mini Ordinateur-tablette ASUS

Démarré par itev, Janvier 08, 2019, 17:50:03

« précédent - suivant »

itev

J'ai eu l'audace de formater  le DD  et de remplacer Windows 10 par Linux Mint 19.1
Tout fonctionne  imprimante Epson XP-355, la wifi, le Bluetooth etc... Une réussite de Mint dont je remercie les auteurs !

alafaille

Bonjour,

Intéressant ... Peut-on avoir une référence un peu précise pour cet ordinateur ... Ma fille en  un Asus dans ce genre, cela pourrait m'intéresser mais il y a pléthore de référence chez Asus ( et les autres aussi d'ailleurs).

Merci !

matopho

Il est possible de mettre Linux, surtout une version légère, sur n'importe quel PC ou PC-tablette fonctionnant précédemment ou actuellement sous Windows. Je l'ai fait sur moins 3 machines.

Ne pas hésiter, surtout si le PC "rame". Suivre le mode d'emploi de la version choisie.

Good luck
+ c loin - c net

itev

Citation de: alafaille le Janvier 11, 2019, 10:39:44
Bonjour,

Intéressant ... Peut-on avoir une référence un peu précise pour cet ordinateur ... Ma fille en  un Asus dans ce genre, cela pourrait m'intéresser mais il y a pléthore de référence chez Asus ( et les autres aussi d'ailleurs).

Merci !

Bonjour,
C'est le Portable Asus transformer mini - 128 Go BLA,  plié il mesure 17x25,5 cm avec une épaisseur de 10mm
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations et regrette d'avoir tardé pour répondre.

alafaille

Citation de: itev le Janvier 15, 2019, 07:45:06
Bonjour,
C'est le Portable Asus transformer mini - 128 Go BLA,  plié il mesure 17x25,5 cm avec une épaisseur de 10mm
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations et regrette d'avoir tardé pour répondre.

Merci !

Dans mon cas il s'agit d'une Asus Transformer Book T100TA  32go + 500 go de disque dur dans le clavier .... J'avais fait quelques recherches mais certains points semblaient bloquant pour un passage 'linux'.
A tester de nouveau ... Peut-être qu'avec un noyau plus récent ....

itev

#5
Citation de: alafaille le Janvier 16, 2019, 10:07:09
Merci !

Dans mon cas il s'agit d'une Asus Transformer Book T100TA  32go + 500 go de disque dur dans le clavier .... J'avais fait quelques recherches mais certains points semblaient bloquant pour un passage 'linux'.
A tester de nouveau ... Peut-être qu'avec un noyau plus récent ....

Il est peut être possible de lui brancher un lecteur de disque USB pour tester Linux Mint 19.1 à partir d'un DVD en mode dit "live", c'est ce que j'avais vérifié mais si le Transformer book n'a pas de clavier ce n'est pas gagné

alafaille

Citation de: itev le Janvier 16, 2019, 13:30:30
Il est peut être possible de lui brancher un lecteur de disque USB pour tester Linux Mint 19.1 à partir d'un DVD en mode dit "live", c'est ce que j'avais vérifié mais si le Transformer book n'a pas de clavier ce n'est pas gagné
Merci.
Dans mon cas je pense le tenter à partir d'une clé usb ... Seul problème c'est l'ordi de ma fille ... et elle n'apprécie pas toujours les expériences informatiques de son père..... ;D

itev

Citation de: alafaille le Janvier 18, 2019, 12:04:45
Merci.
Dans mon cas je pense le tenter à partir d'une clé usb ... Seul problème c'est l'ordi de ma fille ... et elle n'apprécie pas toujours les expériences informatiques de son père..... ;D

Les expériences permettent pourtant de vérifier, de corriger, de confirmer et de progresser . Je vient d'en faire une mauvaise avec un ipad dont je ne peux plus enlever les restrictions pour utiliser Qwant