Un p'tit azuré

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 11, 2019, 12:00:40

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Celle-ci dormait sur mon DD
Si cela vous dit...je suis preneur de vos avis, remarques et conseils
Merci par avance
Denis ;)

nanot

#1
Une belle prise... ;) En ne gardant que la tige horizontale ça va très bien aussi.
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

C'est vrai que l'aspect géométrique donné par la branche casse un peu la poésie qu'il y a dans ce type de photo.
Ok aussi avec osef, c'est un peu terne... La saison fait qu'on a envie de lumière.
Pour le reste, la technique de PdV, là on sait que tu sais, et tu le démontres encore ici.

satisfait

Ils sont magnifiques tout ces animeaux,  j'aime bien cette image.. 8)

Lucky49

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 12:51:41
Je comprends ton envie d'intégrer cette tige bien raide, car elle amène un côté géométrique là où on ne l'attend pas forcément, mais je ne suis pas sûr que le cliché s'y prête, je trouve que ça donne un ensemble assez déséquilibré au final...

Pour le reste, rien à dire, tu connais ton affaire, on le voit bien ;)
C'est aussi un peu mon ressenti, j'aime l'idée mais un peu de mal ici :-[
Luc

labat

Pour la compos avec la tige j'aime beaucoup oui...la lumière aussi un peu, je ne sais.

FP photographie

Joli !! La branche de gauche...je ne sais pas trop. Je pense que je m'en serais passé, mais ce n'est pas non plus redhibitoire.

lavialle15

Perso j'aurai ôté la branchette de gauche, et incliné la tige principale vers la gauche amenant ainsi le papillon sur le point fort Haut/droit.
Ton pap est superbe ceci-dit  :)
Cdlt

Robertaz

Je suis bon public pour un genre que je ne pratique pas.

Maagma

Magnifique gestion des couleurs, toutes en retenue, mais je m'obstine à voir cette photo en carré. ( sans la tige à gauche )

:)
Le temps qui passe en photo.

Mig74

Bokeh, mise au point, couleurs, tout y est, mais quelque chose me gêne. Et je pense que c'est cette herbe, tronquée en haut / en bas, à droite.

Je ne suis pas convaincu par le cadrage et cette herbe. Tu me connais, perso je l'aurai cadré en enlevant la partie gauche verticale de l'herbe, ne gardant que la partie horizontale sur laquelle est posé le p'ti bleu, et ce superbe bokeh. Par contre cela donnera plus un gros plan, mais je l'assume ;-)
Ensuite mais çà c'est facile à corriger, l'image sur mon écran manque de luminosité, et fait un peu sous-ex...

Je vois après la photo animalière et cette image que tu sors de ta zone de maîtrise, en nous proposant là une image qui est différente de ton travail habituel.

Clic-Clac 51

Merci  nanot, salamander, Osef, Acetic man, satisfait, Luc, labat, Fabrice, lavialle, Jean-Pierre, Robertaz, Maagma et Miguel pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un com.

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 12:51:41
Je comprends ton envie d'intégrer cette tige bien raide, car elle amène un côté géométrique là où on ne l'attend pas forcément, mais je ne suis pas sûr que le cliché s'y prête, je trouve que ça donne un ensemble assez déséquilibré au final...
Pour le reste, rien à dire, tu connais ton affaire, on le voit bien ;)
Tu as bien cerné mon attention de départ. Mais tout comme toi, une fois passée a l'écran, je me suis dit..."y a un truc qui cloche"
Finalement une idée a reprendre...mais dans d'autres circonstances ;)

Citation de: Osef le Janvier 11, 2019, 12:59:00
Je trouve ça vraiment sous-ex.
Comme tu sembles être animé de meilleures intentions je vais donc te répondre avec plus de bienséance que l'autre jour ;)
A vrai dire, l'histogramme ne révélé pas de sous-exposition. Mais je peux parfaitement comprendre que ce rendu ne soit pas au gout de tous...ma vision des choses n'étant pas universelle.
Ceci-dit...ce rendu sied bien a l'ambiance du jour...a savoir ce p'tit bleu dans la lumière et un arrière-plan dans l'ombre. C'est pas ailleurs ce contraste qui a conduit mon regard vers ce sujet.

On peut toujours en faire une autre interprétation...je reprendrai cela un peu plus tard en tenant compte de vos remarques afin de comparer avant une décision finale ;)

Denis ;)

mourad

J'aime beaucoup le coté géométrique apporté par les tiges. Pour mes yeux, ça fonctionne bien.

Clic-Clac 51

Merci mourad pour ton passage et l'appréciation
Denis ;)

xamou711

Très belle composition et superbe piqué !

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Janvier 14, 2019, 12:24:06
;D :D
Bientôt le best of salamander....
Ceci-dit...moi, je serais preneur d'un best of de tes meilleures images
Tu as de la matière pour se faire
Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: xamou711 le Janvier 14, 2019, 11:39:46
Très belle composition et superbe piqué !
Merci d'avoir pris le temps d'un com
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention.
Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Osef le Janvier 14, 2019, 11:29:46
Il ne faut quand même pas inverser les roles hein.
Je ne nierai pas que tu n'as pas reçu le meilleur des accueils...mais ici, c'est un peu comme dans la vraie vie, il faut être deux pour créer un problème et pour l'alimenter
Tu ne devrais donc p't être pas t'en dédouaner aussi vite
Une question me vient a l'esprit...tu sembles en avoir assez de toutes ces "polémiques"...alors pourquoi continues tu a les alimenter ? Peut être passer a autre chose...non ?
Si l'on souffle sur un feu, il ne peut que prendre des proportions qui finiront par être hors de contrôle.

Je tiens également a te rappeler que je me suis tenu loin de vos querelles jusqu'au moment ou tu as commencé a faire des vannes foireuses a l'encontre de certains pseudos (donc envers la personne qui se trouve derrière).
Le mien...c'est une chose mais transformer celui de Penn K. n'était pas du meilleur gout (je peux te reciter a nouveau tes écrits). Cela m'a conduit a réagir proportionnellement a ton encontre. Si tu avais su te contenter de réagir sur les images, je n'aurais pas réagi ainsi. Si tu lances un" bâton"...ne t'étonne pas qu'il te soit renvoyé.

Maintenant...je me suis fait une idée de toi a travers ton attitude et tes écrits ici...je ne doute a aucun moment, du moins je l'espère, qu'il en est tout autre dans la vraie vie.
De ce fait, le temps qu'a mon égard (ce que tu n'as pas fait dès ta première intervention) tu te contenteras de donner ton avis, même négatif sur mes images je ne t'en tiendrai pas rigueur...ici ,c'est le but du jeu

Ne cherches pas une nouvelle polémique dans mes écrits, ils ont juste pour but de te faire comprendre ma réaction...C'est donc a toi de voir. Mais j'espère sincèrement que le calme et la bonne humeur vont faire leur retour dans cette section.

Il est bien évident que je ne parle qu'a titre personnel. Fin de l'aparté et donc retour a l'image

Denis ;)

Clic-Clac 51

Bon je vois que tu n'as rien compris a mon attention..ou du moins que tu ne veux rien...ou que tu n'es pas capable de comprendre, c'est au choix
Tu préfères vraiment la polémique a l'image. Devant une telle mauvaise foi et le peu de volonté a passer a autre chose je suis impuissant et démuni
Je ne vais plus perdre mon temps avec toi et de ce fait recommencer a t'ignorer

flux

#19
Sinon Osef une vie en-dehors du forum ? Des ami(e)s, des gens qui t'aiment ? Déconnecte, sors un peu, prends le frais, fais de la photo, sinon

Clic-Clac je ne suis pas bon public concernant les bestioles mais celle-ci passe plutôt bien, sans doute un manque de contraste à mes yeux mais peut-être une volonté de ta part afin d'y laisser une certaine douceur vaporeuse.

++

Clic-Clac 51

Merci flux d'être passé
Je prends bonne note de ton com
Denis ;)

Acetic man

Le problème c'est que si un jour une ambiance à peu prés vivable revient sur ce forum, y en aura toujours un pour jeter un peu d'essence sur les braises.
Jean Pierre....t'as vraiment besoin de ça  ? pffff
Même sans prendre parti, c'est vraiment nul ...

Berzou

Ya kekchose qui me chagrin e,
J'ai d'abord pensé sous ex, ou pas assez contrasté,
Je me demande finalement si le vert n'est pas un peu trop saturé

La composition me dérange un peu aussi....
Un peu plus large, ça aurait pu marcher...😉

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Janvier 15, 2019, 14:08:42
Ya kekchose qui me chagrin e,
J'ai d'abord pensé sous ex, ou pas assez contrasté,
Je me demande finalement si le vert n'est pas un peu trop saturé
La composition me dérange un peu aussi....
Un peu plus large, ça aurait pu marcher...😉
C'est vrai que j'aurais du tenter un cadrage plus large...d'autant qu'il est resté ainsi quelques instants
De toute façon...la saison prochaine me donnera bien d'autres occasions
Merci d'être passé et d'avoir pris le temps de déposer ton ressenti
Denis ;)