compact typé paysage et bluethooh

Démarré par jftarn, Janvier 11, 2019, 11:49:26

« précédent - suivant »

phh56

Citation de: danm_cool le Janvier 28, 2019, 07:35:01
Malheureusement sur le LX100 la surface du capteur n'est pas entièrement utilisée (a cause de l'option multi format 4:3/3:2/1:1/16:9), c'est a mi chemin entre le 1 pouce et 43, du coup les différences en haut ISO sont peu visibles par rapport aux compacts 1 pouce et a bas ISO c'est même moins bon qu'un 1 pouce car moins de pixels...
D'où l'intérêt des GM1 et GM5,  malheureusement arrêtés par Panasonic. En  choisissant bien les objectifs, on pouvait cumuler les avantages  du compact et ceux du m43.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


1100GS

Je partage ton avis, seulement le GM5 commence a daté, les capteurs 1' actuels font mieux, tout en proposant 20 Mpixel.

phh56

C'est vrai et c'est pourquoi je suis passé  du GM5 au TZ200,  tout en regrettant que Panasonic ne poursuive pas la série des GM en y implantant un capteur moderne. Je crois malheureusement que ça n'arrivera pas.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


1100GS

j'ai jusqu'à présent toujours emporté mon GM5 en voyage, pour l'ultra grand angle (avec le 9-18mm Olympus) pour l'instant cela n'existe pas en 1'. et quelquefois le 24 mm n'est pas assez large. mais je ne l'utilise finalement pas souvent donc je ne sais pas s'il sera dans la valise la prochaine fois, si tout va bien au Pérou en Juin.

danm_cool

Citation de: 1100GS le Janvier 28, 2019, 20:57:40
j'ai jusqu'à présent toujours emporté mon GM5 en voyage, pour l'ultra grand angle (avec le 9-18mm Olympus) pour l'instant cela n'existe pas en 1'. et quelquefois le 24 mm n'est pas assez large. mais je ne l'utilise finalement pas souvent donc je ne sais pas s'il sera dans la valise la prochaine fois, si tout va bien au Pérou en Juin.
aujourd'hui avec les performances de haute qualité d'un smartphone en mode panoramique... je ne sais pas si je prendrai encore un objectif UGA... un exemple avec le samsung s8:

sinon au Pérou avec le fisheye:

1100GS

Effectivement deux belles photos, comme je te le disais le GM5 ne sera peut-être pas du prochain voyage.

Sinon le Pérou, tu en gardes un bon souvenir ?

danm_cool

Citation de: 1100GS le Janvier 28, 2019, 23:07:52
Effectivement deux belles photos, comme je te le disais le GM5 ne sera peut-être pas du prochain voyage.

Sinon le Pérou, tu en gardes un bon souvenir ?
J'ai eu un voyage organisé, 12 jours en tout, très intéressant, j'ai fait beaucoup de photos, pour les portraits par contre il faut payer les locaux 1 pièce.

1100GS

Je pars aussi en voyage organisé avec un voyagiste anciennement français, racheté par un Allemand en trois lettres  pour 15 jours au total. j'espère rapporter de belles photos

merci