Une nouvelle radio commande pour les mavic 2 : écran haute luminosité intégré

Démarré par olivier38, Janvier 08, 2019, 23:07:18

« précédent - suivant »

olivier38

Les heureux possesseurs de Mavic 2 pourront de nouveau bourse délier pour s'offrir la nouvelle radiocommande avec écran haute luminosité intégré.

personnellement, j'ai un écran crystalsky et c'est vrai que 1000 cd/m2 c'est franchement plus agréable (voir parfois indispensable) sur le terrain.
reste que le produit n'est pas vraiment donné...
http://drone-mavic.fr/smart-controller-la-haute-luminosite-pour-mavic-2/

photodrone33.com

Super produit, surtout que cette remote accepte les applications tierces.
Dommage qu'ils ne l'aient pas sortie lors de la sieste sur le marché du M2

Belle alternative au crystalsky qui ne fonctionne pas très bien et qui coûte un bras.

Nikojorj

Pour le prix, c'est à peu près le même que la télécommande std + une petite tablette genre ipad mini, et ça a l'air tellement plus pratique... (qui n'a pas connu le smartphone qui plante ou se déconnecte au moment le moins opportun?)
On a un drone à racheter au boulot, ça va sûrement être avec une TC comme ça.

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 09, 2019, 15:05:59
Ils mentionnent dans l'article qu'il faut quand même lier un smartphone à la télco... j'espère que c'est juste pour le partage insta, facebook et compagnie.
Ce serait quand même un plus de ne pas avoir à utiliser une connexion alors quon a tout sur la télécommande...

Non, on peut brancher un smartphone pour une image déportée... ou par wifi
autrement nul besoin de rajouter quoi que ce soit et heureusement !

un nouveau logiciel pour remplacer DjiGo4 est en préparation et pourrait être diffusé en français (source Dji Forum).

photodrone33.com


photodrone33.com

Smart controller récupérée ce soir : superbe produit, robuste avec une excellente prise en main. MAJ réalisée, calibrations effectuées et appairage du drone fait.
Demain matin, je teste en extérieur si le temps le permet. L'ecran Est superbe !

Grichard

Alors, Gipé, as-tu pu le tester?
J'aimerais bien en savoir un peu plus de l'usage du smartphone avec cette nouvelle RC, hors transfert de photos ou vidéos.
Faut-il établir une connexion pour la mise en route la 1ère fois, pour le démarrage des moteurs, par exemple? 

photodrone33.com

Citation de: Grichard le Janvier 24, 2019, 13:14:24
Alors, Gipé, as-tu pu le tester?
J'aimerais bien en savoir un peu plus de l'usage du smartphone avec cette nouvelle RC, hors transfert de photos ou vidéos.
Faut-il établir une connexion pour la mise en route la 1ère fois, pour le démarrage des moteurs, par exemple?

Pour sa mise en oeuvre : se connecter avec son identifiant Dji, appairer la RC avec le drone, choisir son fuseau horaire et le système de mesure métrique...

Sur le terrain, la mise en œuvre est hyper rapide, la prise en main excellente, les diverses touches, joysticks et boutons sont très accessibles et très bien placés.
La radiocommande est assez imposante, assez lourde et donne une impression de robustesse.
Le retour vidéo sur l'écran est très lumineux, je n'ai remarqué aucune latence. La capture des satellites me semble plus rapide. La liaison radio entre la RC est le drone me parait plus stable et la portée augmentée.

Un excellent produit auquel on ne pourra reprocher que le prix.

Je me suis bricolé un petit système à l'aide des deux joysticks de rechange fournis afin d'y ajouter une sangle de cou.


mtsm

Bonjour,

Astucieux la sangle avec les joysticks, dés que tu as testé, merci de nous faire un retour d'expérience, s'il te plait !
Serge

photodrone33.com

Citation de: mtsm le Janvier 24, 2019, 16:08:01
Bonjour,

Astucieux la sangle avec les joysticks, dés que tu as testé, merci de nous faire un retour d'expérience, s'il te plait !
Serge

C'est testé et j'ai donné mon ressenti sur le post précédent.
Très bonne prise en main, écran superbe, accès aux diverses fonctionnalités très aisé.
Contrairement à ce que j'aurai pu penser, la prise en main est aisée et l'écran reste visible dans son intégralité. Image très lumineuse aux couleurs naturelles.
Cette RC possède les fonctions d'une tablette, on peut surfer sur le web, visionner des vidéos, consulter la météo et installer des applications.

La sortie HDMI permet d'y connecter un grand écran afin de faire profiter du retour vidéo aux personnes accompagnantes.
Une nouvelle version DjiGo (surement un autre nom) devrait voir le jour en Français et un firmware permettre d'utiliser 2 RC pour un même drone : un en maitre, l'autre en esclave.

Grichard


photodrone33.com

Citation de: Grichard le Janvier 24, 2019, 16:24:26
Merci Gipé, pour ta réponse, mais quid du smartphone?

Il n'y a pas de smartphone, c'est un écran chystalsky incorporé

Grichard

OK, donc on peut oublier le smartphone à la maison, et l'ensemble RC+drone est donc complètement autonome. Parfait.

Quant à l'appli en Français, on peut l'espérer...
J'ai lu dans un magazine reçu hier, qu'ils sont près de 37000 dronistes qui n'entravent que couic dans la langue d'Albion.
Ils sont donc très mécontents DJIgo4, qui n'a toujours pas été traduite, malgré les promesses.
Evidemment, pour eux, il y a un problème de sécurité non négligeable.

mtsm

Citation de: photodrone33.com le Janvier 24, 2019, 16:23:11
C'est testé et j'ai donné mon ressenti sur le post précédent.
Très bonne prise en main, écran superbe, accès aux diverses fonctionnalités très aisé.
Contrairement à ce que j'aurai pu penser, la prise en main est aisée et l'écran reste visible dans son intégralité. Image très lumineuse aux couleurs naturelles.
Cette RC possède les fonctions d'une tablette, on peut surfer sur le web, visionner des vidéos, consulter la météo et installer des applications.

La sortie HDMI permet d'y connecter un grand écran afin de faire profiter du retour vidéo aux personnes accompagnantes.
Une nouvelle version DjiGo (surement un autre nom) devrait voir le jour en Français et un firmware permettre d'utiliser 2 RC pour un même drone : un en maitre, l'autre en esclave.

Bonjour,

Merci du retour avec les commentaires.

Bon vols.

Serge

Gaby83

pour info dji go4 est en francais sur android aussi, suffit de chercher ;)

photodrone33.com

Citation de: Gaby83 le Février 06, 2019, 10:41:02
pour info dji go4 est en francais sur android aussi, suffit de chercher ;)

Non ou alors c'est une version modifiée non officielle.

Gaby83


patrickj

Il y a tout de même un truc qui m'échappe... Si tu veux avoir la carte pendant que tu pilotes, il faut un accès à Internet pour la télécharger. Sur un smartphone, c'est la liaison 3G/4G (ou le Wifi si tu es dans ton jardin) qui s'en charge. Mais avec cette nouvelle télécommande, comment ça marche ? Elle dispose d'une carte SIM ? Sinon, il faut bien la connecter à un smartphone pour accéder à Internet, non ?

photodrone33.com

Non, on la télécharge tranquillement avant de se rendre sur les lieux.
Une fois téléchargée, elle reste effective sur la remote.

olivier38

il est possible aussi d'utiliser son smartphone comme point d'acces 3G
le smartcontroller se connecte en établissant un pont wifi

cello

* tout intégré donc moins de déconnexions dues au port RC endommagé, smartphone surchargé d'applications (une alternative à mon problème de RC)
* meilleure lisibilité
* -20 à +40 Celsius
* partage en temps réel sur les réseaux sociaux

Intéressé !

photodrone33.com

Nouvelle grosse mise à jour firmware et logiciel du Smart controller

ATTENTION cette MAJ doit être réalisée à partir de dji assistant et avec le câble d'origine.


New DJI Smart Controller Firmware Released
Overview
Date: 2019.04.25
Smart Controller Firmware: v01.00.0530
DJI GO 4 App: v4.3.16
DJI Pilot App: v1.3.0
DJI Assistant 2: For Mavic v2.0.8
What's new in the DJI Smart Controller firmware?
Added Aircraft Management under settings. Once connected to the Smart Controller, an aircraft can be added and managed in Aircraft Management. Mavic 2 Pro, Mavic 2 Zoom, Mavic 2 Enterprise, and Mavic 2 Enterprise Dual are supported.
Added Dual Remote Controller mode (requires DJI GO 4 v4.3.16 or later).
Added a warning prompt if the compass of the remote controller requires calibration. Users can also now check the status of the compass under settings.
Added an option to set the external microSD card as the default storage location.
Added Camera Lock. Once enabled, if users press the focus/shutter or record button when DJI GO 4 is not running or is running in the background, no photo will be taken or video will be recorded.
Added ability to update the built-in DJI GO 4 and DJI Pilot apps independently from the system update.
Optimized DJI GO Share. Any photo or video stored in the GO Share folder of the microSD card root directory can be shared to a mobile device using DJI GO Share.
Updated DJI GO 4 to v4.3.16.

cello

Quelqu'un a réussi la grosse mise à jour du DJI Smart Controller avec le DJI Assistant 2.0.8 ?

Beaucoup trop d'échecs.

https://forum.dji.com/thread-187590-1-1.html
https://forum.dji.com/thread-186813-4-1.html
https://forum.dji.com/thread-187712-1-1.html
https://forum.dji.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=178991&pid=1839100

Ne connaissant pas bien le bidule (acheté hier), j'hésite à la faire.


photodrone33.com

c'est passé après 3 tentatives

il faut absolument passer par Dji Assistant en ayant pris soin de télécharger la dernière version.
et utiliser le câble d'origine qui était livré avec le drone.

cello

J'essaierai plus tard.

Avant d'activer la télécommande et de faire la mise à jour, je dois demander à DJI si je dois retourner la télécommande à cause de ce message d'erreur obtenu dès la mise sous tension : Current charging speed slow. Please use the charger that comes with the device for a faster charging speed.

C'est un retour de la télécommande à DI selon ce message : https://forum.dji.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=183620&pid=1792604