Achat PayPal étranger

Démarré par Victor, Janvier 21, 2020, 08:41:14

« précédent - suivant »

Victor

J'aimerais savoir si, quand j'effectue un achat à l'étranger via EBay et que je paye avec PayPal, ma carte est débitée en tant qu'achat en France ou à l'étranger?

egtegt²

Tu payes à PayPal donc pour ta carte ça ne change rien par rapport à un paiement en France.

Sinon tu peux prendre une carte Revolut, j'en ai une pour aller à l'étranger, ça permet de payer partout dans n'importe quelle monnaie sans frais.

Gér@rd

J'ai pas trop compris la question...

Tu es débité par ta banque du montant (en Euros) que Paypal recalcule au moment où tu payes en utilisant le taux de conversion du pays concerné. Le calcul se faisant au dernier moment, il peut y avoir une très légère différence par rapport au prix affiché pour l'objet (sur Ebay par exemple).

Victor

Je voulais savoir si quand je paye par PayPal à un acheteur étranger, ma carte le considère comme un payement français ou étranger. Ça me parait simple.

Mumu

J'ai déjà eu le cas ... de mémoire, sur mon compte en banque, c'était considéré comme les autres paiements paypal "nationaux".
Le côté "international" reste de la cuisine interne à Paypal ...

Je vais voir si je retrouve un historique suffisamment ancien pour confirmé  ;)
Vincent

Col Hanzaplast

Je viens de vérifier:
Un achat Ebay de 33,14 AUD (donc dollar australien) se retrouve en 21,70 € sur ma carte bancaire La Banque Postale.
Donc pour la Banque Postale l'achat est local chez Monsieur Paypal France.

Victor

Merci beaucoup à vous tous pour vos témoignages. C'est un peu ce que je craignais.  :-\

egtegt²

Citation de: Victor le Janvier 21, 2020, 19:49:16
Merci beaucoup à vous tous pour vos témoignages. C'est un peu ce que je craignais.  :-\
Je ne vois pas ce que tu craignais : tu es facturé comme si tu avais fait l'achat en France, donc aucun frais supplémentaire auprès de ta banque. Et il me semble que PayPal ne prélève aucune commission de change. Que voudrais-tu de mieux ?

Edit : je me suis trompé, Paypal prend 5% de frais de conversion avec un minimum de 2 €, sauf en UE.

la bonne solution est de payer avec une carte type Revolut dont j'ai parlé plus haut.

Victor

Je viens de faire un petit achat, je vais être fixé d'ici peu.

optix

Petite remarque complémentaire pour les achats hors CEE soumis à la TVA : la TVA et les frais dus sont perçus par le livreur et doivent être réglés au moment de la réception du produit. (Japon, US, ....)
Ces frais ne sont pas débités par Paypal lors des achats sur Ebay.
passion de la technique

remi56

Citation de: optix le Janvier 23, 2020, 06:03:59
Petite remarque complémentaire pour les achats hors CEE soumis à la TVA : la TVA et les frais dus sont perçus par le livreur et doivent être réglés au moment de la réception du produit. (Japon, US, ....)
Ces frais ne sont pas débités par Paypal lors des achats sur Ebay.
A cela il faut ajouter que les achats jusqu'à 50€ ne sont pas taxés.
J'achète de temps en temps de petits accessoires au Japon (correcteurs dioptrique, pare-soleil etc je n'ai jamais rencontré de problème.
Au delà de 50€ taxe d'importation et tva s'appliquent (compter 30% environ).
instagram: abilisprod

yoda

Citation de: remi56 le Janvier 24, 2020, 09:26:56
A cela il faut ajouter que les achats jusqu'à 50€ ne sont pas taxés.
J'achète de temps en temps de petits accessoires au Japon (correcteurs dioptrique, pare-soleil etc je n'ai jamais rencontré de problème.
Au delà de 50€ taxe d'importation et tva s'appliquent (compter 30% environ).
j'ai du avoir de la chance il y a quelques mois 8)
j'ai acheté un vieux boitier au Japon  via ebay (vendu pour pièces)
il m'a couté 63€ + 30€ de fdp par Standard Internationnal Shipping.
pas eu de taxes... :D

Victor

Citation de: yoda le Janvier 27, 2020, 09:55:15
j'ai du avoir de la chance il y a quelques mois 8)
j'ai acheté un vieux boitier au Japon  via ebay (vendu pour pièces)
il m'a couté 63€ + 30€ de fdp par Standard Internationnal Shipping.
pas eu de taxes... :D

Pareil, j'ai acheté pas mal de trucs au Japon et en Chine, jamais eu à payer quoique ce soit, en taxes bien sûr.
Pour PayPal je suis sûr maintenant à 100%, la carte est débitée en tant qu'achat en France quelque soit la nationalité du vendeur. Autrefois j'avais une carte Amex qui permettait des achats avec un plafond important, mais je l'ai rendue car trop onéreuse à l'usage.
Merci aux participants de ce fil.

luistappa

Citation de: remi56 le Janvier 24, 2020, 09:26:56
A cela il faut ajouter que les achats jusqu'à 50€ ne sont pas taxés.
J'achète de temps en temps de petits accessoires au Japon (correcteurs dioptrique, pare-soleil etc je n'ai jamais rencontré de problème.
Au delà de 50€ taxe d'importation et tva s'appliquent (compter 30% environ).
Actuellement ce n'est pas tout à fait ça.
La TVa est du au delà de 45€ et les droits de douanes au delà de 150€. Sur le matos photo les droits de douanes sont faibles 1 à 3%, plus embêtant, c'est qu'il faut dédouaner et alors le transporteur vous facture des frais de douane entre 18 et 25€ selon le transporteur.

Une remarque important cela est vrai pour l'achat à un particulier, si c'est un e-commerce/ internet hors Union la tva c'est dès 1€!

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet
https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II