compact typé paysage et bluethooh

Démarré par jftarn, Janvier 11, 2019, 11:49:26

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je vais essayer (enfin ?) de me décider pour un compact , je vais essayer de bloquer mon cahier des charges , et je commence par vous le présenter :

- dans les 500 € (si c'est moins tant mieux)
- capteur pas plus petit que 1" 
- plutôt typé paysage, si possible capacité fin et début de journée (faible lumière )
- images de qualité (acceptées en agence)
- pas trop de zoom...car j'aimerai peut-être pouvoir le monter sur une lunette ornitho (digiscopie)
- et je viens de penser à un truc , avec une fonction bluetooth on peut, par exemple, mettre le compact au bout d'un monopode amener l'appareil au dessus de soi ou au dessus du vide contrôler le cadrage sur son smartphone et déclencher toujours depuis le smartphone ?
   histoire de varier les angles de prise de vues .....c'est possible ça ?
- vidéo , pas d'exigence
- qu'il tienne dans une grande poche
- pas trop fragile
- je suis équipé d'un D7000 et d'un 17/70 mm en autre , j'aimerais retrouvé  ou être proche du 17 mm sur mon D7000 dans le mini du compact
- stabilisé
- RAW possible avec logiciel de traitement gratuit
- écran arrière mobile (prise de vue ras du sol)
- macro ou plutôt proxy photo se serait un plus
- flash

voila , si je pense à quelque chose de plus , je le rajouterais  ;D
merci
Jean-François

mimile70

En gros tu veux un compact haute performance avec technologie dernier cris a pas cher .  ;D
mon flickr

Seb Cst

Et un bon viseur tant qu'à faire ?
On dirait une liste pour le passage du Père Noël en 2019.
A défaut il y a le 1er Avril, pour les impatients.

(Déjà la cohabitation entre faible lumière et capteur 1 pouce pour la limite inférieur de taille, ça fait bizarre).

J'ai bien un produit à t'indiquer, mais à 500€ tu n'auras même pas la moitié de l'appareil. Fatalitas.

jftarn

pas bon pour mon moral  ::)

Jean-François

Seb Cst

Je te l'indique quand même...
Son autonomie faiblarde (200 vues !) nous renvoie à un autre âge du compact, c'est peut-être son seul vrai défaut.
Hormis son prix salé bien sûr.

-->Canon G1X mark 3.

Capteur APS-C 24 Mpix
Zoom 24-72 en équivalent 24x36 (focales effective: 15-45)
(Pour le BlueTooth je ne sais pas, il faudra se référer à la notice).

jftarn

merci..**

intéressant mais le docteur : y m'a dit doucement sur le sel......   et la il y en a vraiment beaucoup sur le tarif , mais je peux quand même en mettre un peu sur mes 500 € de mise de départ
Jean-François

Elcha

Le RX100 mk3, je l'ai acheté il y a 1 an neuf à moins de 500 euros, il me semble qu'il remplit les critères

Seb Cst

Le Sony RX 100 Mk 3 est un bon petit appareil. Bien que son zoom n'arrache pas des murs de briques dans les angles.
Oui mais, 1 pouce et basses lumières... Pas de mal, mais pas de miracle.
Le tout est de savoir si pour le paysage on s'accommode d'un capteur 1 pouce.


dimartinol

Sans viseur(sauf à le rajouter) et sans écran inclinable, le Ricoh GR fait de merveilleuses photos en paysage. 28mm, pas de déformations, homogène...
Tient dans la poche et sans gadgets inutiles.

jftarn

Pourtant...

le Ricoh ,quand on regarde sans le connaître, il parait  disons....un peu dépassé... et relativement cher...
   ppffff il est plus facile de choisir un réflex.  :P

Jean-François

dimartinol

J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occasion, et c'est vrai que neuf, je n'aurais pas fait le pas à l'époque. La version 3 sort en février, avec un capteur 24m et une stabilisation. C'est à voir...

danm_cool

en ce moment le LX15 est a 450 euros a la FNAC

Grigou

Y'a un critère qui ne passera pas : "retrouver ou être proche du 17 mm".
Si tu ne peux te contenter d'un 24 mm abandonne ta quête.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Tictac

Citation de: Grigou le Janvier 17, 2019, 15:37:26
Y'a un critère qui ne passera pas : "retrouver ou être proche du 17 mm".
Si tu ne peux te contenter d'un 24 mm abandonne ta quête.

Bonjour,

17 mm sur un D7000, ça fait un 24 mm sur un 24x36 (ou plein format).

Donc c'est OK, non ?

timouton

C'est personnel, mais je suis enchanté par mon lx100 2.
Ok, 24 mm minimum, mais la fonction panorama (photos rappondues automatiquement) fonctionne à merveille et est tout ce qu'il y a de plus accessible.

jftarn

Citation de: Tictac le Janvier 26, 2019, 07:15:10
Bonjour,

17 mm sur un D7000, ça fait un 24 mm sur un 24x36 (ou plein format).

Donc c'est OK, non ?

oui il me semble aussi , même 25 mm pour un 17 mm sur D7000.

jftarn

quand au IX 100 2

c'est sur il a l'ouverture pour lui , mais un capteur 2/3  et le côté un peu couteau suisse , appareil de voyage de TZ 200  me plait assez .

mais il est vrai que 3.3 au grand angle c'est juste.

J-F

jftarn

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2019, 16:37:22
quand au IX 100 2

c'est sur il a l'ouverture pour lui , mais un capteur 2/3  et le côté un peu couteau suisse , appareil de voyage de TZ 200  me plait assez .

mais il est vrai que 3.3 au grand angle c'est juste.

J-F
j'ai dit une bêtise , capteur 4/3  donc plus grand que du 1" , je ne me trompe pas ?
J-F

jftarn

le TZ 200 a t il un filetage pour le fixer sur pied ?

merci

J-F

timouton

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2019, 16:44:55
j'ai dit une bêtise , capteur 4/3  donc plus grand que du 1" , je ne me trompe pas ?
J-F
C'est bien 4/3

Komm

LX100, LX15 ou RX100M3 dont je pense les seuls à coller au cahier des charges et au budget. Sauf à pouvoir se contenter d'une optique fixe mais ça ne semble pas être le cas.

timouton

J'ai lu que le lx15 avait un capteur 1", plus petit que celui du lx100 qui fait 4/3". Bien que les deux aient un ratio 4/3.
Suis-je juste ?

dimartinol

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2019, 16:51:04
le TZ 200 a t il un filetage pour le fixer sur pied ?

merci

J-F
Le TZ100 en a un, donc le 200 aussi.

phh56

Bonsoir,

LX 15 : capteur  1 pouce, comme le TZ 200 par exemple.

LX100 :  c'est un micro 4/3, comme les G, GX, GH...

Le ratio et la surface du capteur sont deux choses différentes.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


danm_cool

Malheureusement sur le LX100 la surface du capteur n'est pas entièrement utilisée (a cause de l'option multi format 4:3/3:2/1:1/16:9), c'est a mi chemin entre le 1 pouce et 43, du coup les différences en haut ISO sont peu visibles par rapport aux compacts 1 pouce et a bas ISO c'est même moins bon qu'un 1 pouce car moins de pixels...