce serait intéressant que les testeurs fassent leur propre mise à jour après les MAJ constructeurs...

Le testeur qui a écrit page 132 du MDLP "Autofocus, encore des marges de progrès" fera sa mise à jour si besoin quand il aura eu le nouveau firmware  ;)

doppelganger

Citation de: LViatour le Janvier 08, 2019, 18:40:42
Bruit de couloir chez Nikon Belgique, les anciens boîtiers xqd vont avoir cet update.....

A partir du moment où le hardware est compatible, il serait regrettable que Nikon délaisse ses clients.

Espérons que ce bruit de couloir ne se transforme pas en légende urbaine. Je suis plutôt optimiste   :)

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2019, 11:40:38
C'est surtout une pierre dans le jardin de tous ceux sur ce forum qui nous ont expliqué que ce n'était pas important voire carrément inutile, et que l'AF des Z était déjà parfait.

Quand je vois ce que je sorts avec mon Z6 et mes F1.4 que j'ai jamais reussi à sortir de mon D4, sans parler de la couverture AF, ce genre de remarque ma parais complètement déplacée.
On voit bien que certains se rassurent comme ils peuvent, face à une nouvelle gamme boitier et optique extremement réussies pour un premier jet qui en a pris plus d'un à contre pieds en terme d'investissement...

kochka

Citation de: LViatour le Janvier 08, 2019, 18:40:42
Bruit de couloir chez Nikon Belgique, les anciens boîtiers xqd vont avoir cet update.....
Le contraire serait difficilement acceptable après avoir imposé les XQD.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Janvier 08, 2019, 19:38:24

Le contraire serait difficilement acceptable après avoir imposé les XQD.

Il serait en effet utile de rendre les boîtiers XQD compatibles CF Express...avant l'abandon de la XQD !

vernhet

Citation de: LViatour le Janvier 08, 2019, 18:16:57
Je suis pas surpris car la détection des visages actuel place déjà l'af sur l'œil. C'est juste pas affiché dans le viseur.
absolument;et déjà sur D5 et D850...avec un taux d'exactitude...décent.

55micro

Citation de: Pierred2x le Janvier 08, 2019, 19:35:12
pour un premier jet qui en a pris plus d'un à contre pieds en terme d'investissement...

Un amateur n'investit pas, il dépense
Choisir c'est renoncer.

log@n

Citation de: JMS le Janvier 08, 2019, 18:56:39
Le testeur qui a écrit page 132 du MDLP "Autofocus, encore des marges de progrès" fera sa mise à jour si besoin quand il aura eu le nouveau firmware  ;)
:)
C'était une remarque concernant certains sites. Pas tous...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pierred2x

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2019, 20:43:52
Un amateur n'investit pas, il dépense

Déjà, c'est partiellement faux, parce que déjà sur le plan pécunière il peut y avoir un bénéfice escompté qui n'arrive pas et d'autre part il n'a jamais été dit que le bénéfice en question était forcément d'ordre financier.
A mon sens dès qu'il ya un but dérrière cet 'investissement', le terme est recevable.
De toute façon je vois pas ce que ce genre de remarque déjà vue apporte à la discussion.


kochka

Il y a confusion entre l'amortissement comptable, qui se chiffre aisément, et l'amortissement en terme d'usage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Janvier 08, 2019, 12:58:08
Purée...dommage que les pirouettes ne soient pas remboursées par la sécu, il y en a qui arrondiraient bien leurs fins de mois... ;D
Absolument.
Et j'ai des noms  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Pierred2x le Janvier 08, 2019, 21:17:21
De toute façon je vois pas ce que ce genre de remarque déjà vue apporte à la discussion.

Débat sur un firmware que personne n'a encore testé. Brillantissime.
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2019, 23:08:01
Débat sur un firmware que personne n'a encore testé. Brillantissime.

Qu'est ce que t'y fou alors ?
Comme tu dis Brillantissime...