Nikkor Z 14-30mm f/4 S

Démarré par Dino94, Janvier 08, 2019, 07:42:27

« précédent - suivant »

kochka

J'avais la sale manie de partir dur un site avec une seule optique, 14/24 ou 24/120.
Avec l'arrivée du 14/30 et du 24/70 plus légers, je me dis qu'une poche de veste ou de gilet pourrait contenir l'un de deux en complément de l'autre monté sur le boitier, sans être inconfortable.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2019, 10:50:42
Ah....
prix US  hors taxes. C'est pas qu'on ne l'ait pas répété depuis..longtemps ::)

est ce que ce n'est pas hors taxes "locales"?

j'ai acheté mon 80-400 à Orlando il y a 10 ans, entre le prix affiché (1399) et le ticket de caisse, il y avait moins de 100$ d'écart...

Bernard2

#27
Citation de: QuattroS1 le Janvier 10, 2019, 11:29:32
est ce que ce n'est pas hors taxes "locales"?

j'ai acheté mon 80-400 à Orlando il y a 10 ans, entre le prix affiché (1399) et le ticket de caisse, il y avait moins de 100$ d'écart...
HT c'est HT  local ou pas ;). Car aux USA les prix sont toujours indiqués HT. Les taxes sont appliquées au moment de passer à la caisse.
Donc les prix indiqués par les fabricants sont aussi HT. Et selon les états les taxes sont différentes, en tous cas bien plus faibles que la TVA française. Mais cela commence à bouger semble-t-il...et c'est bien car c'est toujours un casse tête inutile pour payer et en plus pose des problèmes de concurrence entre états .
Et oui les taxes autour de 7% sont assez courantes aux USA

Mistral75

Neuf photos prises par Jimmy McIntyre pour le compte de Nikon avec le Nikkor Z 14-30 mm f/4 S monté sur un Nikon Z7 ont été mises en ligne par Digital Photography Review :

First samples: Nikon's new Z 14-30mm F4 is shaping up nicely | Digital Photography Review

Les fichiers jpeg pleine définition (8.256 x 5.504) sont disponibles au téléchargement.

AlainNx

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2019, 22:08:17
Neuf photos prises par Jimmy McIntyre pour le compte de Nikon avec le Nikkor Z 14-30 mm f/4 S monté sur un Nikon Z7 ont été mises en ligne par Digital Photography Review :

First samples: Nikon's new Z 14-30mm F4 is shaping up nicely | Digital Photography Review

Les fichiers jpeg pleine définition (8.256 x 5.504) sont disponibles au téléchargement.
Impressionnante, la photo de nuit à pleine ouverture et 14mm ! Un futur tueur de 14-24/2,8...

JMS

8470255105/8128869592.jpg ? Très spectaculaire pour du 14 mm f/4 !  ;)


kochka

Citation de: JMS le Janvier 13, 2019, 22:31:17
8470255105/8128869592.jpg ? Très spectaculaire pour du 14 mm f/4 !  ;)
J'ai cru comprendre que j'étais le deuxième à le commander, après quelqu'un de bien connu  ;)
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 13, 2019, 22:45:57
J'ai cru comprendre que j'étais le deuxième à le commander, après quelqu'un de bien connu  ;)
Avec ce genre de résultats, ça pourrait bien en décider d'autres, surtout s'ils sortent un 70-200/4 S du même tonneau.

yorys

Citation de: kochka le Janvier 13, 2019, 22:45:57
J'ai cru comprendre que j'étais le deuxième à le commander, après quelqu'un de bien connu  ;)

Je pense qu'un kit à moins de 4000€ pour le Z6 + FTZ + 14-30 + 24-70 ferait craquer pas mal de monde (moi y compris) !
O0

JMS

Le lot que tu évoques est à 4500...avec la carte Titanium et un revendeur motivé tu peux y arriver  ;)

yorys

Citation de: JMS le Janvier 23, 2019, 13:03:41
Le lot que tu évoques est à 4500...avec la carte Titanium et un revendeur motivé tu peux y arriver  ;)

Pas sûr que la carte Titanium fonctionne avec le Z6, j'ai posé la question en décembre et ce n'était pas le cas  :-\ !


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 23, 2019, 13:08:28
Pas sûr que la carte Titanium fonctionne avec le Z6, j'ai posé la question en décembre et ce n'était pas le cas  :-\ !

Les remises Tita fonctionnent.

Nb je n'ai pas perdu mon temps à chercher et joindre le lien, mais facile à trouver. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 24, 2019, 09:04:42
Les remises Tita fonctionnent.

Nb je n'ai pas perdu mon temps à chercher et joindre le lien, mais facile à trouver. ;)

Ok merci, effectivement : 100€ HT, c'est toujours ça de pris.
Le Z6 ne devait pas encore être référencé début décembre, et  j'ai l'impression qu'ils ont sacrément étendu les remises Titanium depuis que j'ai acheté mon D850 !
:)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 24, 2019, 09:16:27
Ok merci, effectivement : 100€ HT, c'est toujours ça de pris.
Le Z6 ne devait pas encore être référencé début décembre, et  j'ai l'impression qu'ils ont sacrément étendu les remises Titanium depuis que j'ai acheté mon D850 !
:)
Tout a été référencé en temps et en heure.
A priori, c'est plutôt ton revendeur qui ne s'est pas donné la peine de regarder....étonnant pour un magasin pro! ( D'autant plus le Z avec les pros part relativement bien!)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

#40
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 24, 2019, 09:33:21
Tout a été référencé en temps et en heure.
A priori, c'est plutôt ton revendeur qui ne s'est pas donné la peine de regarder....étonnant pour un magasin pro! ( D'autant plus le Z avec les pros part relativement bien!)
Les remises Tita Z7 et Z6 ont été communiqués en Septembre ( et visible sur le site depuis), pour info.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 24, 2019, 09:49:25
Les remises Tita Z7 et Z6 ont été communiqués en Septembre ( et visible sur le site depuis), pour info.

Bah, écoute, c'est pas leur genre, mais bon, personne n'est infaillible. C'est surtout ma faute d'avoir eu la flemme de vérifier par moi-même, mais comme je n'étais pas décidé à l'époque j'ai pas insisté. Je ne le suis d'ailleurs toujours pas complètement maintenant... même si ça vient...  ;D

Faudra juste que je me décide à revendre mon D500 encore garanti 2 ans 1/2, que j'aime bien mais qui, objectivement, ne m'apporte presque rien par rapport au D850 (et encore moins face à un hypothétique Z6 avec ses deux zooms) ! 

De toute façon le 14-30 sort dans 3 mois : ça laisse le temps de voir.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 24, 2019, 10:35:07
Bah, écoute, c'est pas leur genre, mais bon, personne n'est infaillible.
J'entends bien, y a pas mort d'homme.
S'il n'a pas vu ( ou vice versa ) pour le z6, il n'a pas su pour le z7. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 24, 2019, 12:28:06
J'entends bien, y a pas mort d'homme.
S'il n'a pas vu ( ou vice versa ) pour le z6, il n'a pas su pour le z7. ;)

Je sais pas, je n'avais pas demandé pour le Z7 !
8)


albernier

en quoi mitigé? par ailleurs je n'ai pas compris l'avis sur le cliché sombre, parlant d'un mirrorless, dont on voit sur l'écran ce que va donner le cliché.


Shakelton

Ils ont l'air de dire que l'objectif pique bien sur l'ensemble du champs ( avantage de la monture ZZ ), ce qui semble confirmer les samples vu sur dpreview.

Concernant le vignettage, c'est un défaut qui se corrige facilement en post, surtout avec ces capteurs modernes. Le 24-70 f4 vignette pas mal aussi.

Bernard2

Citation de: Shakelton le Janvier 25, 2019, 08:58:54
Ils ont l'air de dire que l'objectif pique bien sur l'ensemble du champs ( avantage de la monture ZZ ), ce qui semble confirmer les samples vu sur dpreview.

Concernant le vignettage, c'est un défaut qui se corrige facilement en post, surtout avec ces capteurs modernes. Le 24-70 f4 vignette pas mal aussi.
Oui c'est la seule remarque qu'ils font est sans insister d'ailleurs, et comme tout le reste était très bon  je ne comprenais pas le sens de la remarque de Rami

JMS

On peut être mitigé sur le prix, car c'est un paradoxe des nouveaux modèles : on souhaite des objectifs légers pour les ML, mais quand sont proposés des zooms légers nettement meilleurs par ailleurs que les zooms lourds de la gamme reflex, on voudrait les payer deux fois moins cher car on juge le prix de revient au poids du verre et du métal...en plus ils ont supprimé les liserés à l'or fin "ED etc".... ;D ;D ;D

En f/4 constant le Sigma Art 12-24 pèse 1 150 g + 135 g de bague FTZ et coûte 1 649 € mais il est vrai qu'il cadre plus large. Mais il lui faut un adaptateur pour les filtres...